Parc de Ko Tarutao

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Nous passerons Noël et le jour de l'an au sud de la Thaïlande, à la frontière de la Malaisie et plus précisément pour aller sur Kotarutao et Ko Lippe. Nous rêvons déjà... Nous ne disposons que de 2 semaines et donc nous devons penser à ne pas passer trop de temps à chercher...

Mes questions sont (en espérant avoir des réponses): - Depuis Bangkok, par train de nuit quelle est la gare ferroviaire où nous devons descendre pour ensuite aller à Ko Tarutao ? Et comment de la gare à l'embarcadère ? - Nous n'avons pas réservé. Y-a-t-il des possibilités d'hébergement sur Ko Tarutao, Ko Lippe ? Avez-vous des adresses sympathiques que vous nous recommanderiez ? - Pour passer son PADDI, quel club de plongée ?

Pour le reste (que faire sur place ?), nous avons Lonely Planet et internet...

En vous remerciant Ko rdialement Moah1012
Moah1012
KE Ketanou37 ·
Bonjour, La gare la plus proche du parc de Koh Tarutao est celle de Hat Yai! Trajet long... L'avion est une très bonne solution au départ de Duang Mang, en réservant sur air asia tarif intéressant est trajet de 1h15 environ... Pour le transfert ver l'embarcadère plusieurs compagnie existe : http://www.tigerlinetravel.com plutôt confortable il vous organise le transfert de Hat Yai ver l'ile de votre choix... Koh Lipe et Koh Tarutao non absolument rien a voir, Koh Tarutao, ile gigantesque vide de tout un endroit vraiment magnifique hors du temps bon pour les ballades et le farniente, faune et flore très très riche (pas mal de bestiole...) Deux campement sur l'ile je vous conseille vivement le deuxième situé à quelques kilometres du débarcadère bungalow confortable ou tente! Réservation pas vraiment nécessaire très peux de monde sur l'ile des bungalow sont toujours disponible, a voir a l'accueil avec les rangers. Koh Lipe elle minuscule ile qui n'a plus grand chose de paradisiaque (développement sauvage) des resort et restaurant absolument partout! nouveau koh phi phi! Les plages aux nombre de trois restent magnifiques hormis pattaya beach polluée a souhait. Personnellement j'ai séjourné sur sunrise Beach au Gipsy resort plutôt sympa est bon marché mais pour plus de tranquillité sunset beach est le mieux. Plus d'infos : http://www.kohlipethailand.com Près de Koh Lipe il y a Koh Adang et Koh Rawi possibilité de rester dormir sur ces iles vraiment très sympa...Pensé a acheter masque et tuba avant de partir qualité médiocre ou très chère sur l'ile Dans le même secteur il y a aussi l'ile de Koh bulon qui vaut le détour, atmosphère vraiment particulière on s'y sent bien et les habitants y sont adorables. Concernant la plongé pas souvenir que se soit une activité très développé dans ce coin, davantage de snorkelling. voila pour plus d'infos je suis disponible. Bon Voyage
MO Moah1012 Regular ·
Ketanou37, merci pour ces informations. Nous avons changé d'avis et nous prendrons l'avion pour Hat Yai à notre arrivée le 24/12. Les sociétés de tourisme locales proposent, parait-il, des packages, vol+transfert+bateau. La nuit de Noël sur Koh Tarutao... Ce devrait être acceptable plutôt que dans le train (J'aime quand même le train). Ensuite, nous passerons pour voir, sur Koh Lipe puis un peu plus longtemps sur Koh Adang... Nous glissons Masque et Tuba dans notre sac à dos. Encore merci
Moah1012
DE Derwik Regular ·
BONJOUR y a t il de l electricite ds la journee sur Ko turatao ? et ko lipe ? besoin de bosser... merci bcp !
IZ Izabella ·
Bonjour a vous

Je confirme que sur Kho Tarutao il y a de l’électricité que qlqs heures le matin et le soir, assez galérè pour recharger des piles qui ont parfois besoin de 8h de charge en continue ... Moi aussi je préfère le deuxième camps a 3, 4 KM Car il y a moins de défiler de touristes qui passe ... Mais il faut aimer la nature le silence...car il n'y a rien de rien pas "d’activités" Seulement une magnifique nature préservé sauvage, forêt primaire très beau arbres. Le matin tôt j'ai croisé un énorme varan de 3m de long sur la route principale. Ensuite si vous aimer marcher vous pouvez découvrir des plages de plusieurs Km de long sans personne... Fait attention au "sand fly" a la tomber de la nuit... Pour Kho lype c'est tés touristique il y a des clubs de plongée si vous voulez passé un padi il y a même un clubs tenu par des francophones... Par contre coté fond de la mer pour moi c'est complétement dévaster il n'y a plus grand choses a voire...mais c'est mon avis. bonne continuation a tous.
iza

You might also like