Parc national d'Akan ou Daisetsuzan? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

Ma copine et moi envisageons de passer 3-4 jours à Hokkaïdo lors d'un séjour au Japon cet été. L'idée d'une randonnée dans l'un des parcs nationaux de l'île nous tente bien, mais nous avons du mal à nous décider. Nous avons simplement déjà éliminé celui de Shiretoko qui semble difficilement accessible sur si peu de jours. Mais nous hésitons beaucoup entre celui d'Akan et le parc Daisetzusan. Pour trancher, nous aurions voulu savoir :

- selon vous (ceux qui connaissent la région), lequel vaut le plus le détour, ou dit autrement, est le plus dépaysant? - lequel est le plus accessible ? - duquel on peut le plus profiter sur une aussi courte période ? - quel est le degré de difficulté des randonnées à faire dans ces parcs?

Merci d'avance pour vos conseils;

Philoukoum
VO Voyagista Regular ·
Bonjour Je ne connais que Daisetzusan que je recommande et qui est tres facile d'accès depuis Asahikawa. Tu peux randonner de chaque côté de la montagne voir faire la traversée, tout est expliqué sur le guide Hiking in Japan. La traversée n'est pas super facile je crois, nous avions eut mauvais temps et nous nous étions contenté d'une rando de chaque côté de Daisetzusan: le volcan d'un côté, les cascades de l'autre. Amelie
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
PH Philoukoum ·
Merci beaucoup pour cette réponse.

Ayant peu de temps sur place, je me demandais si des randonnées d'une seule journée étaient envisageables à Daisetsuzan? Le guide Hiking in Japan - que je me suis procuré depuis, merci pour le conseil - me laisse penser que 2 jours est un minimum pour espérer faire une randonnée qui vaille le coup, et surtout qui permettre de regagner un lieu "habité".

Sinon, y a t-il des connaisseurs de l'Akan?

Philoukoum
BA Baptisteobc Veteran ·
Bonjour

Sinon, y a t-il des connaisseurs de l'Akan?

Connaisseur c'est un grand mot mais je l'ai traversé en vélo l'été dernier 🙂

C'est très beau (sûrement encore plus quand il y a du soleil 🏴‍☠️), notamment le lac Mashu. Autre point d'intérêt, la ville-onsen d'Akanko-onsen au bord du lac Akan.

Par contre niveau randonnées aucune idée !

Bon voyage,

Baptiste
VO Voyagista Regular ·
oui tout à fait tu peux monter en cable car puis faire l'ascension d'Asahi Dake. De l'autre côté du massif il est également possible de marcher en faisant un aller retour ou si vous manquez de temps juste d'admirer les cascades
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/

Similar discussions

You might also like