Parcours Collioure - Cadaques
by Planetbio
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, nous comptons nous rendre sur les sentiers de Collioure vers Cadaques, qui est-ce qui connait ce parcours? avez-vous des adresses de logements (bons), des sites à vor, des temps de parcours... comment aussi revenir à Collioure? ou laisser sa voiture? Merci pour vos réponses enjouées![;)]
B[:)]nsoir Olivier,
Félicitations pour votre projet pédestre Catalan. J'ai, début nov dernier et tout récemment , effectué le trajet Collioure-Cadaquès en voiture et parcouru son G.R. côtier sur des portions (Llança/Port de la Selva -plat, facile- et Cadaquès/Phare du Cap Creus A/R -un peu plus pentu mais aisé .
Sur combien de jours envisagez-vous cette rando? Sur combien d'heures de marche quotidienne tablez-vous? Qu'entendez-vous par logement? Budget/nuit?inclus pdj? (sachant que des 2 côtés de la Chaîne, les tarifs hôteliers sont pratiquement kif-kif).Lors de nos visites de Collioure, Cerbère, Llança, Port de la Selva et Cadaquès, avons relevé, et certaines testé, des adresses de catégories différentes.
Le retour à la case départ, mouai pas évident, mais comme je suis enj[;)]ué, pourquoi pas lever le pouce, ? Bon, je sais...Je vous souhaite de trouver une solution directe autre que le taxi, mais c'est pas gagné, je pense... Peut-être vous adresser à l'O.T. de Collioure.
Avez-vous interrogé le moteur de recherche du forum? je me rappelle l'an passé d'un topic ouvert sur votre thème.
Bonne prépa de votre séjour, qui vous promet de superbes paysages entre mer et montagne, et à votre dispo pour des suggestions d'hébergement.
Cdlt,
Yell[;)]wmop.
Félicitations pour votre projet pédestre Catalan. J'ai, début nov dernier et tout récemment , effectué le trajet Collioure-Cadaquès en voiture et parcouru son G.R. côtier sur des portions (Llança/Port de la Selva -plat, facile- et Cadaquès/Phare du Cap Creus A/R -un peu plus pentu mais aisé .
Sur combien de jours envisagez-vous cette rando? Sur combien d'heures de marche quotidienne tablez-vous? Qu'entendez-vous par logement? Budget/nuit?inclus pdj? (sachant que des 2 côtés de la Chaîne, les tarifs hôteliers sont pratiquement kif-kif).Lors de nos visites de Collioure, Cerbère, Llança, Port de la Selva et Cadaquès, avons relevé, et certaines testé, des adresses de catégories différentes.
Le retour à la case départ, mouai pas évident, mais comme je suis enj[;)]ué, pourquoi pas lever le pouce, ? Bon, je sais...Je vous souhaite de trouver une solution directe autre que le taxi, mais c'est pas gagné, je pense... Peut-être vous adresser à l'O.T. de Collioure.
Avez-vous interrogé le moteur de recherche du forum? je me rappelle l'an passé d'un topic ouvert sur votre thème.
Bonne prépa de votre séjour, qui vous promet de superbes paysages entre mer et montagne, et à votre dispo pour des suggestions d'hébergement.
Cdlt,
Yell[;)]wmop.
Bonjour
Je dirais 6 jours, avec des variantes pour les étapes, le plus est de prévoir une visite en fin de parcours de visiter le musée Dali a figueras tôt a l'ouverture pour éviter la foule.
Collioure - banyuls. Port bou. Llansa. Port de la selva . Cadaques figueras.
Suivant la saison la montagne est différente, le mieux c'est maintenant avec de la verdure et des fleurs, jusqu'à mi mai. L'été il y a trop de monde à collioure et en Espagne avec tarifs adéquat.
Si arrivé véhicule a collioure, parking payant systématiquement.
Laisser la voiture a argeles ou a banyuls c'est gratuit.
Retour avec le train figueras port bou et village ou on laissé la voiture.
Cadaques figueras avec bus .le reste à pied.
Bonjour et merci pour votre réponse,
Finalement on a fait le parcours classique, Collioure-Banyuls, Banyuls-Cerbere, Cerbere-LIança, et Port de selva, Cadaques; splendide parcours, avec en plus le soleil tout le long; on a pris la formule liberté chez Randonades avec la 1/2 pension (à éviter... les repas étaient moyens, et il manquait le charme de chercher un resto le soir). Avec cette formule, vous portez le sac de la journée, c'est plutôt pas mal, on a l'impression de se sentir en vacances. Cap de creus magnifique en arrivant sur Cadaques, ville d'artiste mais de plus en plus embourgeoisée par le marché de l'immobilier. Pas beaucop de monde sur le parcours, nous étions souvent seul... les fleurs en plus!
Olivier[;)]
Hla Olivier,
Merci pour le partage.
Puis-je me permettre quelques questions? Si j'ai lu attentivement, Randonades prévoit les hébergements sur votre trajet, c ça?ainsi que les transferts? Quelle étape vous a paru la plus "dure"? Globalement, dans quelle catégorie classez-vous le sentier Collioure-Cadaquès? facile, moyen ou difficile? (j'ai crû comprendre que vous êtes assez sportifs).
Apparemment les moyennes et grandes randonnées n'ont plus trop le vent en poupe...Ca fait de la place aux fleurs, comme vous dîtes.
Merci de votre attention et, à l'avance, de votre réponse.
Gardoisement,
Yell[;)]wmop.
Merci pour le partage.
Puis-je me permettre quelques questions? Si j'ai lu attentivement, Randonades prévoit les hébergements sur votre trajet, c ça?ainsi que les transferts? Quelle étape vous a paru la plus "dure"? Globalement, dans quelle catégorie classez-vous le sentier Collioure-Cadaquès? facile, moyen ou difficile? (j'ai crû comprendre que vous êtes assez sportifs).
Apparemment les moyennes et grandes randonnées n'ont plus trop le vent en poupe...Ca fait de la place aux fleurs, comme vous dîtes.
Merci de votre attention et, à l'avance, de votre réponse.
Gardoisement,
Yell[;)]wmop.
Log in first, then come back to this page.