Parc de la Mauricie et Shawinigan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WP
Bonjour,

Nous allons visiter le parc de la Mauricie avec un petit bébé de 1 an et je voulais avoir un avis sur notre choix pour l'hébergement.

Comme notre fille risque de faire des crises de dents et de pleurer donc la nuit, nous choisissons pour notre séjour au Québec des grands Condos, Chalets, ou chambres spacieuses bien insonorisées et préférons hélas éviter les Chambres d'hôtes trop intimiste pour ne pas gêner au cas où.. Bref

Nous avons choisi par dépit un confort Inn à Shawinigan , la seule nuit d'étape pour laquelle nous avons un doute... les hébergements étant moins nombreux que dans des régions tel que Charlevoix ou Cantons de l'est.

J'ai choisi cet endroit car il est moins loin de l'entrée du parc que si nous étions à Trois-rivières. Cependant en me renseignant un peu sur Shawinigan, ça fait froid dans le dos : 3ème ville la plus dangereuse du Québec, sur les crimes et délits sexuel : ville avec le plus fort taux d'agression, taux de chômage important avec une proportion de SDF plus importante qu'ailleurs, alcoolisation importante le soir. Ville devastée sur le plan de l'empoi, cheminées des usines d'Alcan en fond... BREF pour ceux qui ont séjourné un jour ou deux à Shawinigan y a t'il un sentiment d'insécurité ou de tristesse dans cette ville par rapport a d'autres? peut on aller diner en centre ville à 20h-22h sans risque ou il faut quand même être vigilant? Shawinigan Sud est il mieux que Shawinigan niveau fréquentation?

Si quelqu'un à une bonne adresse avec mes critères dans les 100$ la nuit, je suis preneur !

La Mauricie est notre 2ème étape après Montréal et avant Québec, on aimerait éviter si possible un lieu glauque mais difficile de se faire une idée sans connaître 🤪.

Merci beaucoup !
ET Etrefal Globetrotter ·
Toutes les destinations aux USA sont au moins 10 fois plus dangereuses que Shawinigan et on ne se pose jamais la question.
Etrefal
ZO Zoune72 Regular ·
bonjour, nous revenons d'un superbe voyage de 25 jours au Québec.Nous sommes passés par Shawinigan pour aller voir la cité de l'énergie et le magnifique spectacle qui s'y donne le soir (amos daragon dont mon fils est fan).Nous avions dormi au domaine de la Baie tout proche chez Jean et Esther que je vous recommande: un accueil adorable , un petit déjeuner délicieux.Ce sont des chambres d'hôtes, 2 à l'étage , 2 au rez de chaussée et les propriétaires dorment au sous-sol, je crois.Selon vos dates , si le gîte n'est pas plein , vous pourriez avoir un étage pour vous peut-être.N'hésitez pas à les appeler pour leur demandes (si vous le faites, dites leur un petit coucou de notre part:richard, isabelle alex et gary: nous sommes venus le 11 juillet, nous leur avions apporté des calendriers et des photos des 24h du Mans et gary avait joué du piano et chanté avec Esther des vieux tubes des années 60, un excellent moment!).La salle à manger pour le petit déjeuner a une vue sur la cité de l'énergie, c'est très sympa...beaucoup (beaucoup..) mieux qu'une chaîne d'hôtel.... Quant à la ville de Shawinigan, nous y sommes allés pour dîner rapidement au tim Hortons: aucun problème particulier!Nous ne nous sommes jamais et nulle part sentis en insécurité au québec qui est un des endroits les plus sûrs au monde...sûrement même plus que la France..! Partez sans crainte , vous ferez un beau voyage!!!
zoune
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai choisi cet endroit car il est moins loin de l'entrée du parc que si nous étions à Trois-rivières. Cependant en me renseignant un peu sur Shawinigan, ça fait froid dans le dos : 3ème ville la plus dangereuse du Québec, sur les crimes et délits sexuel : 🤪.

Merci beaucoup !

Ah ah , la troisième ville la plus dangereuse ....😏😏😏 Peut-être vraie mais faut tenir compte que le Québec est très très sécuritaire partout, donc une ville dangereuse au Québec veut dire quand même très sécuritaire .

Allez-y sans crainte .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KI Kiwi78280 Regular ·
Bonjour, Cependant en me renseignant un peu sur Shawinigan, ça fait froid dans le dos : 3ème ville la plus dangereuse du Québec, sur les crimes et délits sexuel : ville avec le plus fort taux d'agression, taux de chômage important avec une proportion de SDF plus importante qu'ailleurs, alcoolisation importante le soir. Ville devastée sur le plan de l'empoi, cheminées des usines d'Alcan en fond... BREF pour ceux qui ont séjourné un jour ou deux à Shawinigan y a t'il un sentiment d'insécurité ou de tristesse dans cette ville par rapport a d'autres? peut on aller diner en centre ville à 20h-22h sans risque ou il faut quand même être vigilant? Shawinigan Sud est il mieux que Shawinigan niveau fréquentation?

