c'est la "bonne saison" mais déjà beaucoup de monde aux perhentians. A kota bahru, je te conseille Cerana Guesthouse, c'est clean et bien centré : depuis la bus station centrale, à 2 min à pied (direction le pizza hut, puis à gauche et c'est là en face d'un petit parking, bâtiment jaune) mais en général quelqu'un est là pour "rabattre" à la sortie des bus, même très très tôt le matin. Demande Ewan, il pourra te donner plein d'infos sur la région et les îles et même passer un coup de fil pour toi sur les îles afin de réserver. Tu peux lui acheter les billets de bateau (prix identique) et il peut même te conduire au bateau le matin pour le prix d'un taxi (sans arnaque, promis! sinon tu me le dis et je l'engueule! 😉). Les chambres sont 20-25RM la single et env 35RM la double, ambiance très "maison" tu te fais ton kawa, tu peux mater un dvd, ou sortir avec les autres guests (et ewan en général qui joue au guide) au marché de nuit.
Pour les perhentians où penses-tu aller? Moi je ne connais que kecil, la petite ile, qui est plus jeune et décontractée... moins chère aussi (bon, attends-toi de toute façon à ce que ce soit plus cher que dans le pays). Quoiqu'on en dise, Long Beach reste une plage superbe (voir photo)! Besar est plus familiale, avec des bungalows de plus haut standing en général. Lors d'un tour de snorkelling tu peux en faire le tour, tu seras servi côté beauté des fonds, tortues etc... Attention prends du cash avant de partir pour les îles, tu peux compter en cette saison sur minimum 25RM/nuit pour un bungalow simple sur Kecil, douches/wc communs, et je pense env 40-50RM pour un bungalow avec sdb. la plupart des guesthouses ont des coffres à la réception pour éviter les vols, qui peuvent être fréquents...
AHHH je t'envie... mais j'y serai peut-être juste avant toi, pour la 3ème fois!! 😄😄