Parc national de Khao Sok (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
🙂bonjour,

nous partons en thailande(phuket) en janvier 2009 avec nos 2 enfants 5 ans et7 ans, nous souhaitons aller a khao sok 2 jours, est-ce une bonne idee? avez vous des infos sur ce parc national, par quel agence ou autre moyen y aller et enfin pensez vous qu'il faille reserver a l'avance ou quand nous seront arrives a phuket. si vous avez aussi des infos sur koh lanta et koh phiphi (hebergement) merci a vous tous d'avance

laet😉🙂
binet
FL Florian82 ·
Bonjour,

Je garde une expérience assez mémorable des mes 2 jours de treks dans la foret primaire de khao sok. Il y a de très nombreuses guest qui organisent toutes des treks variés (de jour, de nuit, foret, lac...) aux alentours de l'entrée du parc. De mon coté j'ai pris une autre option en utilisant les services d'un jeune guide local, avec une nuit de camping dans la jungle, cuisine dans les bamboo etc... Une vrai petite aventure en comité restreint, mais aussi une expédition plutôt physique (et qqfois dangereuse) que je ne recommande pas avec de jeunes enfants.

Pour ce qui est des treks plus classique, je ne peu pas vous dire si ils sont adaptés aux enfants, mais dans tout les cas vous pourrez négocier une ballade plus tranquille avec des guides indépendants.

oh et aussi, attention aux sangsues !!!!!

(et pour koh lanta, plus on va au sud mieux c'est.)
MA Mathil2 Veteran ·
Ce n'est pas la peine de réserver autant a l'avance a moins que tu veuilles un bungalow en particulier. Pour les excursions, on trouve, en effet, de très bon guides formés. L'inconvénient du jeune du village est qu'il ne l'est pas (formé) et pas forcement très responsable non plus (et pas forcement moins cher non plus car très sur de sa "valeur"!). Et les guides professionnels savent aussi cuisiner dans le bambou!

Pour la durée du séjour, sache que les trecks, a priori, se font plutôt le matin donc, si tu veux profiter de 2 jours a Khao Sok, compte plutôt 3 nuits. Pour les enfants, ça peut être très sympa: vous pouvez faire avec eux un treck en éléphant, c'est l'endroit idéal pour s'essayer a cette monture. Ou en canoë. Même pour un treck a pied, un bon guide saura s'adapter aux enfants. Et je pense que c'est le genre d'endroit qui devrait les faire rêver!

Je vais justement m'installer a Khao Sok dans quelques jours. Si tout va bien, j'y serait encore lors de ton séjour... Faudra passer me voir, on voit pas beaucoup de francophones la-bas! Envoies moi un message prive si tu veux, je te filerais mon adresse mail.

Similar discussions

You might also like