Parc national Phong Nha-Ke Bang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je pars très bientot au Vietnam. Cependant mon itineraire n'est toujours pas fini... :( Est-ce que vous connaissez le parc national Phong Nha-Kẻ Bàng? vaut-il le coup?

J'attends vos avis!

Merci beaucoup !
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je pars très bientot au Vietnam. Cependant mon itineraire n'est toujours pas fini... :( Est-ce que vous connaissez le parc national Phong Nha-Kẻ Bàng? vaut-il le coup?

J'attends vos avis!

Merci beaucoup !

Bonsoir,

Je ne le connais que de réputation, par des amis qui m'ont montré les photos et par un documentaire que j'ai vu à la télé il y a huit jours : c'est un des plus beaux parcs du Vietnam, grandeur, couleurs, environnement - Je l'ai moi même mis au menu pour mon prochain retour au Vietnam.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FR Fred66 Veteran ·
salut

oui ça vaut le coup, aussi bien la visite des grottes et la ballade en bateau, mais aussi les alentours de la région à faire à moto pour une journée,
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
BE Bertheu Regular ·
Je vous remercie pour vos réponses!

Fred66, quand vous dites que l'on peut visiter le parc en une journée, c'est si on part de Dong Hoi? Ou bien connaissez-vous le moyen le plus simple pour s'y rendre? Est-ce bine indiqué dans le parc? peut-on s'y retrouve rfacilement?

Encore merci!
FL Fleur75 Regular ·
Bonjour Bertheu,

le plus simple est de partir de Dong Hoi qui se situe a 40 min de route du parc. Il est tout a fait possible de faire 1 journée de visite mais si c'est le cas, je conseille si vous y allez sans être accompagné d'un guide d'avoir la 3G/GPS sur votre téléphone (par exemple, si vous décidez de louer une moto). Sinon, je pense qu'il est préférable de faire appel a un guide avec voiture afin d'optimiser le temps et les visites. Le parc est splendide avec de belles routes peu fréquentées qui serpentent. A voir: la grotte de Phong Nha qui est accessible par bateau et qui se trouve a l'entrée du parc, la grotte du Paradis (superbe!), les sources de Nuoc Mooc. Si vous etes aventureux et que vous restez plus longtemps, il est aussi possible maintenant de visiter la plus grande grotte du monde Son Doong.

Je vous conseille de regarder l'operateur local Oxalis qui est tres bon. http://www.oxalis.com.vn/
Fleur
LU Luca776 ·
Bonjour,

Je prévois également un passage par Phong Nha-Ke Bang mais n'ayant que peu de temps j'aurais voulu savoir si le planning suivant est faisable.

J'atterris à Dong Hoi à 10h30 et je dois être à Hue le lendemain soir... Est-ce possible de faire les grottes de Phong Nha et Tien Son l'après-midi, puis la Paradise le lendemain matin (avec nuit à Son Trach) ? Je vise le train de 16h30 à Dong Hoi. Ces trois grottes peuvent-elle être visitées sans guide ?

Merci pour vos retours d'expérience 😉
FL Fleur75 Regular ·
Bonjour,

oui c'est possible de faire ces 3 grottes en 1 jour et demi. Faire Phong Nha et Tien Son l'apres-midi puis la grotte du Paradis le lendemain (que j'accompagnerais des sources de Nuoc Mooc...)

Cela dit, comme ces sites se trouvent dans le parc, il serait preferable de passer la nuit aux abords du parc plutot que de rentrer sur Dong Hoi et donc de se faire l'aller-retour plusieurs fois pour rien. (par exemple, vous avez des hotels sur Son Trach, vous pouvez aussi opter pour le Phong Nha Farmstay ou il y a aussi le Pepper House Homestay)

Sans connaitre le coin, je conseille un guide (qui vous prend a l'aeorport et vous emmene directement dans le parc...) Sinon, si vous passez par le Phong Nha Farmstay ou le Pepper House ils peuvent vous faire des tours aussi... L'autre option comme je le dis c'est si vous savez faire du scooter et que vous avec une carte (tel avec 3G et GPS c'est le mieux), vous pouvez y aller seul. Mais bon, pour 1 jour et demi, et 1 avion a prendre le lendemain, c'est plus sur avec guide et voiture...
Fleur
LU Luca776 ·
Merci Fleur75. Je prévois en effet de passer la nuit à Son Trach. Pour les trajets entre le parc et Dong Hoi je les organiserai probablement via l'hotel. Une fois sur place, si j'ai bien compris les grottes de Phong Nha et Tien Son sont accessibles à pied (+ bateau). Pour la grotte du Paradis et les sources de Nuoc Mooc, pourrais-je trouver facilement sur place quelqu'un pour m'y conduire ?
FL Flikefire ·
Merci Fleur on va certainement faire de même dans les jours à venir. Infos claires et synthétiques.
http://tdm.webofmars.com
HA Hanoi200988 Regular ·
Phong Nha Kẻ Bàng vaut bien le coup! http://lavieauvietnam.com/voyager-au-parc-national-de-phong-nha-ke-bang-que-faire/

Similar discussions

You might also like