Parc national de Rocky mountains et Terry Bison ranch (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Bonsoir,

Il nous reste 1 nuit à définir pour notre voyage. Nous passons 1 nuit vers fort laramie le 06/08 et nous partons de denver le 09 donc nuit du 08 à denver. Nous hésitons à faire les rocky mountains np le 07. Est ce que ce parc en vaut la peine. J'ai lu que c'était commes les Alpes (on y habitent !). Alors du coup, on hésite . Ou alors le traverser en allant sur denver, et en ayant fais 1 nuit au terry bison ranch. Si quelqu'un connait ? Merci
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir le Rocky mountains est bcp plus sec et désolé que les Alpes, il n'y pousse pas grand chose, mais vaut le voyage; nous y avons eu froid en aout, mais j'y retournerais ss hésiter; je ne connais pas le terry bison ranch.
NY Nypd24pct ·
Bonjour,

On peut faire la boucle en 1 demi journée ou mieux vaut prévoir la journée ?

Bye
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Qu'est ce que tu entends par la boucle ?

Denver - Estes Park : 100km Trail Ridge Road : 75km Gand Lake - Denver : 165km

Ca te fait 5h et 341km (ViaMichelin)

Et tu rajoutes quelques petites ballades....
Quelques Voyages en Photos
NY Nypd24pct ·
En fait on a prévu de dormir à este park. On arrivera de fort laramie. Aviez vous fais quelques ballades dans ce park car dans le "routard" ils ne donnent pas grand chose. Ya ti un endroit où il faut être au lever ou au coucher du soleil pour des photos comme au grand canyon ?

Merci
NO Noyellebis Veteran ·
on l'avait traversé d'est en ouest en une journée, fait qqes ballades, mais il y faisait très froid;la route y monte je crois à + de 3000 m;
EZ Eze Globetrotter ·
http://www.rockymountainnp.com/ sur ce lien tu trouveras tout sur le parc. il y a de belles ballades à faire mais elles sont atteignables en voiture seulement depuis estes park. les paysages n'ont rien à voir bien sûr avec le grand canyon puisqu'il s'agit de paysages alpins ou, à mon goût plutôt pyrénéens... allez diner dans la pizzeria dont j'ai oublié le nom qui se trouve dans le bâtiment d'un supermarché situé de "l'autre côté du parc des caribous" en ville. Si vous dormez au Holiday inn, regardez bien la propreté des chambres avant d'accepter. Nous avons changé deux fois de chambre en arrivant. le gars à la réception était cependant bien aimable enjoy !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

A Rocky Mountains, un excellent endroit pour le lever du soleil est Nymph Lake (à quelques minutes du parking de Bear Lake) ou mieux Dream Lake qui est un bon quart d'heure plus loin sur le même chemin.

Ci dessous un lever de soleil à Nymph Lake (je n'ai pas de photo de Dream Lake, le temps que j'y arrive le soleil s'était caché 🙁)

Ensuite on peut continuer sur Emerald Lake pour allonger la balade. Sprague Lake est bien également pour un lever de soleil.

En fin de journée, une suggestion parmi d'autres : Horseshoe Falls

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
NY Nypd24pct ·
Bon je crois qu'on vaoit faire comme prévu. Les rocky mountains seront au programme. Merci pour les infos. Pour la pizzeria et les point de vues !!! Nous avons prévu de dormir au peak to peak à este.

Chapeau au photographe : très jolie prise de vue à l'aube !!!

Similar discussions

You might also like