Parc National Kempff Mercado (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Actuellement, j'habite en Argentine et depuis mi-décembre jusqu'à début février, j'en profiterai pour voyager entre Bolivie et Pérou. D'avance, je vous remercie pour vos conseils, qui m'ont toujours été très pratiques lors de mes voyages précédents. Je vous soumets ci-dessous mon voyage dans les grandes lignes : - Prendre le train de Villazon à Oruro - Oruro, visite du parc Sajama, environ 3 jours - Oruro, direction Cochabamba et Santa Cruz - Santa Cruz, que me conseillerez-vous afin de me rendre au Parc Mercado Kempff ? Je compte environ 7 jours afin de visiter le parc, les alentours et comme j'ai lu, si on se rend avec une agence organisée, c'est le temps maximum du parcours. D'oú me conseillez-vous de contracter le tour avec l'agence, quel village ? - Retour sur Santa Cruz et selon les tarifs, prendre l'avion pour La Paz - La Paz, 1,5 jours - Ensuite, traverser en direction du Pérou par Puno. - Me rendre jusqu'à la Cordillère Blanche et ensuite, direction Mancora ou du moins les plages péruviennes du Pacifique afin de me reposer, profiter du soleil, de la baignade durant 5 jours. - Retour sur Lima afin de prendre l'avion.

MERCI pour vos conseils et meilleures salutations.

Ludyvin
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

Lorsque j'étais en Bolivie, en janvier-février, j'aurais bien aimé aller dans ce parc aussi, mais j'ai vite été découragée.

Depuis Santa Cruz, j'ai fait le circuit des missions jésuites. A partir de Concepcion ou plutôt San Ignacio de Velasco, je voulais prendre le bus en direction du nord-est pour le parc (ou un camion le cas échéant).

En fait, c'était la saison humide et on m'a dit que les routes seraient trop mauvaises même en bus. Et puis, je ne croisais déjà aucun touriste dans les missions et je commençais vraiment à désespérer...Par exemple, même pour manger c'était un problème, parce que personne n'avait de monnaie !

Je te conseille de trouver un compagnon(ne) de voyage pour faire ce trajet et le parc ou, à défaut, de prendre une agence, mais de ne pas t'aventurer seule dans cette aventure car la solitude pèse dans cette région de la Bolivie.

Une note optimiste toutefois : j'avais rencontré une fille qui avait fait en camion Trinidad jusqu'à Rurrenabaque, et c'était déjà une prouesse.

Sinon le parc Amboro est génial et hyper facile d'accès depuis Samaipata (et peu touristique).

Au Pérou, tu ne vas pas faire la vallée sacrée ?

Une adresse : http://www.rutaverdebolivia.com/fr/
LU Ludyvin ·
Hello, Je te remercie pour ta réponse. Je pense que je vais me rendre à Santa Cruz, comme je ne connais pas et je verrai sur place. Justement, je pensais aller au Parc Amboro qui a l air facile d accès et magnifique. Autrement pour la vallée sacrée j y suis déjà allée en 2010, j ai déjà parcouru une partie de Bolivie Chile Argentine Pérou. Merci pour ta réponse. Suerte Abrazo ;-)

Similar discussions

You might also like