Parc plein d'animaux en juillet/août au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, Nous planifions un voyage au Vietnam cet été (fin juillet à mi aout). Nous avons très envie de voir une partie sauvage du pays, jungle, et surtout animaux. Malheureusement le gibbon trek de Nam Cat Tien n'a lieu qu'à la saison sèche. Quant à Cuc Phuong il semble que ce soit presque un zoo plutôt qu'un parc.

Quel parc me conseilleriez-vous en juillet/aout pour voir plein d'animaux sauvages (et une belle nature) ?

Merci !
TA Tanss Globetrotter ·
Au Vietnam tous les animaux passent à la casserole. Alors ne rêvez pas sur la possibilité de voir de la faune sauvage !
LA Land17 Regular ·
Ne pas confondre Vietnam et Tanzanie....
LAND17
AB Abalone Globetrotter ·
Quel parc me conseilleriez-vous en juillet/aout pour voir plein d'animaux sauvages (et une belle nature) ?

Heureusement, vous ne verrez pas d'animaux sauvages, sinon ce sont eux qui aimeraient bien vous voir.

Pour les observer, il faut faire partie des équipes scientifiques qui vont vivre des jours entiers en forêt en essayant de suivre leurs traces par les matières qu'ils laissent.

J'ai rencontré un jeune russe dans le parc Cát Tiên qui consacre sa vie à observer la vie des animaux sauvages.

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AD Adrumar ·
Au fait, et les îles Con Dao ? Voir des tortues, voir des singes ? C'est possible ? Facile ?
AB Abalone Globetrotter ·
Au fait, et les îles Con Dao ?

J'ai fait aussi un treck à travers la forêt pour arriver jusqu'à dans la baie de Dam Tre. A la période de basse marée, la mer est très belle ici.Je n'ai pas vu les signes mais uniquement leurs déchets.

Voir des tortues, voir des singes ? C'est possible ? Facile ?

Il faut faire appel à Con Dao Seatravel resort qui organise des sorties en mer et qui fera toutes les formalités nécessaires obligatoires car il s'agit d'un parc national. Vous serez déposé sur la plage de Bay Canh et vous serez campé tout près de maison des garde-forestiers
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Vous pouvez oublier, il y a très longtemps qu'ils ont été tous mangés ou mis en cage, comme les oiseaux à Hanoi (j'en vois un isolé de temps en temps dans les arbres de Hanoi, pourtant très nombreux) ou les singes à Cuc Phuong, où on vous propose une balade de nuit pour voir des animaux nocturnes vu que le diurnes ont disparu 😕
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VE Venissian Globetrotter ·
c'est vrai qu'au VN on ne protege pas bcp les animaux.. les chiens sont cuisines.. frequement je vois des jeunes tirer les petits oiseaux a la carabine (n'est ce pas interdit)? les cochons, vaches, canards sont transportes de facon inadmissible.. souvent quand je roule la nuit je vois des camions pleins de cages remplies de chiens (les chiens sont comprimes dans les cages). la protection des animaux n'est pas dans la mentalite du VN
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like