Parcourir la France et l'Espagne en CouchSurfing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour, J'ai un petit budget pour parcourir une partie du sud de la France et un peu de l'Espagne, sur de bord de la Méditerranée. Je compte dormir dans les auberges de jeunesse, mais j'explore aussi le site couchsurfing.com. Je veux réduire mes dépenses côté transports et hébergement, question de profiter davantage du reste, du plus intéressant en fait. Ce sera un voyage..contemplatif, je souhaite m'éloigner des grands centres. Mais je suis consciente qu'il est plus difficile de trouver des endroits pour dormir en dehors des villes importantes. Voici donc ce que je me demandais. Les principales villes par lesquelles je passerai sont les suivantes: Nice, Antibes, Fréjus, Toulon, Marseille, Aix en Provence, Arles, Nîmes, Montpellier, Sète, Béziers, Carcassonne, Narbonne, Perpignan (ça fait beaucoup!). Si vous demeurez aux environs de ces villes et que vous avez un tout petit peu de place simplement pour que je fasse dodo, (ou si ça vous fait plaisir j'adorerais que vous me fassiez visiter) pourriez-vous communiquer avec moi, pour qu'on s'organise ensemble? Je serai dans le sud de la France du début janvier à la mi-févirer, environ. Merci beaucoup à ceux qui voudront bien partager leur toit pour quelques nuits (2 ou 3, tout au plus)
DA DamsOisans Veteran ·
Bonsoir.

Si tu veux «Parcourir la France et l'Espagne en CouchSurfing»...ben, il y a le site couchsurfing qui joue pleinement sont rôle.

La démarche n'est pas la même. C'est à toi d'aller vers les gens, de les contacter et de voir si ils sont prêt à te recevoir chez eux, te consacrer du temps. Pour avoir été hôte , et aussi visiteur (au Québec justement), je trouve que c'est moyen sympa de voyager et/ou rencontrer du monde.
TW Tweedledee ·
C'est drôle en fait je n'avais pas donné de titre à mon message et voilà qu'il en a un??!! Ou bien j'ai eu un instant d'égarement comme ça arrive, et j'ai intitulé mon message inadéquatement sans m'en rendre compte...? Parce que je ne compte pas que sur couchsurfing, comme je l'explique, d'ailleurs.
PO Poissoncoq Regular ·
Salut , un conseil si tu es mignonne met ta photo sa peut aider .Ciao
TW Tweedledee ·
Haha...oui, peut-être, sauf que le but n'est pas d'amener ceux qui auraient des idées déplacées à m'inviter chez eux.
DA DamsOisans Veteran ·
Salut , un conseil si tu es mignonne met ta photo sa peut aider .Ciao

Mouais, je ne sais pas si c'est un bon conseil. Des gens qui se baseraient la dessus pour m'ouvrir leur porte, ou non, ne seraient pas des gens que j'aurais vraiment envie de rencontrer.

Autrement, Tweedledee, j'ai du mal lire ton message car j'ai juste compris que tu voulais le faire en CS (voir le titre du message). Je ne pourrais pas te proposer d'hébergement, enfin, si, je le peux, mais je suis côté montagne (Alpes), pas en bord de mer.

Bon voyage.
FA Fanfanmarie Regular ·
Bonsoir Tweedledee,

Couchsurfing peut se révéler super efficace au-dehors des grands centres. Justement, il est plus difficile de trouver un hôte dans les grandes villes touristiques car les membres CS y habitant sont trop sollicités et n'arrivent plus à suivre la demande.

Alors, un conseil, fais une recherche sur les endroits ou tu comptes loger et écris un message personnel aux personnes dont tu auras regardé le profile et qui (très important) ont des points communs avec toi.

N'oublie pas que CS, c'est avant tout 'aller à la rencontre des gens' et pas trouver un endroit ou dormir quelques heures. Désolée de toujours tellement insister sur ce point, mais pour moi et beaucoup d'autres csurfers il est primordiale.

Bonne chance dans tes recherches.

Marie
PO Poissoncoq Regular ·
Allez je cours le risque (meme si tu es moche ) lol ! si tu passes sur BX j'ai une chambre de dispo. En contre partie tu cuisinera 1 ou 2 spécialitées de ton pays ! PS : je déconne j'ai un fils de ton age donc peu importe le physique .

Similar discussions

You might also like