Parcours de 15 jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Je prévois un voyage en Afrique du Sud du 11 au 27 mars et aimerait avoir votre avis sur l'ébauche de mon parcours à ce jour.

Le but de ce voyage est de voir la diversité des paysages sud-africains mais aussi et surtout la découverte de la faune & flore locale. Je ne suis pas un grand fan des grandes villes et la ntaure m'attire plus que l'histoire... d'où l'absence de certaines grandes étapes habituelles lors d'un séjour en Afrique du Sud

Jour 1 : Arrivée tardive à Jobourg J2: Route vers Graskop J3 : Blyde River Canyon J4 : Kruger (Satara) J5 : Kruger (Skukuza) J6 : Kruger (Skukuza, Lower Sabie est déjà complet... :-( J7 : Swaziland J8 : Mkhaya Reserver - Swaziland J9 : Route vers Hluhluwe J10 : Hluhluwe J11 : St Lucia J12 : St Lucia J13 : Transfert Durban - Le Cap en avion J14 : Région du Cap J15 : Région du Cap J16 : Le Cap J17 : Le Cap et vol retour vers la France

Voilà à quoi devrait ressembler ce voyage... Je suis preneur de toutes vos suggestions, conseils, bons plans pour améliorer ce parcours :-)

Merci à tous !
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Le but de ce voyage est de voir la diversité des paysages sud-africains

Dans ce cas, je supprimerais Hluhluwe et St Lucia pour gagner Durban en longeant le Lesotho par l'est (Drakensberg) jusqu'à Durban. De là, je ne volerais que jusqu'à Port Elisabeth et je zigzaguerais jusqu'au Cap entre Ocean Indien et Karoo (pour les zones semi-désertiques).

PS en J14 & 15: toute la région du Cap est très urbanisée.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Aimant bien et Mkhaya (où je resterais 2 jours), St Lucia et l'Isimangaliso... Je garderais cette partie du Maputaland.

Après ?

15 jours c'est court quand même...Donc je zapperais complètement l'Ouest pour remonter vers le Drakensberg...Cool, histoire d'en profiter pleinement. Voir même une incursion via le Lesotho.

C'est tentant de virevolter dans le Karoo entre mer et plateau mais 15 jours...

Il y aura le bush du Krüger, les rhinos de Mkhaya, la partie humide de l'Isimangaliso et les montagnes...

Manque effectivement le Karoo.
michel85200
TA Ta24z Regular ·
Plutôt d'accord avec Voyajou, c'est vraiment dommage de zapper le Klein Karoo.

En 15 jours vous pouvez faire quelque chose qui ressemble à ça :

Jour 1 : Arrivée tardive à Jobourg J2: Route vers Graskop J3 : Blyde River Canyon J4 : Kruger (Satara) J5 : Kruger (Skukuza) J6 : Kruger (Skukuza, Lower Sabie est déjà complet... :- ( J7 : Swaziland J8 : Mkhaya Reserver - Swaziland J9 : Route vers Durban - Nuit à Durban J10 : Vol Durban - Port Elizabeth (essayez de prendre un vol le matin) - Nuit à Tsitsikamma J11 : Tsitsikamma - Knysna J12 : Knysna - Petit Karoo, passez par George - pause dej pour manger de l'autruche à Outsdhoorn et nuit à Prince Albert J13 : Traversée du Petit Karoo via le Swartberg Pass puis R62 (nuit à Montagu?) J14 : Région du Cap J15 : Région du Cap J16 : Le Cap J17 : Le Cap et vol retour vers la France

Je ne suis pas un grand fan de St Lucia. Hluhluwe est un chouette parc, mais vous aurez vu tout ce que vous voulez au Kruger.

Ceci étant, si vous voulez vraiment voir plus d'animaux que de beaux paysages alors gardez votre programme. Mais si vous voulez en prendre plein les yeux et varier les plaisirs, je conseille ce trajet ci-dessus.
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

Aimant bien et Mkhaya (où je resterais 2 jours), St Lucia et l'Isimangaliso... Je garderais cette partie du Maputaland.

J'ai 5 semaines à passer en AFS( 10avril/ 15 mai) au départ/retour de Johannesburg : Blyde river Canyon (3 jrs Graskop) / Kruger park ( 6 jours) / Swaziland ( Mlilwane) / Huluhwe ( Mpila camp) / ST Lucia / Drakensberg (Giant Castle et Royal Natal Park ( Thundele) / retour Johannesburg Je compte faire un stop de 3 à 5 j à ST Lucia et/ou dans un secteur proche de cette ville . En prévision: sortie kayak; plongée; balades à pied vers l'estuaire, la côte + sorties voiture à la journée vers plages( mer/ lac), parc? etc.. Mieux vaut loger à St Lucia ou plus au nord? Qu'est ce que tu me conseillerais de visiter dans le coin? Côté parc qu'est ce qui se fait bien sans 4x4?Sodwana bay est accessible facilement? ( je n'aurai qu'un véhicule ordinaire ( pas de 4X4)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
5 semaines...veinard 😛

Moi j'aime bien ce coin du Maputaland.

En plus Tembe n'est pas loin...à voir ?

La partie Nord a beaucoup de sable...Nous étions en 4x4. Des solutions de logement existent et certains proposent de venir chercher ceux sans 4x4. 3 nuits à St Lucia, moi j'ai aimé pour prendre son temps. L'Isimangaliso vaut sa journée (sans 4x4, jusqu'à Cape Vidal (nb: beau camp). Du kayak, oui, un croc/hippo tour en plus.
michel85200
DJ Djalma Globetrotter ·
En plus Tembe n'est pas loin...à voir ?

239km de St Lucia quand même... Comparativement aux autres parcs ça me semble moins cher. ( à priori d'après leur site. Reste à savoir ce qu'ils appellent basse saison)Ils récupèrent les gens à l'entrée donc pas besoin de 4X4.

3 nuits à St Lucia, moi j'ai aimé pour prendre son temps. L'Isimangaliso vaut sa journée (sans 4x4, jusqu'à Cape Vidal (nb: beau camp). Du kayak, oui, un croc/hippo tour en plus.

O.k merci.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
239 km mais en venant du Swaziland tu peux passer devant (à gauche sur la Nationale après la Golela Border)...arriver vers le nord du Maputaland puis descendre vers St Lucia...
michel85200
PE Pef82 ·
Merci pour toutes vos réponses... Vous m'avez mis le doute mais c'est ça aussi la magie des préparatifs de voyages... Je ne manquerais pas de vous tenir informé de mon parcours final !

Similar discussions

You might also like