Parc national de Kaeng Krachan ouvert en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonjour, J'ai lu sur un guide papier que le parc serait fermé entre le 1er août et le 31 octobre. Impossible de confirmer l'information sur le site web du parc. Quelqu'un aurait l'info ? S'il est effectivement fermé, me conseillez-vous un autre parc sympa pour voir des animaux ? Merci par avance ! Anne
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

vous pouvez consulter le site officiel qui mentionne In rainy season, the national park will be closed Ban Krang and Panoen Thung area during August and October every year for visitors safety and forest recovering. voir http://nps.dnp.go.th/parksdetail.php?id=130

//////////////////////////////////////////////////////////////// pour voir les elephants sauvages le parc et station d'observation de Kuiburi juste un peu plus bas

https://www.thainationalparks.com/kui-buri-national-park https://www.facebook.com/290192304771150/videos/480246879099024/UzpfSTEwMDAwMTEwMzUwNTM0NjoxNzY0MTI5MTMzNjMzODUz/ entree parc nat 200 adulte etranger et 850 pourles rangers

pour le parl KuriBuri - quand vous irez au parc natinal de sam roi yot - demandez les infos aux rangers de l'entree de SAmRoiYot ils auront peut etre une carte de KuiBuri ?? car le lieu pour l'observaton des buffles et elepahnts sefait a une dizain de km de l'entree du par c - GPS 12.139419, 99.646616 (80 km de HuaHin)

peut etre donner un coup de tel demain matin voir Phone(s) 081 776 2410 (Visitor Center) 032 646 292 (Visitor Center) 090 442 8707 (Wildlife watching area) (In Thai only)
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MA Martin1234 ·
bonjour Jungle Troll

merci pour ces informations precise
"L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi." Honoré de Balzac, La recherche de l'absolu
XE Xeta Veteran ·
Merci Jungle pour votre réponse. Ce parc semble également fermé aux dates de notre voyage en Thaïlande. je vais voir pour un plan B !
bjr non pour le kuiburi il ne semble pas que le centre des rangers ferme a la saison dess pluies
XE Xeta Veteran ·
ah oui j'ai lu trop vite 🤪 la saison des pluies est mentionnée mais pas de fermeture de parc ! Merci d'avoir insisté 🙂

Je regarde sur le forum si certains endroits sont plus conseillés que d'autres en raison des pluies en cette saison !
Bjr

je vais les appeler au tel pour reverifier et si jamais ils ferment je vous mettrais un mot -- - mais pas avant mardi puisque ce week-end c'est grandes fetes religieuses et congé officiel

le kuiburi vaut le déplacement en allant avec les rangers

en notant bien que pour les elephants le centres des rangers conseille vivement d'arriver vers 14h - pas avant pour voir les animaux au bord de l'eau

et donc notamment a combiner le matin avec le Sam roi yot - la partie grotte ( en bateau) et le tourde la rivière en bateau aussi ) l'autre partie du parc de SamRoiYot- située à mi-chemin sur la route vers le Kuiburi -la partie étangs reserve ornitho et passerelles en bois est aussi magnifique -

il y a encore tellement de choses a decouvrir dans ce coin
XE Xeta Veteran ·
je vais les appeler au tel pour reverifier et si jamais ils ferment je vous mettrais un mot -- - mais pas avant mardi puisque ce week-end c'est grandes fetes religieuses et congé officiel

ça c'est super gentil ! Merci beaucoup !

le kuiburi vaut le déplacement en allant avec les rangers

en notant bien que pour les elephants le centres des rangers conseille vivement d'arriver vers 14h - pas avant pour voir les animaux au bord de l'eau

et donc notamment a combiner le matin avec le Sam roi yot - la partie grotte ( en bateau) et le tourde la rivière en bateau aussi ) l'autre partie du parc de SamRoiYot- située à mi-chemin sur la route vers le Kuiburi -la partie étangs reserve ornitho et passerelles en bois est aussi magnifique -

il y a encore tellement de choses a decouvrir dans ce coin

Génial, je vais affiner mon programme ! Merci encore 🙂
Bjr apres avoir joint les rangers ce matin au tel je vous confirme que le parc de Kuiburi treste acessible pendant la saison des pluies ( pas de fermeture)
XE Xeta Veteran ·
Bjr apres avoir joint les rangers ce matin au tel je vous confirme que le parc de Kuiburi treste acessible pendant la saison des pluies ( pas de fermeture)

Merci beaucoup, c'est très gentil à vous de les avoir appelés ce matin.

Savez-vous si nous pourrons rejoindre Kui Buri et Sam Roi Yot assez facilement via les transports locaux (bus, train ?) depuis Kanchanaburi/Erawan ou nous conseillez vous la location d'une voiture ? Ou alors un taxi/voiture privée avec chauffeur ? Merci encore pour votre aide.
Bjr

il faut de toutes evidences prendre un taxi local à la journée - et a fortiori si vous voulez voir les 2 ou 3 parcs ( les 2 cotés de SamRoiYot le matin et Kuiburi l'après-midi Logez alors directement sur l'une des 2 palges juste au nord de SamRoiYot ( plage de Dolphin Bay ou au sud du parc sachant que quelque soit l'endroit vous allez avoir besoin d'un moyen de transport local pour vous déplacer des que vous sortez des villes de Pranburi ou Prachuap mais pas obligé louer- vous prenez un taxi local a la demi ou à la journée
XE Xeta Veteran ·
Merci Jungle pour vos précisions. A bientôt
Bjr

depuis Kanchanburi vous pouvez attraper le train de jour a la gare de Ban Pong (50 km de Kanchanburi) et la vous avez par exemple le train 255 qui passe a Ban Pong a 09h10 puis s'arrete dans toutes les gares donc apres HuaHIn (1h44) s’arrête sur la gare de SamRoiYot (12h37) et celle de Kuiburi (12h54)suivant ce que vous avez visé comme hotel www.railway.co.th/...Train=255&Leg=en

et peut etre loger là - si vous voulez etre au milieu des marais de l'autre coté Lungcha Homestay www.thetrippacker.com/...eview/location/10278 www.facebook.com/...&_rdc=1&_rdr

cdlt
XE Xeta Veteran ·
Merci pour toutes ces informations !

Similar discussions

You might also like