Parc national des Calanques de Marseille, nouvelle réglementation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'ai en projet de me rendre en Juillet 2012 pour effectuer la randonnée de Marseille à Cassis sur deux jours . J'envisage de faire une navette de voiture, d'en laisser une dans la calanque de Morgiou ou Sormiou pour pouvoir y passer la nuit (monospace). Je voudrai savoir si la règlementation à changé depuis le passage en Parc National. Est-il toujours possible d'effectuer de la rando comme avant ? Quelles sont les horaires d'ouverture et de fermeture des barrières en haut des calanques de Sormiou et de Morgiou ? Est-il possible de passer une nuit en toute discrétion dans un véhicule sur un parking des calanques de Morgiou et Sormiou ? Merci d'avance pour tous les renseignements précieux que vous pourrez m'apporter.
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

Des réponses à vos questions ici .

Bonne rando !
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
MA Marco317 ·
Bonjour, Merci pour ces renseignements très intéressants ! Avez-vous des infos sur les horaires d'ouverture et de fermeture des barrières ? Bon après midi.
BS Bsaurez ·
Les barrières de Sormiou et de Morgiou sont fermées dés 8h00 mais vous pouvez ressortir à toute heure de la journée.

Le soir, elles sont de nouveaux ouvertes à 19h30.

Le bivouac est interdit mais si vous restez dans un véhicule fermé et bien garé, il ne devrait pas avoir de soucis.

Amicalement, Bruno SAUREZ
Bruno
MA Marco317 ·
Bonjour, Merci pour toutes ces infos ... il n'y a visiblement pas de grands changements par rapport aux années précédentes en terme de fonctionnement et de réglementation. J'avais crainte de voir se mettre en place un contrôle plus draconien. Merci encore

Amicalement.
BS Bsaurez ·
Marco, il est possible que vous ayez été trompé par les préjugés, les fausses informations de quelques anti-Parc des Calanques qui ont crié au loup, aux interdictions à tout va alors que tout étaient faux.

Le Parc des Calanques a pour but avant tout d'appliquer une réglementation qui existe déjà mais qui est mal appliquée, faute de moyens et de personnels.

En dehors, de quelques nouvelles réglementations concernant les lieux de mouillages de la plaisance, de la chasse, de quelques zones de non pêche (seulement 10% de la surface marine en coeur de Parc), il n'y a pas d'interdictions supplémentaires.

Je suis assez au courant du projet puisque j'ai participé durant 3 ans à la phase de concertation pour la création du Parc des Calanques en tant que représentant d'association.

Amicalement, Bruno Saurez (administrateur régional de l'association pour la promotion du naturisme en liberté - www.apnel.fr)
Bruno
SC Schwazz ·
la barrière de Morgiou est fermée le matin à partir de 7h

Similar discussions

You might also like