Avis sur mon parcours de 16 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Hello,

Je demande de l'aide !!!pour organiser notre trip. 😉 HELP ME !!

Alors voici les étapes que je souhaites faire dans l'absolue mais je ne sais dans quel ordre le faire afin d'optimiser un MAX (arrivée le dimanche 5 mars et retour le marid 22 mars au soir : soit 16 journées).

Je précise que je vais louer une voiture mais je ne sais qd exactement et je prévois train de nuit ou plutôt vols internes afin tjs d'optimiser : je dois me décider avant de partir !!!

J'ai plusieurs possibilités pour la voiture : 1. de BKK pour monter vers CHIANG MAI 2. dans le sens inverse ce qui implique de partir depuis Chiang Mai 3. Je loue pour mon séjour plage qui se situera du côté de krabi certainement, ou Phuket 4. Je loue pour tout ! Je précise que nous sommes "prêts" à partarger notre voiture eventuellement pour ceux qui seraient sur place ! Il nous restera 2 places.

SITES QUE JE SOUHAITES VISITER (en 9/10 journées) > ayutthaya (que je vais zapper eventuellement si je manques de temps, sauf avis contraire !) > Phimai / Phanom Rung et Muang tham (route kmer : je tiens bcp à ces visites à la base, sauf avis contraire) > Sukkothai > Chiang mai (pour le petit trek de 2 jours !)

COTE PLAGE (en deuxième partie de séjour : environ 6/7 journées) > Koh Lanta (eventuellement en excursion 1 journée si vous me conseillez) > Iles similian (pour 1 journée ou 2 / plage et snorkeling) : je veux voir une belle plage avec eaux transparentes. > Koh phi phi (excursion 1 journée) > Baie phang Nha (excursion 1 journée) > Parc kao Lak (en option qu'en dites vous ?? pour 1 balade 1 journée ??) L'idéal serait de trouver un hotel central par rapport à mon parcours coté plage...Je ne me rends pas compte des distances ...

Je sais que c'est très surfait comme parcours mais c'est mon 2ème et certainement dernier trip en thailande avant très longtemps..!

Mes yeux sont grands ouverts 😮 et j'attends vos critiques, suggestions et surtout aide afin de m'organiser. L'an dernier j'ai tout fait sur place au dernier moment résultat : peu de choses de faites au final...Je le déconseille à moins d'avoir du temps ! Etre Routard cela ne s'improvise pas !

Tout sera le bienvenu y compris adresses, etc... Merci

La Biquette 🙂
Biquette

Pas assez de temps pour tout faire .... http://enthailande.hautetfort.com
BA Barbot Globetrotter ·
Hello,

Je demande de l'aide !!!pour organiser notre trip. 😉 HELP ME !!

Alors voici les étapes que je souhaites faire dans l'absolue mais je ne sais dans quel ordre le faire afin d'optimiser un MAX (arrivée le dimanche 5 mars et retour le marid 22 mars au soir : soit 16 journées).

Je précise que je vais louer une voiture mais je ne sais qd exactement et je prévois train de nuit ou plutôt vols internes afin tjs d'optimiser : je dois me décider avant de partir !!!

J'ai plusieurs possibilités pour la voiture : 1. de BKK pour monter vers CHIANG MAI 2. dans le sens inverse ce qui implique de partir depuis Chiang Mai 3. Je loue pour mon séjour plage qui se situera du côté de krabi certainement, ou Phuket 4. Je loue pour tout ! Je précise que nous sommes "prêts" à partarger notre voiture eventuellement pour ceux qui seraient sur place ! Il nous restera 2 places.

SITES QUE JE SOUHAITES VISITER (en 9/10 journées) > ayutthaya (que je vais zapper eventuellement si je manques de temps, sauf avis contraire !) > Phimai / Phanom Rung et Muang tham (route kmer : je tiens bcp à ces visites à la base, sauf avis contraire) > Sukkothai > Chiang mai (pour le petit trek de 2 jours !) Ok pour tout ça .

COTE PLAGE (en deuxième partie de séjour : environ 6/7 journées) > Koh Lanta (eventuellement en excursion 1 journée si vous me conseillez) Si tu vas à Phuket, Koh-lanta en une journée je conseille pas . > Iles similian (pour 1 journée ou 2 / plage et snorkeling) : je veux voir une belle plage avec eaux transparentes. > Koh phi phi (excursion 1 journée) en supprimant Koh-lanta tu peux aller deux jours à Koh-Phi-Phi et mieux profiter car en une journée tu arrives vers 10 h 30 et repartir vers 15 h 30 dommage > Baie phang Nha (excursion 1 journée) Très belle journée à faire départ le matin vers 8h30 de l'hôtel avec le bateau June-Bathra repas a bord et retour à l'hôtel vers 17 h 30 > Parc kao Lak (en option qu'en dites vous ?? pour 1 balade 1 journée ??) L'idéal serait de trouver un hotel central par rapport à mon parcours coté plage...Je ne me rends pas compte des distances ... Kao-Lak se trouve exactement à 120 Km de Phuket donc en une journée pas de soucis bien sur en louant une voiture .

