Parc Kruger et réserve privée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

je suis en train de peaufiner notre itinéraire à l'intérieur du kruger. nous voudrions y reste 4 jours + 1 journée en réserve privée. Ma question : Faut il mieux se garder la réserve privée pour le dernier jour ou au contraire faire cette journée au début du séjour : je me disais qu a la fin, c était sympa pour garder le plus beau pour la fin, peur apres d être déçus par ce que nous verrons dans le kruger "classique" ou au contraire le faire au début pour apprendre pas mal de choses sur les animaux et ensuite pouvoir profiter de ces connaissances pour profiter encore plus du kruger classique.

Pour la réserve privée, apres recherche des tarifs, j'hésite entre éléphant plain ou Simbavati ? une préférence ?

Merci :-)

Elodie
AU Augdan Regular ·
Bonjour,

Les 2 démarches se défendent... De notre côté, ns avons passé 3 merveilleux jours dans une réserve privée (klazerie) avec un guide-ranger amoureux de son métier... Seuls au monde... Nous avons rencontré pas mal d'animaux et reçu de très nombreuses explications (traces diverses...). Le 4è jour, nous l'avons passé dans le Kruger (en route vers le Swaziland)où nous avons eu l'opportunité " d'appliquer" nos connaissances récentes... Un plus! Mais je me vois moins passer 3 jours entiers dans le Kruger... question de point de vue sans doute... De toute façon, il y a des tonnes de choses à découvrir! Profitez-en bien! Danielle
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
A mon avis il vaut mieux faire la réserve privée pour la fin !

Je connais pas Simbavati, mais j'ai fait Elephants plains je conseille pas ! Attention les logements sont implacables, le service très bien, la nourriture bien. Par contre en Safari c'était vraiment pas ça !

Dans cette gamme de prix je te conseille Mostwari (le top) et Nottens (très bien)
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
EL Elodieme ·
ah je ne connais pas ses reserves privées, je vais regarder. Simbavati, j ai des copains qui en reviennent et qui ont été ravis.
Mostwari est dans le même coin que Simbavati qui a bonne réputation
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

EL Elodieme ·
Oki je vais regarder les tarifs :-)
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, même avis que Rjulie...

Pour rajouter au débat...

Finir pas la réserve privée ou pas...plutôt oui.

Dans le genre réserve privée... N'Khoro = super

Jeter un oeil sur Shindzela...Perdue dans le bush à l'extrême limite en bordure du Krüger pour une immersion "bush" avec confort limité mais prix en rapport et animaux au plus près.
michel85200
EL Elodieme ·
merci de vs conseils, je vais regarder, le confort on s'en moque un peu, ce qui nous plait, ce sont les animaux donc je vais regarder cette réserve :-)
MI Michel85200 Globetrotter ·
La page de mon carnet sur ce coin est là http://voyageforum.com/discussion/cape-town-johannesburg-d6745159-15/

Celà a un peu changé. Une toute petite piscine est construite. Ils ont maintenant un groupe électrogène. Ce sont des rangers plus jeunes. Ils ont un hide pour observation de nuit.
michel85200
EL Elodieme ·
je viens de regarder Shindzela, mais ils ne prennent pas les enfants de moins de 10 ans .. mon fils aura 8 ans :'( dommage ça avait l air d être vraiment top.

j'ai lu ton carnet de voyage, passionnant !! tu as vraiment du style quand tu écris !
JA Jac04 Regular ·
Bonjour Je suis rentré d'Afrique du Sud la semaine dernière. Ce fût un voyage intéressant avec des parties remarquables et d'autres moins. Parmi ces dernières le Parc Kruger Nous ne sommes restés qu'une journée ( de 7H00 à 16H00 ), peut être que nous n'avons pas eu de chance mais qu'avons nous vus - 2 troupeaux d'éléphants ( un de 5 bêtes, un autre d'une vingtaine ) - Une lionne de très près, un lion à plus de 75 mètres - Deux rhinocéros de près - Un buffle à plus de 150 mètres - Quatre girafes - Un troupeau de zèbres - Une panthère ( vue et photographiée uniquement par le guide, moi je ne l'ai vue que sur la photo ) - Beaucoup de gazelles , d'impalas, de phacochères

Ce qui est très désagréable au parc Kruger, c'est qu'il y a principalement de grandes routes droites et peu de chemins de traverse ou pistes. Les 4x4 s’agglutinent tous au même endroit et ne s'éparpillent pas, et si par hasard il y a un animal quelconque c'est immédiatement un amas d'une vingtaine de 4x4, ou plus. Nous avons également visités (sous la pluie) une réserve privée , le parc Hulhulwe, ou nous avons vus beaucoup de rhinocéros, de zèbres et de girafes. Par contre pas de lions Enfin qu'en 4 jours vous en verrez plus que nous, mais 4 jours c'est long par 40 degrés et beaucoup de soleil ( pas de poussière on roule sur du bitume ) Bon voyage
Parmi ces dernières le Parc Kruger Nous ne sommes restés qu'une journée ( de 7H00 à 16H00 ),

Difficile de se faire une idée en si peux de temps

peut être que nous n'avons pas eu de chance mais qu'avons nous vus - 2 troupeaux d'éléphants ( un de 5 bêtes, un autre d'une vingtaine ) - Une lionne de très près, un lion à plus de 75 mètres - Deux rhinocéros de près - Un buffle à plus de 150 mètres - Quatre girafes - Un troupeau de zèbres - Une panthère ( vue et photographiée uniquement par le guide, moi je ne l'ai vue que sur la photo ) - Beaucoup de gazelles , d'impalas, de phacochères

Oui c'est vrai vous n'avez pas eu de chance .... 😉 Mais en si peu de temps vous avez vu énormément d'animaux ! Mais bon il n'y a pas de panthère en Afrique juste des léopards

Ce qui est très désagréable au parc Kruger, c'est qu'il y a principalement de grandes routes droites et peu de chemins de traverse ou pistes.

Affirmation fausse, mais bon en si peux de temps vous n'avez pas du emprunter les pistes secondaires

Les 4x4 s’agglutinent tous au même endroit et ne s'éparpillent pas, et si par hasard il y a un animal quelconque c'est immédiatement un amas d'une vingtaine de 4x4, ou plus.

Il y a quand même beaucoup plus de voiture sedan que de 4x4 dans le parc .... Mais encore une affirmation erronée ! Une vingtaine de voiture, ou plus pour un félin sans doute, mais pour un phacochère jamais vu 😉

Après faut être réalise, vous arrivez sur une scène de kill, vous partez ? Moi pas même si je suis la 21eme voiture

beaucoup de soleil ( pas de poussière on roule sur du bitume )

Encore une fois une affirmation fausse ! Vous avez parcourus le parc avec votre voiture ?

Similar discussions

You might also like