Parmi ces dernières le Parc Kruger
Nous ne sommes restés qu'une journée ( de 7H00 à 16H00 ),
Difficile de se faire une idée en si peux de temps
peut être que nous n'avons pas eu de chance mais qu'avons nous vus
- 2 troupeaux d'éléphants ( un de 5 bêtes, un autre d'une vingtaine )
- Une lionne de très près, un lion à plus de 75 mètres
- Deux rhinocéros de près
- Un buffle à plus de 150 mètres
- Quatre girafes
- Un troupeau de zèbres
- Une panthère ( vue et photographiée uniquement par le guide, moi je ne l'ai vue que sur la photo )
- Beaucoup de gazelles , d'impalas, de phacochères
Oui c'est vrai vous n'avez pas eu de chance .... 😉 Mais en si peu de temps vous avez vu énormément d'animaux ! Mais bon il n'y a pas de panthère en Afrique juste des léopards
Ce qui est très désagréable au parc Kruger, c'est qu'il y a principalement de grandes routes droites et peu de chemins de traverse ou pistes.
Affirmation fausse, mais bon en si peux de temps vous n'avez pas du emprunter les pistes secondaires
Les 4x4 s’agglutinent tous au même endroit et ne s'éparpillent pas, et si par hasard il y a un animal quelconque c'est immédiatement un amas d'une vingtaine de 4x4, ou plus.
Il y a quand même beaucoup plus de voiture sedan que de 4x4 dans le parc .... Mais encore une affirmation erronée ! Une vingtaine de voiture, ou plus pour un félin sans doute, mais pour un phacochère jamais vu 😉
Après faut être réalise, vous arrivez sur une scène de kill, vous partez ? Moi pas même si je suis la 21eme voiture
beaucoup de soleil ( pas de poussière on roule sur du bitume )
Encore une fois une affirmation fausse ! Vous avez parcourus le parc avec votre voiture ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr