Kathmandu - Pokhara - Butwal - parc de Chitwan - Raxaul à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour à tous

nous partons 5 mois au népal dans notre périple asie...., étant donné que nous n'avons pas de contraintes de temps, pouvons nous faire kathmandu pokhara butwall jusqu'au parc de chitwan à pied et faire du camping sauvage là où nous avons envie de nous arrêter ? merci de me répondre, amitiés sylvie
BA Batbatheni Regular ·
A moins d'avoir des cartes extrêmement précises (qui n'existent pas) vous serez obligés de suivre la route, ce qui ne me semble pas très engageant (circulation, fumées, danger).

Hormis les treks et les courtes distances avec un itinéraire connu, il est très difficile de se déplacer à pied...

(expérience de cinq ans de vie au Népal, ponctué de nombreux déplacements...)
WI Willemspie Globetrotter ·
Moi je ne serais pas aussi negatif mais si vous voulez vous deplacer a pied il vaut mieux choisir d'autres itineraires, qui s'y pretent. Pour cela vous avez besoin de cartes, et au Nepal vous pouvez acheter toutes les cartes necessaires.
SY Sylleg15 Regular ·
bonsoir

merci pour votre réponse, j'ai bien étudié la route kath pokhara buthwal chitwan, village par village, c'était surtout pour camper le soir quand nous sommes fatigués, est ce possible de planter la tente facilement, nous avons acheté des patinettes, "ne rigolez pas ! lol !" nous ferons des courtes durées mais en prenant notre temps

j'aimerais vous poser une question nous arriverons en aout en inde où nous allons passer 5 mois, puis de patna en bus jusqu'à kathmandu avec une demande à l'immigration de 5 mois puis dans notre projet, nous repartons en inde pour 6 mois après, mais une question me vient à l'esprit si je veux rester au népal, plus que 5 mois, que dois-je faire pour y séjourner plus, est-il possible de résider facilement dois-je aller à l'ambassade pour avoir un permis de séjour ou un autre papier où si je veux acheter une petite maison, puis-je résider à ce moment là en tant que propriétaire si vous dites expatrié, comment peut-on rester dans le pays et quels sont les formalités, merci de me répondre, je suis un peu perdu là-dessus amitiés
SY Sylleg15 Regular ·
bonsoir

merci pour votre réponse,

à vrai dire, j'ai beaucoup étudié la route kath pokhara buthwall chitwan, nous avons des patinettes, , j'ai regardé tous les villages, étant donné que nous avons minimum 5 mois nous pourrions aussi, après faire d'autres petites randonnées, mais ce trajet nous emballe, et je suis sur comme vous le dites que nous trouverons de nombreuses cartes à kathmandu ça m'encourage ! et nous avons hâte de partir, encore 5 mois et nous quittons définitivement la france merci amitiés sylvie
BA Batbatheni Regular ·
Bonjour,

Vous avez étudié la route avec quelles cartes ? Pour ma part, j'ai des cartes d'état major au 1:25 000, et ce n'est déjà pas facile, la cartographie date de 1996 "révisée" en 1998, et quant on sait comme ça bouge facilement...

Planter la tente ne doit pas poser de problème particulier, la population locale est généralement accueillante, il y a cependant toujours un risque, en tant qu'occidentaux, vous êtes riches... ne l'oubliez pas !

Vous aurez un visa de 90 jours maxi renouvelable au département de l’Immigration jusqu'à concurrence de 150 jours par année civile... Impossible d'avoir les 150 jours directement ! Nous ne sommes plus expats, rentrés en France il y a plus d'un an, nous travaillions pour l'Ambassade, mais autrement les conditions sont drastiques pour obtenir un visa de résident en tant que particulier, c'est expliqué sur le site de l'ambassade... Une patinette ? Tenez, un petit épisode sur une "main road" entre KTM et Hetauda en coupant par Pharping... http://www.youtube.com/watch?v=P8L-rBI4j3o Je doute que la patinette soit d'une quelconque utilité ! D'autres vidéos sur ma chaine, notamment vous devriez en trouver sur la route entre KTM et Pokhara.

Il est non obligatoire, mais toujours utile de s'inscrire à l'Ambassade, ils pourront vous venir en aide en cas de difficultés toujours possibles.

Espérant avoir répondu à vos questions.
SY Sylleg15 Regular ·
bonjour

je vous remercie de tous ces bons conseils, nous avons regardé les vidéos, effectivement, les routes sont bien polluées, mais nous trouverons surement d'autres cartes à kathmandu, les patinettes, si lorsque l'on se ballade, soit pour aller faire des visites, mais on prendra le temps qu'il faudra, ça permet de porter le sac de temps en temps en marchant, aussi nous avons hâte de partir, au plaisir de vous lire amitiés sylvie
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Il n'est pas nécessaire de passer par Pokhara pour aller au Chitwan park...Une option sympa consisterait à faire une partie en raft sur la Trisuli river sur 2 jours ( bivouac au bord de la rivière) je l'ai fait il y a une vingtaine d'années avec une agence locale pour un petit prix... et de continuer ensuite à pied ( trouver une bonne carte) laissez tomber les patinettes!!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AV Aventure Regular ·
Bonjour Sylvie, Vous avez un bon plan pour faire ce periple en 5 mois mais je me doute de faire du camping sauvage la ou vous avez envie de vous arreter est possible. Les trois possible raisons sont: possibilite d'incendie dans la foret, pas assez de securites avec des animaux chauvages et specilement le tigre du Bengal et les ours du Nepal et plusieurs parcs nationaux sont proteges et conserves par les armes donc personne qu'il aura le droit d'y entrer sans le permis. La conclusion est interdit d'y camper. Par contre il y a toujours les possibilites de camper dans le village nepalais mais cela ne sera peut etre pas assez chauvage pour vous. Bonne route quandmeme Aventure !!!

Similar discussions

You might also like