Parc Taman Negera en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
🙂bonjour a tous, je cherche des infos sur le parc TAMAN NEGARA en malaisie les trucs a pas rate, l'hebergement, transport etc, etc, d'avance merci 😏

smokey😉😉
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
NA Naps Globetrotter ·
pour y aller tu peux le faire en bateau depuis un bled dont j ai oublie le nom, a l epoque ca coutait 19 ringgits.

c est aussi faisable en bus local mais j ai oublie les noms, regarde sur une carte(c est par contre un peu galere).

arrive au debarcadere il y a un petit guesthouse en haut de la montee, a 10 ringgits le lit en dortoir.

manger pas cher, il y a des restaus a cote du debarcadere.

l entree du parc c est 2 ringgits.

les chemins sont assez bien balises et si tu as peu d experiencede ce genre de choses t as pas besoin de guide.

tres peu d animaux, par contre la foret est magnifique, il y a des arbres de 100 m de haut, vraiment tres beau.

il y a un canopy boardwalk(sorte de pont en bois qu ils ont fixe pres du sommet des arbres)et meme si on ne voit pas de bebetes, ce st marrant a faire une fois dans sa vie, d autant plus que celui la est me semble t il le plus long d asie du sud est.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
CO Coyotte ·
Bonsoir, Nous avions pris un bus de KL pour Jerantut et le trajet en pirogue jusqu'à Kuala Tahan (centre du parc) était compris : 3 heures de pirogue où tu admire le paysage, les varangs et les gens du coin qui joue dans la rivière. J'ai adoré le Taman Negara et Kuala Tahan. Nous étions au Tembelling Riverview : confort spartiate mais très peu cher ; accueil super sympa et bouffe géniale avec en prime la vue sur la rivière et son animation. Nous avons fait un "safari" nocturne dans la jungle et juste pour les 3 minutes de silence totale en pleine nuit, en pleine jungle avec seulement les bruits de la jungle, c'était super. Le Canopy Walkway (pont suspendu) je n'ai pas pu car victime du vertige et il faut vraiment avoir le coeur bien accroché ! Par contre, les treks perso sur les sentiers, pendant quelques heures, très bien aussi. Hormis les singes, effectivement pas trop d'animaux mais quand même des fleurs superbes, des papillons magnifiques ... Juste un bémol : ne fais pas de "tubing" sur la rivière !! ce qu'ils appellent le tubing est en fait une descente de la rivière sur quelques ridicules petits rapides sans aucune protection ni aide et tout cela aurait été bien sympa si je n'avais pas fait un looping avec ma bouée qui m'a valu de me fendre le crâne sur 4 cm, une belle panique des locaux, une peur bleue du médecin qui a dû me recoudre..... enfin, pas de panique, y'a un cabinet de médecin à Kuala Tahan et en fin de compte il m'a fait de très "beaux" points de suture et j'ai maintenant une belle cicatrice 😎 Voilà ce que je peux te dire, si tu veux d'autres infos, n'hésites pas. Coyotte
MO Moufjunior ·
🙂bonjour a tous, je cherche des infos sur le parc TAMAN NEGARA en malaisie les trucs a pas rate, l'hebergement, transport etc, etc, d'avance merci 😏

smokey😉😉

Je cherche aussi des infos sur le parc.

Je serai branché par un trek de 3/4 jours avec guide.

Pouvez vous me donner qq conseils.

Merci

Moufjunior
BE Bermutopic Regular ·
salut

j ai eu l occasion de faire un trekdans le taman negara en 2001 prevu pour 3 jours mais qui a duré 5 jours a cause des intemperies.tout d abord le plus simple est d aller a jerantut en bus et d aller dormir a l hotel sri emas a partir de 3 dollars la nuit en dortoir.la ils ont toutes les explications pour se rendre jusqu a kuala tahan

en bus et pirogue°)la il y a guesthouses pas cheres et un hotel pour touristes "aises' .a cote de cet hotel il y a un parcours tres facile touristique et sans sangsues!! pas desagreable le canopy walkway c est gentillet.cest joli quand meme.sur les restos flottants de ce village tu peux trouver un guide(absolument indispensable pour un vrai trek) pour un vrai trek de 3 a 5 jours(tu peux demander DIN un guide qui parle un peu l anglais tres sympa)a organiser avec 2 ou 3 autres personnes a trouver sur place. il ne faut pas s attendre a voir des grosses bebetes il y en a mais elles ont plus peur que nous et c est decevant de ne rien voir a part bcp de sangsues(on s y habitue vite) mais des nuits en pleine jungle dehors ou dans des grottes avec les bruits de la nuit c est inoubliable.

a ta dispo pour plus de renseignements
l'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont surs d'eux, et les gens censés pleins de doutes.(russel) la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.(socrate)

Similar discussions

You might also like