Je sais que c'est très surfait comme parcours mais c'est mon 2ème et certainement dernier trip en thailande avant très longtemps..! Si tu as le temps une île de rève c'est Koh-Raya ( Racha Island en thai ) départ le matin vers 9 heures 30 minutes de speedboat et retour le soir vers 17 heures, départ au sud de Phuket à Chalong

Mes yeux sont grands ouverts et j'attends vos critiques, suggestions et surtout aide afin de m'organiser. L'an dernier j'ai tout fait sur place au dernier moment résultat : peu de choses de faites au final...Je le déconseille à moins d'avoir du temps ! Etre Routard cela ne s'improvise pas !

Tout sera le bienvenu y compris adresses, etc... Merci

La Biquette 🙂
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Voici des photos de Koh-Raya, pour te donner une idée de la beauté de cette île et la clarté de l'eau superbe .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA Cartman27 Regular ·
C'est là-bas que je veux aller.... 😎
BI Biquette Regular ·
C'est une vrai publicité tes photos !! 😛 Moi aussi j'veux y être !! J'adorrrrrrrrre !

Alors déjà : Merqui pour tes conseils. Donc je résume > Koh PhiPhi = 2 jours minimum > Phang Nha = 1 journée en excursion > Kho Raya = je me vois bien y passer 2 ou 3 jours apparement y'a des bungalows. Je pense que cela est déjà bien. Je zappe donc Koh lanta.

Et il vaut mieux que je fasse un séjour côté Krabi et puis un autre côté Phuket...Sauf si j'ai une caisse.. Les transports entre krabi et phuket doivent être bien organisés j'imagine ?? Le bateau pour la Baie, tu le prends où en fait ??

Autrement, peux tu me dire par rapport à la première partie de mon parcours (en zappant surement ayuthaya) s'il vaut mieux louer une voiture (d'un point de vue logistique) ?? Encore merci ! Biquette 🙂
Biquette

BA Barbot Globetrotter ·
Donc je résume > Koh PhiPhi = 2 jours minimum > Phang Nha = 1 journée en excursion > Kho Raya = je me vois bien y passer 2 ou 3 jours apparement y'a des bungalows. Je pense que cela est déjà bien. Je zappe donc Koh lanta.

Et il vaut mieux que je fasse un séjour côté Krabi et puis un autre côté Phuket...Sauf si j'ai une caisse.. Les transports entre krabi et phuket doivent être bien organisés j'imagine ?? Le bateau pour la Baie, tu le prends où en fait ??

Autrement, peux tu me dire par rapport à la première partie de mon parcours (en zappant surement ayuthaya) s'il vaut mieux louer une voiture (d'un point de vue logistique) ??

Tu peux faire Koh-Phi-Phi 3 ou 4 jours et en profiter pour aller de Koh-Phi-Phi un jour en bateau à Krabi voir photo . '( et pas besoin de caisse )

A Koh-Raya il y a un petit hôtel a l'intérieur de l'île ( 400 mètres ) super mignon je crois que j'ai encore le lien du site je le cherche et te l'envoie . ( 2 jours super )

Phang-Nga, pour une journée avec le bateau June Bathra super .

Pour la première partie si tu peux la location de voiture c'est l'idéal .

Ps : La photo de la plage à Krabi c'est Ao-Nang et l'autre c'est au port de Krabi pas de plage à Krabi ville .
PM Pmpfromwde Regular ·
Bon courage pour le road trip prévu ! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'obligation de s'organiser et de prévoir l'emploi du temps avant de partir ! Bien-sur, il faut se documenter et se préparer plusieurs alternatives mais laisser de la spontanéité à son voyage, de la place pour faire face à l'imprévu, au coup de cœur de dernière minute ! Et puis prendre au possible le temps d'apprécier les choses et les recoins "authentiques" de chaque site ! bref, j'arrête de moraliser.

Jai fait un trip du même genre au début sauf que nous sommes restés beauoup plus longtemps à Chiang Maï avant de repartir vers Chang Raï et le Laos.

