Parcours 12 jours / 11 nuits Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous souhaitons partir en mai faire un tour dans l'Ouest américain avec une amie. Après avoir glané des infos sur différents sites et lu quelques retours d'expérience sur le forum, nous avons fait une ébauche de parcours. J'aimerais avoir votre avis et vos conseils. 🙂 Nous avons choisi de privilégier les villes étant donné la courte durée du séjour. Je pense que nous retournerons une prochaine fois faire les parc nationaux.

Nous allons faire le voyage de San Francisco en passant par L.A / San Diego puis Las Vegas. Nous voulons louer une voiture - d'ailleurs si vous connaissez une compagnie plus avantageuse que l'autre je suis preneuse :-) Nous pensons faire nos réservations en avance sur le net ( musée, voiture, hôtels ... )

Voici le parcours envisagé pour le moment :

14/05: Depart Paris -> San Francisco 15/05: San Francisco 16/05 : San Francisco 17/05: San Francisco -> Monterey -> route Carmel de nuit ( nuit sur la route ) 18/05 : direction Big Sur /San Simon et Morroy Bay ( nuit ) 19/05 : direction Santa Barbara puis L.A 20/05 : L.A 21/05 : L.A -> route vers San Diego 22/05 : San Diego -> Las Vegas 23/05 : Las Vegas -> grand Canyon - Nuit au Grand Canyon 24/05 : grand Canyon et retour à Las Vegas 25/05 : Depart vers Paris

Merci d'avance pour votre aide :-)
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pas mal, sauf: faire la route côtière de nuit. Quel intérêt ? 😮

Le 17, pars tôt le matin de SF pour profiter de cette route côtière!
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

route Carmel de nuit

Pas terrible, vous n'allez rien voir. En plus c'est une "scenic road" il faut donc en profiter. Je trouve que vous passez vraiment peu de temps sur San Diego, du coup Est-ce que ça vaut la peine de le garder ?

23/05 : Las Vegas -> grand Canyon - Nuit au Grand Canyon 24/05 : Retour à Las Vegas

Beaucoup de route pour peu de temps dans le Grand Canyon. Peut être faudrait-il vous "contenter" d'aller le voir en hélico depuis Vegas et revenir une autre fois le contempler du plancher des vaches ... et du coup ça vous permettrait plus de profiter de Vegas.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
EL Elice75 ·
Merci pour ta réponse Itat . Lorsque je met " nuit sur la route " ça signifie qu'on dormira dans un motel sur la route :-) je me suis appuyée sur ce site : http://www.voyage-ouest-usa.fr/sur-la-route-entre-los-angeles-et-san-francisco/

Sinon pour les motels/hôtels si certains ont des bons plans , n'hesitez pas :-)

Je suis déjà partie plusieurs fois aux Etats-Unis mais jamais sur la côte Ouest. Et ce sera la première fois que j'y loue une voiture.
EL Elice75 ·
OK je prends note. Peut être pourrions nous faire la route sur 2 jours seulement et ajouter un jour à San Diego ? Pour le Grand Canyon, l'helico me tente bien mais mon amie l'à déjà fait. après je pense qu'elle retenterait l'expérience :-) Merci en tout cas . 🙂

Itineraire modifié:

14/05: Depart Paris -> San Francisco 15/05: San Francisco 16/05 : San Francisco 17/05: San Francisco -> Monterey -> Carmel 18/05 : direction Big Sur /San Simon et Morroy Bay 19/05 : direction Santa Barbara puis L.A 20/05 : L.A 21/05 : L.A -> route vers San Diego 22/05 : San Diego 23/05 : San Diego -> Las Vegas 24/05 : grand Canyon de Las Vegas helico et retour à Las Vegas 25/05 : Depart vers Paris
IT Itat Globetrotter ·
Je ne suis pas le seul à avoir mal compris apparemment car tu écrits ça:

route Carmel de nuit

😉
Oui c'est cohérent. Après vous pouvez enlever une des 2 dernières villes (SD ou LV) pour mieux profiter des 3 autres ... A vous de choisir !
EL Elice75 ·
J'ai cru comprendre que San Diego valait le coup qu'on y reste 2 jours ... Quant à Vegas, je pense que c'est dommage de ne pas y faire un tour surtout qu'on va sans doute opter pour la visite du Grand Canyon en Hélico. Concernant les compagnies de location de voiture, auriez-vous des renseignements sur les frais de drop off ? Est-il vrai qu'il n'y en a pas en Californie ? Vous pensez qu'il faut compter combien pour un voyage comme le notre entre location/carburant?
Non, vous n'aurez pas de frais de drop off que vous rendiez la voiture à SD ou à LV. Pour le coût d'une voiture, avez-vous fait une simulation sur Internet ? Vous pouvez savoir ça en quelques minutes après avoir rentré vos dates et le modèle choisi. J'ai quelques liens là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
EL Elice75 ·
Merci :-) J'avais un doute sur les frais pour SD et LV . Ravie de savoir qu'il n'y en a pas :-) Avez-vous des hôtels/môtels à me conseiller ? Sachant qu'on a un budjet d'environ 2000 euros pour le trip entier. 🙂
Alors là Cécile je dis "joker" car nous passons plus de temps à camper qu'aller à l'hôtel ...😉
EL Elice75 ·
ok :-) Merci déjà pour tous vos renseignements :-) je reviendrais vous embêter encore je pense ^-^
EL Elice75 ·
En fait on galère un peu pour les vols ... Est ce que ça vaut le coup de faire San Diego / Vegas en vol interne ? Les vols retour pour Vegas / Paris sont peu nombreux ou avec des escales longues ... Prendre un vol AR Paris / SF et faire Vegas / SF pres avoir laissé la voiture à Vegas au bout de la route? Que nous conseillez-vous?
Oh, non un vol interne San Diego- Vegas ou inversement ne vaut pas le coup. C'est 5 h de route! Ce qui vaut la peine parfois, c'est un vol LV-SF car on peut gagner 4 jours sur son itinéraire. Sinon, pour les vols Vegas-Paris, tu as vérifié avec XL airways ?
EL Elice75 ·
XL airways propose des LV/ Paris en été uniquement... Sinon il faut compter du 700 euros aller simple avec 2 escales... On va opter pour un vegas/SF je pense. Où enlever Vegas. Faire un SD / SF Et un AR Paris/ SF

