Avis sur parcours de 21 jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour

Nous avons bouclé notre périple sur l'ouest USA du 3 au 24 septembre 2012. J'aimerai avoir votre avis sur quelques informations succeptibles de nous interrresser ou de faire en sorte que notre voyage soit plus agréable (en terme de visites, d'horaires de ballades/Treck...) même si j'ai réussi a glaner par ci par là des infos sur différents forums... :

(On aura pdt tt la durée du trajet un SUV 4X4 type Chevrolet)

> 03/09 : Arrivée LA dans l'après midi nuit sur LA > 04/09 : Route vers Cedar City Nuit à Cedar City > 05/09 : Route vers Capitol Reef en prenant par l'HW 12 scenic drive - coucher de soleil à Capitol Reef Nuit à Torrey > 06/09 : Route vers Page. Récupération vers 17h d'une location Jeep Wrangler - départ pour voir le coucher de soleil sur Island in the sky. Nuit sur Moab > 07/09 : départ très tôt avec la jeep vers Canyonland puis shaffer trail et white rim trail - avons un permis pour camper sur la White rim trail. Nuit sur la White rim trail > 08/09 : Fin de la white rim trail puis retour sur page pour rendre la Jeep. - route vers Blanding Nuit sur Blanding > 09/09 : Valley of the god road - monument Valley et route vers Page Nuit sur Page > 10/09 : Loterie de the waves (on a été elliminé du tirage internet, on retente notre chance...) pus différents trecks et ballades autour de the waves dans la journée. Nuit sur Page > 11/09 : Antelope Canyon lower le matin (suivi de The waves si la chance est avec nous la veille ! 😇) et quelques trecks mais aussi détente à Page Nuit sur page > 12/09 : Cotton wood road direction Tropic Nuit sur Tropic > 13/09 Bryce Canyon sur la journée Nuit à Panguitche Lake (petit chalet vers le lac réservé😮) > 14/09 : Cedra Breaks National monument, Dixie national Forest et direction Zion - coucher de soleil à Zion Nuit à Springdale > 15/09 : Journée sur Zion Nuit a Hurricane > 16/09 : Route vers LV Nuit sur LV > 17/09 : LV (détente dans les piscines de l'hôtel 😎 - Aria - après plusieurs jours de trecks et nature !) 😄 Nuit sur LV > 18/09 : Death Valley Nuit sur Bishop > 19/09 Route en direction du lac Tahoe (on ne veut pas re-faire Yosemete) puis on file vers le nord de SF Nuit au nord de SF (vers Fairfax...) > 20/09 : Muir wood puis Point Reyes monument Nuit au nord de SF 21-22/09 : SF sans la voiture de location ! 23/09 : Retour vers la France ! 😕

Quelles sont vos premières impressions, des tuyaux ? des bons plans ? des restos à faire ?

merci ! 😉

"La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde." (L. Lesven)
UL Uluru Veteran ·
Bonjour,

Je ne comprends pas trop le parcours. Pourquoi une arrivée su LA alors que vous partez directement le lendemain vers Capitol reef. Une arrivée à Vegas aurait fait économiser du temps. Depuis Capitol Reef vous auriez pu aller directement vers Moab puis redescendre vers Monument Valley puis Page, Bryce, Zion et retour à Vegas. Peut ëtre à cause de la loc de la jeep? Mais à ce moment là vous perdez pas mal de temps en allers et retours.
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
BR Brebis72 ·
Je ne comprends pas trop le parcours. Pourquoi une arrivée su LA alors que vous partez directement le lendemain vers Capitol reef. Une arrivée à Vegas aurait fait économiser du temps.

On a pris de billets Avec nos miles (c'est pour ça qu'on peut se faire le voyage cette année... et c'était les seules destinations dispos a ces dates... de plus on voit un ami sur LA le premier soir que l'on a pas vu depuis.... pfiou..... 😉

Depuis Capitol Reef vous auriez pu aller directement vers Moab puis redescendre vers Monument Valley puis Page, Bryce, Zion et retour à Vegas. Peut ëtre à cause de la loc de la jeep? Mais à ce moment là vous perdez pas mal de temps en allers et retours.

On avait déja fait le parcours dans le sens inverse sans faire Page. on voulait le faire dans le sens nord sud et absolument faire la Cotton wood road...

Voilou les explications ! merci pour ton message ! 😄
"La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde." (L. Lesven)
UL Uluru Veteran ·
Je comprends mieux, vous allez vous régaler. Je pense que tu dois être au courant, le tirage au sort de the Wave se fait à Kanab et pour le J11 la descente dans lower Antelope dure à peu près 1h. Après tu as une bonne heure pour accéder au parking de the Wave.

Je te souhaite d'être tiré au sort c'est un lieu exceptionnel.
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Petit erreur dans ton parcours: le 06/09 c'est route vers MOAB bien sûr 😉, enfin j'espère sinon il y a gros soucis!!