SITES QUE JE SOUHAITES VISITER (en 9/10 journées) > ayutthaya : en train c direct de l'aéroport international (gare en face de l'autre coté de la Highway, on arrive en 3 heures avec train pittoresque). Les visites d'Ayutahyah peuvent se faire en bateau pour visiter tous les sites extérieurs… C'est une cité très provinciale et carte postale mais c'est joli et tout petit avec un mini night bazaar typique. Si on craint le chaud, on peut avantageusement commencer par aller à Chiang Maï et redescendre petit à petit vers la chaleur du centre et du sud. Pour la location de voiture c'est peut-être aussi plus simple à Chiang Maï ? Sinon, la Capitale du Nord de la Thaïlande, ses côtés provinciaux et cool ou cosmopolites méritent de s'y arrêter un peu plus, c'est vraiment une ville vibrante d'activité, de fête et de curiosité à l'intérieur et autour. Et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses : visiter les marchés pour touristes ou pour thaïs, les wats, les vallées bucolliques, la miriade de restos populaires excellents, etc… > Sukkothai : classique mais magnifique, ça peut se faire en vélo aussi ! > Chiang mai (pour le petit trek de 2 jours !) : voir plus haut ! Je recommande aussi le Wat Lam Pang près de Lampang et les massages et saunas aux herbes de cette ville. Mais dans un trip aussi fourni ça fait surement trop ! Partout où nous sommes allé, nous avons dormi dans des guesthouses relativement bon marché mais choisies pour leur accueil, leurs jardins et décorations "rustiques" ou de récupération : Ayutahyah, Phitsanulok (pour Sukkhotaï) et Lampang, toutes avec des nids d'amour douillets et élégants pur qui n'est pas trop exigeant sur certains détails…

Je conseille de prendre appui sur les nombreux post passé ici et de suivre son intuition (surtout pour les repas) avec le soutien de quelques guides humains ou de papiers qui s'ils sont souvent périmés, permettent malgré tout de se faire une idée et un avis sur ce que l'on peut exiger de meilleur, une fois là-bas ! Allez, bon séjour !
PMP from WDE : pour un monde à reconstruire ! "Il faut faire quelque chose sinon demain sera pire ! " Séneque
DO DocTremblay Veteran ·
si en plus il y a un parasol Coca Cola, alors c'est le paradis...😛
BA Barbot Globetrotter ·
si en plus il y a un parasol Coca Cola, alors c'est le paradis...😛

Hé oui il y a quatre ans encore il y avait pas un seul parasol Coca Cola, rien que des parasols neutre . Et un seul petit hôtel .
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, si tu veux, tu peux toujours aller voir sur mon site web, sur le blog j'y ai mis mon trajet en détails en thailande l'été passé juillet-août 2005. Il y a pas mal d'infos! Bonne chance, Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
BI Bibi31 ·
bonjour barbot

je viens de regarder tes photos de koh raya...le paradis...magnifique!!!!! tu dis ds ton msg que tu as encore (peut etre)le lien pour l'hotel de cette ile pourrais tu me le communiquer?ca serais sympa...je pars en janvier prochain merci!!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Voici le lien de cet hôtel . http://www.phuket.com/banraya/french/ par contre l'hôtel est à l'intérieur de l'île environ 300 mètres de la plage .

Il y a encore un autre hôtel sur la plage mais je connais pas le nom .

BI Bibi31 ·
merci merci!!!!! tres complet genial!!!!
BI Biquette Regular ·
PMPfromWDE : merci poir tes conseils. Suggestion : tu devrais te prendre un pseudo plus simple !! 😛

Je sais que je veux en faire trop d'où ma demande de conseils !! Je suis de Monpellier tu as vu ? Je dois faire le tri encore mais merci bcp. Mais l'an dernier j'ai pas trop organiser : résultat pas vu grand chose et le problème c'est que nous ne sommes pas prêts de refaire ça avant un certain moment! 😊 et evidement je veux tout faire cette fois ci !!

Je sais plus trop quoi privilégier du coup ...sauf le bon tuyau de BARBORT alors là 1000 mille mercis 😎. C'est un petit paradis cet endroit...Koh lipe me semble tout aussi beau mais bpc plus innaccessible ! C'est super loin koh lipe et bcp de d'eau à traversée...Le speed boat que j'ai pris l'an dernier pour Koh tao m'a un peu vacciné.

Bon, ben il ne me reste plus qu'à revoir ma copie. Je suis un peu embrumée maintenant....😕 Surtout n'hésitez pas encore à me donner vos avis et bonnes infos.

Merci, Biquette 🙂
Biquette

BI Biquette Regular ·
Bjr à tous,

Alors voici ma copie revue et corrigée suite à tous les commentaires (Je regrette la route kmer mais apparement Sukkothai et Chiang mai sont vraiment plus attrayants). Dans ce programme Sukkothai reste une option, je le ferai selon le timing...

