Parcourir la Malaisie en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait me renseigner sur un point, j'ai l'intention de louer une voiture et de parcourir la malaisie durant 3 semaines. La question que je me pose : Y-a-t-il des bateaux assurants le passage de mon vehicule ou dois-je laisser la voiture à l'embarcadère (parking payant peut-etre). J'aimerai visiter l'île de penang, pulau tioman, et peut etre pangkor. Merci pour vos précieux conseils😇😇😇
Michauz
SA Satu Veteran ·
Pour Pulau Pangkor, j'avais laissé ma voiture au parking. Ce n'était pas très cher. Je n'ai pas vu de ferry pouvant transporter des voitures. Pour Tioman, vu l'étendue du réseau routier, ça ne me semble pas vraiment nécessaire.
MI Milega Regular ·
Pour aller sur Penang, il doit y avoir un pont qui relie l'ïle au continent car je ne me souviens pas avoir pris de ferry. Penang est un île importante avec une grosse agglomération.

Pour Tioman, tu n'as pas besoin de la voiture. Tioman est une toute petite île, idéale pour la farniente. Tu pourras sans souci laisser ta voiture à Mersing.
Minh surlaroute.org, carnet de voyage en Inde
DE Depre ·
satu merci pour tes infos, toutefois peux tu me préciser combien de temps est ce que tu as laissé ta voiture sur le parking. quelques heures ou quelques jours, juste pour savoir si ça crainr de la laisser longtemps sur un parking.
Michauz
SA Satu Veteran ·
Bonsoir,

Nous avons laissé notre voiture 2 ou 4 jours. Le parking était fermé et gardé. La Malaisie est un pays assez sûr, mais il faut rester vigilant. Les flics semblent un peu moins corrompus qu'ailleurs en Asie du sud est. Pas mal de conrôles radar sur les autoroutes et sur les grandes voies, j'ai même vu quelques contrôles anti pollution sauvages.
OR OrangHutan Regular ·
si si. il y a des contrôles radar. Certains sont fixes (comme en ville, à certains croisements, pour les voitures qui brûlent les feux. La plupart sont volants. Il y n'y en pas beaucoup, mais il y en a. Un dépassement de vitesse côutait 300 RM. en 2007, quand je me suis fait flasher.

Penang : on y va en voiture par le pont. Toutes les autres Iles : on laisse la voiture dans un des parkings couverts ou pas couverts, et gardés au'il y a toujours à proximité des embarcadères.

A langkawi, on peut louer une voiture sur place, si on veut ne pas dépendre des taxis.

Dans les autres Iles autour de la péninsule, pas besoin de voiture

La conduite ne pose pas de souci en Malaisie, les routes sont bonnes. Si vous avez un GPS garmin, vous pouvez même trouver les cartes routières plutot bonnes qui sont gratuites, en ligne. un peu de google, et vous trouvez.

attention, un détail. la plupart des compagnies de location ne vous autorisent pas a aller en voiture a singapour ou en thailande.
ST Stephanielp ·
hello,

c'est plus que faisable. Le réseau routier est top. Par contre attzention aux averses soudaine et très viloentes. Mais pas de danger. Il suffit de ne pas dépasser le 110 sur autoroute.

Attention aussi. Si vous aller dans les cameron highlands, un bon tuyau: ne louez pas une automatique. En montagne s'il pleut, c'est un peu hard sans le frein moteur.

Pour Penang, c'est pas hyper top comme ile. Je vous recommande 1000 fois plus d'aller à Pangkor et d'y louer des mobylettes.
SA Satu Veteran ·
Il me semble que mon post était clair en ce qui concerne les contrôle radar. J'ai loué plusieurs fois un véhicule chez un loueur local, Oryx il me semble, et je n'ai pas eu de problème pour aller à Singapour. Mais cela a peut - être changé. De toutes manières, se déplacer en voiture à Singapour ne représente pas beaucoup d'ntérêt. Excepté pour les collectionneurs de P.V. Les taxis, le métro et les bus ne sont pas chers et assez pratiques Les routes / autoroutes sont bonnes voire très bonnes en Malaisie. Il est aussi possible de louer un véhicule au Sabba.Les routes ne sont pas trop mauvaises. Il y avait toutefois quelques affaissements de terrain et cela causait de grosses différences de niveau sur la route.
OR OrangHutan Regular ·
oops j avais lu trop vite. j avais compris "pas de contrôles radar" 😎

Similar discussions

You might also like