Parcours de trois jours Collioure - Cadaques (Espagne) à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, Après un périple initiatique de 3 jours en solo le long du Canal du Midi, j'ai pris goût au voyage à vélo. J'ai hate de repartir pour une nouvelle destination. Je cherche un parcours faisable en 3 jours (autour de 80 km par jour), un denivellé réaliste avec 10-15kg de materiel sur le velo, avec possibilité de camper, et un départ dans le sud ouest, avec bien entendu un paysage sympa tout du long. J'ai pensé à Collioure-Cadaques, mais je ne sais pas si c'est faisable en vélo. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé ce parcours ? Et sinon, qu'est-ce que vous me suggérez pour un prochain voyage ? Merci d'avance 😉
CL Claisse Veteran ·
bonjour

route simpa en bord de mer , , ce n est pas plat quand meme !! ce n est pas le galibier non plus

tres belle balade par contre au niveau camping ce n est pas le perou mais tu as tjrs le camping sauvage

bonne preparation

( pour le bivouac , les vacances d aout sont passèes tu devrais ne pas avoir de probleme meme dans le secteur du cap CREUS )

tu as ce site qui pourras te renseigner , mais les randos sont un peu plus longues http://www.viasverdesdegirona.org/
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
LE Leduyuni ·
Merci pour les infos 🙂 Est-ce que tu as suivi le GR92 ? J'ai du mal à me faire une idée précise du parcours possible, d'autant que sur ce site, ils disent que le GR92 n'est pas carrossable partout 🙁 Aurais-tu une trace GPS d'un parcours faisable en VTT, avec un minimum de route ? Merci d'avance 😛
CL Claisse Veteran ·
bonsoir

tu as une route qui longe le littoral , , par le gr c est faisable en vtt sans chargement , ,ce n est pas ton cas

la route est cool en septembre , mais au mois d aout je t aurais dit NON

autrement tu as d autres balades sur les sites que je t ai envoyè

de quelle region es tu ?
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
LE Leduyuni ·
Hello, je préfererai un chemin plutot qu'une route, mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment ce qui m'attend sur ce voyage. Je recherche vraiment qq chose avec des sentiers, bien à l'abri des voitures, et où on est en pleine nature. Je voudrais partir en mai 2013 et je suis de Toulouse. Je vais encore prospecter pour trouver peut-etre une autre rando plus adapté, type sentier cathare ou autre.... Si tu as des suggestions, n'hésite pas 🙂 et surtout, merci pour ta réponse
CL Claisse Veteran ·
SALUT

c est plutot une rando VTT que tu recherches , , tu as de quoi faire sur la costa brava , , mais surtout ne fait pas de feu !!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like