Parc national Makalu Barun au Népal: permis de trek?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BZ
salut, je pars pour le Népal fin septembre 2010... Je pense rejoindre le Makalu Barun à partir de la mi-octobre pour un projet particulier qu'est de rencontrer les femmes raïs qui récoltent, transforment et tissent l'ortie (appelé Allo)... Je suis tisserande. Quelqu'un aurait-il des renseignements sur cette région? Notemment sur le tarif d'un permis de trekking? Est-ce vraiment 50us par jour???? merci de votre aide...
BA Bazé Regular ·
Je suis allé plusieurs fois dans cette région, la dernière en février dernier et j'y organise des trek avec une agence népalaise. Il n'y a pas de permis de trek. Il y a seulement un droit d'entrée si vous allez à l'intérieur du parc national, sauf erreur d'une vingtaine d'us$. Pouvez-vous préciser dans quels villages vous allez ? Je n'ai pas entendu parler de tissage de l'ortie, mais on ne voit pas toujours tout. Dans cette région, nous organisons des treks avec logement chez l'habitant dans une région habitée notamment par des Rais et des Sherpas et nos guides et porteurs sont de cette région.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
BZ BZHsatiss ·
Merci de votre réponse. Le droit d'entrée du parc est de 1000 Rs. L'ortie géante pousse entre et 1500 et 3000m d'altitude... notamment dans la région de Sankhuwasabha au Makalu, dans les villages de Sisuwa, Mangtewa, Bala et Tamku... Je n'ai pas encore une carte détaillée de la région... Savez-vous où je peux m'en procurer une depuis la France? Je ne sais encore comment j'organise ce trek... Je voudrais rester sur place, pensez-vous que cela soit possible?
BA Bazé Regular ·
Je connais l'ortie géante, mais je ne savais pas qu'on pouvais la tisser. Très intéressant. J'ai parcouru cette région, en particulier Tamku et Kanigaon où j'ai logé, et je dirige une action d'aide dans les villages à une journée de Thamku. J'ai des amis dans un hameau sherpa tout près de Tamku, Gupha Dhara. La seule carte du coin est Makalu Base Camp, au 1:80000. Vous pouvez la commander par Internet chez Bauer à Renens (Suisse). Vous pouvez consulter notre site http://www.audantrek.ch/pdf/rapport%20NKS%202010.pdf ou vous verrez quelques photos du coin. Pour plus, envoyez-moi un message privé.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.

Similar discussions

You might also like