Parc national de Este en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous, Je pars à Bayahibe en avril prochai et je suis à la recherche de toutes infos sur les visites à l'intérieur du Parc National Del Este. Je sais déjà qu'elles se déroulent accompagné d'un guide (garde du parc) au départ de l'une des portes du parc à Bayahibe - Dominicus ou à Boca de Yuma mais j'ai très peu d'infos sur leur contenu. Je suis donc à votre écoute... Merci d'avance. Denis
SU Sus Regular ·
Bonjour à toi !

=Direccion de los Parques Nacionales, servicio ecoturismo, av. Independencia 351, Santo Domingo Tel: 221-5340seuls habilitée à délivrer les authentiques autorisations de visite de ce patriomoine de la Nation qu'est devenu le parc national de l'Est, que l'on entend bien mieux protéger contre les déprédations que le fut los Haïtises .

Je te suggère de chercher à acheter(par ex. chez le photographe du Coral Canoa by Hilton, de Bayahibe, le splendide ouvrage bilingue( Anglais & Espagnol) cartonné, de 360 pages sur papier glacé, d' ADOLFO LOPEZ BELANDO((archeologue) s'intitulant: "El ARTE EN LA PENUMBRA" ( ou ART IN THE SHADOWS)avec la reproduction ( en couleurs) des pictographes et pétrogliphes du Parc National de l'Est de la RD. Ca vaut mieux toutes les visites iconoclastes.

Bonnes vacances.
Sus !pole pole, malembement...
DE DenGib18 ·
Merci pour cette adresse à laquelle je m'enpresse d'adresser une demande d'information concernant les visites organisées dans le parc... Je verrai sur place pour l'ouvrage que tu me conseille, mais la visite d'une ou deux grottes me tente tout de même, pour peu qu'il ne sagisse pas d'usine à touristes. De plus, les richesses du Parc ne s'arrêtent pas au grottes et aux inscriptions qu'elles renferment, la flore et la faune méritent bien aussi une découverte. A ce propos, le lamantin (mamifère marin appelé manati en RD) est-il présent dans la lagune du canal entre le parc et Saona ? Denis
SU Sus Regular ·
Pas de danger, à mon avis, que tu tombes sur des myriades de touristes, pour autant que tu n'écrases pas les plates-bandes touristiques de leur chemin doré vers Isla Saona. Tu auras plutôt à te mesurer à des myriades de moustiques et de kwekwes( ou Jejenes). Dame! Ils n'ont pas l'habitude de bouffer de la chair blanche toute fraîche ou en sueur, mais plutôt des peaux roses ou déja hâlées, bien salées par les embruns . L'ouvrage remarquable dont je te parle ne fait pas seulement référence aux pictos et pétroglyphes Taïnos, mais aussi à la géographie locale et à la population animale et végétale. Attention: les cavités( elles dépasseraient largement les 200!) sont d'un abord extrêmement difficile( si pas dangereux) et gardées exprès dans cet état pour décourager les gars -comme toi- plus aventureux( ou plus intéressés) que d'autres. Il semble que l'on envisage toutefois de rendre bientôt l'une des cavités accessible, avec guide, mais ce n'est pas encore le cas. Si tu connais la RD tu dois à peu près deviner pourquoi.

Attention aussi : tu sais avec quelle "célérité" une administration répond par écrit en RD? Non ? Alors, tu n'as encore rien découvert! PS:Lamantin: j'en ai vu dans les parcs du Nord ( région de Punta Rusia) et UN ( !) dans la Bahia de Samana ( très fugitivement, because moteur sur le bateau!)mais pas à Saona. ( sans doute because pléthore de bestiaux à deux pattes). A +
Sus !pole pole, malembement...

Similar discussions

You might also like