M'ouais... Vu l'extrême taux de criminalité de manière générale au Québec, même en étant la 3ème ville la plus dangereuse, je crois que tu peux dormir sur tes deux oreilles!😛 En Mauricie comme presque partout ailleurs, les gens ne ferment pas leur habitation à clé, c'est dire... Sinon, je peux te conseiller le gîte Chambres et chalet à St Mathieu du Parc. Le chalet est très bien, et parfait pour une famille avec un enfant puisque... il est isolé.

D'ailleurs : c'est quoi les deux villes les plus "dangereuses" du Québec??!!
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain

http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande

http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
ST Stratele52 Globetrotter ·

Montréal évidemment.😏 Mais ça reste une ville tellement sécuritaire dans l'absolue.

Tout sur Google ;

http://www.hebdosregionaux.ca/mauricie/2011/12/16/la-troisieme-ville-la-plus-dangereuse-au-quebec-
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KI Kiwi78280 Regular ·

Montréal évidemment.😏 Mais ça reste une ville tellement sécuritaire dans l'absolue.

Tout sur Google ;

http://www.hebdosregionaux.ca/...dangereuse-au-quebec-

Et ben, il y a de quoi être effrayé!😎
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain

http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande

http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
MA Macaron95 Veteran ·
s'il y a bien un endroit dans le monde où on se sent safe, c'est bien au Québec

à Montréal ou ailleurs, une femme seule peut marcher à n'importe quelle heure de la nuit et rentrer sans danger

alors bon, les vieilles rumeurs chez Shawinigan 😛

c'est une ville industrielle un peu perdue au milieu de la province.... le seul vrai danger à Shawinigan, c'est de se faire chier 😄😄😄
IC Icks ·
Lors de mon séjour au Québec, je suis passé par Shawinigan qui n'a rien d'insécuritaire du tout mais l'intérêt touristique y est franchement limité. Je suis resté plus ou moins 14 minutes à la cité de l'énergie et c'est 90% de mon temps hors de la voiture à Shawinigan.

Pour la question de ton logement, j'ai complètement craqué sur un chalet du côté de Grand-Mère (un poil plus cher que les hôtels) mais c'était splendidre. C'est le Domaine Sainte-Flore. Ton bébé pourra hurler toute la nuit sans déranger personne ... Sauf papa et maman 😊
WP Wproject ·
Bonsoir à tous et merci pour toutes vos réponses !

Effectivement Shawinigan ne semble pas être le Bronx, donc je vais chercher un hotel par là pour être près du parc de la Mauricie et même par curiosité je vais essayer d'aller faire un tour en centre-ville, je reviendrai donner mon impression après.

J'hallucine quand j'entend que beaucoup de maisons n'ont pas de volet et ne sont pas fermées à clé... rare en France... Merci pour les pistes pour les hébergements, je vais regarder ça !
ET Etrefal Globetrotter ·
Les frites sont excellentes sur la 5ème 😉
Etrefal
WE WellQc ·
Héhé! Petite mise à jour 2017 sur Shawinigan ville du crime :)

http://www.lapresse.ca/multimedias/201410/30/01-4814216-la-criminalite-au-quebec-notre-palmares.php

18ième pour le taux de criminalité et 75ième pour la gravité. On peut donc dire qu'il n'y a rien à craindre ;)

Pour les endroits ou dormir à 100$ et moins... Il y a aurait l'hôtel Marineau pas trop loin de l'autoroute et pas trop loin du beau Parc de la Mauricie. Si non, plus au centre de Shawinigan, il y a l'hôtel Gouverneur je crois, qui est super bien situé près de la rivière saint Mauricie et avec vue sur la cité de l'énergie.
En kayak sur l'eau... quoi demander de plus? Pas de pluie :)
EL Elrickp Regular ·
Héhé! Petite mise à jour 2017 sur Shawinigan ville du crime :)

www.lapresse.ca/...c-notre-palmares.php

18ième pour le taux de criminalité et 75ième pour la gravité. On peut donc dire qu'il n'y a rien à craindre ;)

Pour les endroits ou dormir à 100$ et moins... Il y a aurait l'hôtel Marineau pas trop loin de l'autoroute et pas trop loin du beau Parc de la Mauricie. Si non, plus au centre de Shawinigan, il y a l'hôtel Gouverneur je crois, qui est super bien situé près de la rivière saint Mauricie et avec vue sur la cité de l'énergie.

le message datant de 2013 ... il y est peut-être mort .... 😉

Similar discussions

You might also like