14/05: Depart Paris -> San Francisco 15/05: San Francisco 16/05 : San Francisco 17/05: San Francisco -> Monterey -> Carmel 18/05 : direction Big Sur /San Simon et Morroy Bay 19/05 : direction Santa Barbara puis L.A 20/05 : L.A 21/05 : L.A -> route vers San Diego 22/05 : San Diego 23/05 : San Diego -> SF en avion 24/05 : SF 25/05 : Depart vers Paris
IT Itat Globetrotter ·
Bien sûr, quand tu simules des vols, tu prends bien soin de cocher la case multidestination, ou multi-villes ou multi-stops 😉
EL Elice75 ·
Oui 😉 On a trouvé sur UNITED au final . En direct PAris / SF 750 euros avec des horaires interessants :-)
EL Elice75 ·
Alors maintenant notre souci c'est l'organisation des jours à LA... Pour le moment on en est là :

19/05 : départ Morro Bay direction Santa Barbara puis L.A On pense prendre un Hôtel sur Santa Monica près de Marina Del Rey. Qu'aurons nous le temps de visiter en bougeant le moins possible en voiture une fois à Santa Monica ? Début d'aprèm à Venice Beach et Santa Monica et fin de journée , passage à Rodeo Drive Beverly Hills, Sunset sur les hauteurs Mulholland Drive, puis soiree sur Plage/Venice 20/05 : L.A Universal Studios de 9 à 16-17h et ensuite et griffith observatoire Hôtel à Burbank. 21/05 : Hollywood Bd en bus à impériale ( si vous avez des noms de compagnie suis preneuse ) , walk of fame -> route vers San Diego

Ca vous semble comment? 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le 19 me parait un peu chargé si tu veux profiter un peu de la côte et de Santa Barbara. Je pense que tu ne pourras pas faire autre chose que les environs de Santa Monica et Venice ce jour-là ! Et encore Venice le soir, c'est pas top, il vaut mieux y aller en journée 😉
EL Elice75 ·
Venice et santa Monica on y sera dans l'apres-midi. QUe conseilles-tu pour le soir? Le jour des studios on fera l'observatoire ensuite. Ca vaut le coup de prendre un hôtel vers Burbank ou West Hollywood ? Hollywood bd il faut combien de temps sachant qu'on veut voir vraiment les trucs " de base " comme walk of fame. Une matinee ça peut suffir si on veut decoler vers San Diego pour midi?
IT Itat Globetrotter ·
Le soir, préférer Santa Monica à Venice Beach.

Je suis partisan de garder le même hôtel pendant tout le séjour à LA. Soit à Santa Monica, soit à Hollywood.

Hollywood Boulevard, compter une paire d'heures juste pour arpenter le boulevard, voir les étoiles et les empreintes. Tôt le matin il n'y a personne, après c'est la cohue.
EL Elice75 ·
Alors voilà où on en est :

- Arriveé sur L.A en debut d'AM. Hôtel à Hollywood. On arrive on pose la voiture au parking de l'hôtel. On prends le bus jusqu'aà Santa Monica. Petite balade Pier + third st + venice beach . Retour vesr Hollywood/sunset en bus pour la soirée.

- Studios UNiversal puis Griffith Observatory en voiture . Retour à l'hôtel.

- Mulholland Drive . On rattrape l'autoroute pour aller vers San Diego.

Ca vous semble comment?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pourquoi le bus? Sans la voiture ça va être galère! 🤪
EL Elice75 ·
Parce que la voiture à L.A ça nous fou un peu les jetons, qu'en plus on est des buveuses de bière et que le metro ou le bus c'est moins de stress :-) Dixit une pure parisienne 😛😛 Plus sérieusement, le bus pour aller à Santa Monica ça a l'air faisable. ça devrait être plus rapide que la caisse aux heures de pointe non? D'ailleurs c'est quoi les heures de pointe et les embouteillages c'est les autoroutes ou bien des artères comme Sunset Bd sont aussi bouchées en journée ? J'ai vu 25 minutes pour faire Walk of fame / Santa Monica en voiture si tout va bien ...en Bus ça le fait aussi non?

Sinon on a booké au Tangerine Hôtel : http://www.booking.com/hotel/us/tangerine.html?tab=1&origin=hp&error_url=%2Fhotel%2Fus%2Ftangerine.fr.html%3Faid%3D311089%3Blabel%3Dtangerine-aSN3hJ6cZLYxi8JxWmO9kAS27275104224%253Apl%253Ata%253Ap1%253Ap2%253Aac%253Aap1t1%253Aneg%3Bsid%3Dc05635d5067e8bab703ac316c10c4cd6%3Bdcid%3D1%3B&do_availability_check=on&aid=311089&dcid=1&label=tangerine-aSN3hJ6cZLYxi8JxWmO9kAS27275104224%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap2%3Aac%3Aap1t1%3Aneg&sid=c05635d5067e8bab703ac316c10c4cd6&checkin_monthday=20&checkin_year_month=2014-5&checkout_monthday=22&checkout_year_month=2014-5#availability_target

Vous en pensez-quoi?

Similar discussions

You might also like