Parc national intéressant autour de Seattle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonsoir nous serons 4 jours à Seattle cet été, nous irons à Mont Rainier, Mont Saint Helen en dehors de ces 4 jours; Connaitriez vous un state park sympa pas trop loin de Seattle où nous pourrions randonner une journée ? Je pense réserver un Rbnb pour 6 personnes , mais je n'arrive pas à déterminer quel est le meilleur quartier à choisir , sachant que le budget est un facteur important (moins de 150 € par nuit) donc forcément on doit s'éloigner du centre 😕 et qu'on aura une voiture à stationner merci Timlulu
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tu as aussi Olympic National Park, au moins la partie Est et la partie Nord, qui ne sont pas trop loin de Seattle.
TI Timlulu Veteran ·
bonjour merci de m'avoir répondu et de m'avoir rappelé ton super site qui m'avait beaucoup aidé lors de la préparation de mon voyage précédent (colorado , wyoming) mais je n'avais pas pensé à le regarder pour l'oregon washington ! je m'y replonge de ce pas .... Olympic on va y passer 3 jours juste après Seattle quand nous ne serons plus que 4 , 2 parents et 2 ados de 13 et 14 . Nous camperons 2 nuits à Kalaloch et 1 nuit d'hotel à port angeles avant de partir sur l'ile Vancouver. A Seattle nous serons en famille élargie (à 6) pour 4 jours et nous ne voulions pas aller trop loin en voiture. Je vais regarder ton site et choisir dans quel quartier loger à Seattle encore merci Timlulu
Néfer Globetrotter ·
Ce n'est pas un parc de l'état du W, mais un National Park fort intéressant:

Klondike Gold Rush NHP.

Pour le logement, essayer dans Belltown d'où on peut tout faire sans voiture.

Encore, à l'Ouest du Space Needle.
TI Timlulu Veteran ·
je vais regarder pour un logement dans belltown pour le parc en Alaska ce sera pour une autre fois , un peu loin sur une journée au départ de Seatlle😉 merci Timlulu
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai jamais écrit que le parc national mentionné plus haut était en Alaska.

Il est situé en plein centre de Seattle et raconte l'histoire de la ruée vers l'or dont Seattle a été LE grand centre de départ.

La ruée vers l'or du Klondike a effectivement mis Seattle sur la carte du monde grâce au flair extraordinaire d'un homme.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Peut-etre Denny Creek Trail dans Snoqualmie National Forest, 1h a l'est de Seattle.

http://alltrails.com/trail/us/washington/denny-creek-trail
TI Timlulu Veteran ·
bonjour excusez moi pour ma méprise ...😕 Quand j'ai fait une recherche sur le site de nps , le parc est sorti en Alaska à coté de Juneau ! (il existe bien là bas !) mais maintenant j'ai bien repéré ce musée dans Seattle ! merci pour l'idée Timlulu

Similar discussions

You might also like