Jour 1 : Je file à Chiang Mai par avion depuis BKK Jour 2, 3, 4 :CHIANG MAI Jour 5 après midi : départ pour sukkothai Jour 6 : Visite du Old Sukkothai Jour 7 au matin : départ pour Aéroport de BKK en bus je pense, puis avion pour Phuket (A moins de pouvoir prendre l'avion a pitsanulok ou Chiang Mai mais peu de vols je crois en direction de phuket) Jour 7 au soir : arrivée à Phuket Jour 8 : Phuket Jour 9 : Excursion Baie de Phang Nah Jour 10 au matin : départ pour Racha Noi Jour 11 et 12 : Ile de Racha Jour 13 au matin :départ pour koh Phi Phi en repassant par Phuket Jour 13 dans la journée : arrivée à Koh Phi Phi Jour 14, 15 : Koh Phi Phi, Jour 16 : départ pour aéroport de Phuket / retour sur BKK/ France

Je vais peut être prendre un pass à la Thai ou bKK airlines mais c'est un peu contrayant car on doit dire à l'avance notre trajet tout de même (sans les dates) donc après il faut s'y tenir...En espérant su'il y ait des places !! Qui a déjà utilisé ces pass ??

J'attends vos commentaires encore et toujours !!🙂 1000 mercis !

Une autre question : depuis CM ou Sukkothai je souhaite rejoindre l'aéroport de BKK directement sans passer par BKK...Est-ce possible ? qui peut me donner des infos sur ce point ?

Merci, Biquette🙂
Biquette

GE Genevieveg26 Globetrotter ·
ptécise ta question, pcq là tu veux aller à BKK sans passer par BKK ? Gen
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
BI Biquette Regular ·
Slt, Je veux directement arriver à l'aéroport : pas dans un terminal de bus à BKK ou à la gare de BKK. je souhaites arriver direct à l'aéroport depuis CM ou Sukkothai que ce soit en bus ou train...cela doit être faisable ?? Merci, Biquette 🙂
Biquette

BI Biquette Regular ·
béééééééééééééééhhhhhh ??? Biquette 🙂
Biquette

FL Flokiboulou ·
Salut apparemment tu connais bien cette île paradisiaque qui est Koh Raya. Mais comment y aller ? Je suppose de Pukhet... Est-ce que tu connais des guesthouse là bas ? Que peut-on y faire d'autre que plonger ? Connais-tu la superficie de l'île ?

Merci pour ta réponse
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Pour y aller c'est au départ de Chalong au sud de l'île de Phuket . L'île est petite 3 Km de long pas plus voir moins et 1 Km et demi de large A part la plongée c'est la farniente . Il y a deux hôtels dont un légèrement à l'intérieur de l'île http://www.phuket.com/banraya/french/ celui çi pas cher et l'autre le nom m'échappe mais beaucoup plus cher . 2 ou 3 nuits là-bas très bien à moins d'aimer le calme à long terme .
LO Lody ·
salut ca fait plaisir de voir une alsacienne sur le forum moi aussi je suis de la bas mais expatrier a londres, bref je reviens de raya et vraiment c'est le paradis j'y suis restee 14 jours au moins de novembre et y suis retournee 1 semaine, j'en reviens juste, je vais toujours au raya resort le mieux situe de ile, les bungalows sont vraiment confortables et nettoyes tous les jours, le staff est super, d'ailleur il y a plusieurs francais qui vivent sur l'ile la moitier de l'annee.Pas grand chose a faire la bas mais parfait pour la farniante et le snokelling. les plages sont paradisiaques les plus belle que j'ai vu en thailande

si t'as besoins + d'info n'hesite pas .
je reve de faire de ma vie un voyage sans fin.
AS AsianPat Veteran ·
Je veux directement arriver à l'aéroport : pas dans un terminal de bus à BKK ou à la gare de BKK. je souhaites arriver direct à l'aéroport depuis CM ou Sukkothai que ce soit en bus ou train...cela doit être faisable ??

Salut Biquette,

Les bus qui viennent du Nord passent devant l'aéroport avant d'arriver à BKK. Pas sûr cependant que le chauffeur te laisse descendre là, car il s'agit quand même, si pas d'une autoroute, en tous cas d'une voie rapide...

Le train qui vient du Nord quant à lui s'arrête à la gare de l'aéroport (Don Muang), rien ne t'empêche de descendre, de prendre la passerelle et de te retrouver à l'aéroport... international. Lequel est relié à l'aéroport domestique (à quelques centaines de mètres de là en direction de BKK) par un très long couloir couvert. Il y a certainement aussi des navettes de bus qui relient les 2 aéroports, mais je ne les ai jamais utilisé.
Pat.
BI Biquette Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos ! Biquette 😎
Biquette

Similar discussions

You might also like