Sinon je ne discute pas les aéroports d'arrivée et départ puisque tu as donné l'explication. La Jeep étant réservée et le permis pour camper sur White Rim étant je suppose à des dates bien précises, je ne dirais rien non plus sur la première partie du voyage même si ça fait un peu des nœuds...

Le 19/09 tu as plus de 7h de route! Ne pas refaire Yosemite ok, avez-vous fait Sequoia? Cela aurait pu être l'occasion de l'inclure ici.

Le 16/09 tu peux passer par Valley Of Fire.
PE Persne1212 ·
Bonjour,

Je trouve dommage de passer aussi peu de temps à SF. Il y a tellement de chose à voir ! Mais c'est clair qu'on ne peut pas tout faire en une seule fois. La ville de San Francisco peut être la raison d'un voyage à elle toute seule.

Amusez-vous bien !
VA Vazyvite Globetrotter ·
> 04/09 : Route vers Cedar City Nuit à Cedar City > 05/09 : Route vers Capitol Reef en prenant par l'HW 12 scenic drive - coucher de soleil à Capitol Reef Nuit à Torrey

Je ne sais pas ce que vous connaissez déjà mais il y a de quoi faire 2 jours sur la route 12 + 24 ( Kodachrome Park, Burr Trail, etc ... ) plutôt que retourner à des endroits déjà vus. Ici par contre, c'est calme et on n'est pas génés par la foule 😛 Revenir ensuite sur Bryce ou Zion alors que vous passez les jours ci-dessus à côté me semble une perte de temps aussi 😕 Avec vos résas c'est désormais impossible mais ça me semble bizarre !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BR Brebis72 ·
Petit erreur dans ton parcours: le 06/09 c'est route vers MOAB bien sûr 😉, enfin j'espère sinon il y a gros soucis!! .

Oui oui.... c'est bien Moab...! merci de rectifier ! 🤪

Sinon je ne discute pas les aéroports d'arrivée et départ puisque tu as donné l'explication. La Jeep étant réservée et le permis pour camper sur White Rim étant je suppose à des dates bien précises, je ne dirais rien non plus sur la première partie du voyage même si ça fait un peu des nœuds... .

Pour le trail dans Canyon land, les places restantes étaient très limitées... déja presque tout complet ! donc on a fait avec les dates dispos et on voulait vraiment faire ce white rim trail sur deux jours au milieu de nulle part. Plusieurs amis nous ont dit que c'était l'Ouest USA dans toute sa splendeur ! On verra et on vous tendra au courant ! 😏

Le retour de SF, explication : on est des amoureux de SF... ca fait partie de ce qui est pour nous incontrounable... 😛 On aurait adoré zappé LA et arriver sur LV car on est pas très fans de cette ville... on y reste juste pour voir l'ami en question. (on a meme envisagé de prendre ensuite un vol intérieur LA > LV à l'arrivée.... mais financièrement, blups...)

Le 19/09 tu as plus de 7h de route! Ne pas refaire Yosemite ok, avez-vous fait Sequoia? Cela aurait pu être l'occasion de l'inclure ici. .

On a déja fait Sequoia, c'est sympa, marrant, a voir une fois mais on avait pas trouvé ça pas démentiel, On est plus branché par les paysages désertiques (Canyonland, Death Valley, Bryce...) que par les paysages plus tempérés ! d'autre part il est vrai que nous adorons conduire donc 7h de route pour nous... ca ne nous fait pas peur, on en plus loué une catégorie SUV 4X4 plutot confortable pour 2 ! (voir photo)

Le 16/09 tu peux passer par Valley Of Fire.

Je regarde pour Valley of the fire ! Ce parc vaut vraiment le détour ? nous y passerions vers 10/11h... 😕

Merci ! 😏
BR Brebis72 ·
Bonjour,

Je trouve dommage de passer aussi peu de temps à SF. Il y a tellement de chose à voir ! Mais c'est clair qu'on ne peut pas tout faire en une seule fois. La ville de San Francisco peut être la raison d'un voyage à elle toute seule.

Tout a fait... mais on y est allé déjà 2 fois... donc on va cibler encore plus ce que l'on voudra voir ! au programme sur une des deux journées, ballade en vélo autour de la baie avec retour en Ferry le soir....!

Amusez-vous bien !

merci beauicoup ! 😉
IT Itat Globetrotter ·
Valley Of Fire, à 1h de Vegas entre Zion et Sin City, est un immanquable, en plus totalement le genre de paysage désertique que vous chérissez 😉
BA Bastinj Globetrotter ·
" Je regarde pour Valley of the fire ! Ce parc vaut vraiment le détour ? nous y passerions vers 10/11h... 😕 "

Comme dit Itat, ce parc vs plairait sûrement... mais il est vrai qu'à 10-11h, les couleurs vont perdre énormément de leur charme.. et qu'il va y faire suffocant à cette heure-là🤪 De plus, pour avoir un aperçu assez complet (en randonnant qq peu), il faut compter au moins 3 heures sur place (et il faut déjà presque 1h pour faire l'A-R depuis l'autoroute jusqu'à l'entrée/sortie de Valley of Fire)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like