Parc de la Jacques-Cartier: logement et itinéraire (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour Je projette avec ma brune une excursion de 2 jours dans la parc de la Jacques cartier la semaine prochaine : je suis donc preneur de conseils et "tuyaux" sur les points suivant

-comment s'y rendre facilement à partir de la ville de quebec ? possible sur le pouce ?

- quel est selon vous les meilleurs itinéraires de randonnée (environ 5h/jour) pour profiter du paysage ?

-quelle base suggérez vous si on reste bien 2 jours...apparemment il y a plusieurs sites

- comment peut on dormir dans le parc à un coût raisonnable ? ?possibilité de louer une tente ? auberge ? airbnb ? location caravane

si option camping, y a t il des tentes et du matériel à louer ? peut on faire du feu sur les sites de camping ? faut il apporter sa hache ?

enfin, parmi les différents parcs dans la région, est ce que choisir celui le la Jacques cartier est un bon choix ? autres suggestions ?

Et une dernière, y a t il possibilité de dormir dans sa voiture si on loue un véhicule suffisamment grand ?

Merci d'avance et à bientôt au Québec Jean Luc
PA Partiou Regular ·
Vous trouverez beaucoup d'information sur le site web http://www.sepaq.com/pq/jac/
AL Alpatros ·
Bonjour Merci pour la suggestion. je me suis bien sûr connecté sur le site SEPAQ dès le départ mais s'il répond en effet à certaines questions (pour "certains hébergement ) , il est loin d'être exhaustif et donc insuffisant Le site propose des hébergement à partir de 102 CD la nuit...je préfèrerais trouver moins cher le site proposes des emplacement camping...je me demanbde quels sont les meilleurs comme base de randonnée etc etc ...d' où le maintien de mes questions premières qui ne paraissent pas susciter beaucoup de réponses Bonne journée Jean luc

Similar discussions

You might also like