Avis sur parcours de 21 jours dans l'Ouest américain en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum.

Nous préparons un voyage de 21 jours au états unis plus précisement sur la côte ouest en septembre.

Je vous montre le parcours : •1er jour : Montpellier – Paris - Los Angeles •2ème jour : Los Angeles •3ème jour : Los Angeles •4ème jour : Los Angeles •5ème jour : Los Angeles – Palm Springs (172 km) – Scottsdale (448 km) •6ème jour : Scottsdale – Flagstaff (249 km) •7ème jour : Flagstaff – Grand Canyon National Park (126 km) •8ème jour : Grand Canyon National Park – Page (219 km) •9ème jour : Page – Monument Valley (202 km) •10ème jour : Monument Valley – Mesa Verde (218 km) •11ème jour : Mesa Verde – Moab (202 km) •12ème jour : Moab – Bryce Canyon (443 km) •13ème jour : Bryce Canyon – Las Vegas (424 km) •14ème jour : Las Vegas – Bakersfield (602 km) •15ème jour : Bakersfield – Yosemite National Park (450 km) •16ème jour : Yosemite National Park •17ème jour : Yosemite National Park – San Francisco (350 km) •18ème jour : San Francisco •19ème jour : San Francisco •20ème jour : San Francisco •21ème jour : Paris

Je voulais savoir : - le programme du parcours est-il raisonnable en 21 jours ? - quel conseil faut-il visiter qui n'est pas mentionné dans le programme ? - Est ce que le mois de septembre est une bonne période ?

Tous vos conseils seront très utiles pour nous car ceci sera notre premier grand voyage et on souhaite profiter un maximum dans de bonne condition.

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Salut

le programme du parcours est-il raisonnable en 21 jours ?

non 😕: pas assez de temps à Moab (3 nuits mini), Las Vegas une seule nuit (pour une première fois c'est trop peu, mais peut être y es-tu déjà allé?), de grosses journées de route...

Est ce que le mois de septembre est une bonne période ?

assurément oui, moins chaud et moins de monde qu'en juillet/août

Pour le circuit:

1. Supprimer Palm Springs, Scottdsdale, Flagstaff 2. Supprimer Mesa Verde 3. En profiter pour aérer le reste 4. Pour rallier Yosemite, passer par la Tioga Pass plutôt que le contournement par le Sud que tu envisages, celle-ci est ouverte en septembre.

•1er jour : Montpellier – Paris - Los Angeles •2ème jour : Los Angeles •3ème jour : Los Angeles •4ème jour : Los Angeles - Oatman - Seligman (route 66) - Williams •5ème jour : Williams - Grand Canyon •6ème jour : Grand Canyon - Page (Horseshoe Bend, Lac Powell) •7ème jour : Page (Antelope Canyon) - Monument Valley •8ème jour : Monument Valley - Gossenecks State Park - Muley Point - Moab (Fisher Towers par ex) •9ème jour : Moab (Arches) •10ème jour : Moab (Canyonlands et Dead Horse Point) •11ème jour : Moab - Goblin Valley - Capitol Reef - Route 12 – Bryce Canyon (443 km) = GROSSE JOURNEE •12ème jour : Bryce Canyon •13ème jour : Bryce Canyon - Zion - Valley Of Fire - Vegas •14ème jour : Vegas •15ème jour : Vegas - Death Valley •16ème jour : Death Valley - Alabama Hills - Bodie Ghost Town - Nuit Lee Vining •17ème jour : Lee Vining - Tioga Road - Yosemite - Nuit El Portal •18ème jour : Yosemite - San Francisco •19ème jour : San Francisco •20ème jour : San Francisco •21ème jour : San Francisco - Paris

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour gagner du temps, faire une grosse etape LA-> GC, avec coucher à TUSAYAN ou dans le parc plutot qu'a FLAGSTAFF.

Meme chose pour rallier SF -> Passer par l'est de YOSEMITE, BODIE et la TIOGA PASS
PO Pong Globetrotter ·
Tous vos conseils seront très utiles pour nous

Tous nos conseils ? 😮 Alors quelques-uns sont réunis en signature ! 😉 Bons préparatifs ! 😎 PS : bien vu le kilométrage ! il faudrait encore rajouter le temps de roulage, et les visites prévues (randos...)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CA Caussat Globetrotter ·
Pour gagner du temps, faire une grosse etape LA-> GC, avec coucher à TUSAYAN ou dans le parc plutot qu'a FLAGSTAFF.

Tout à fait d'accord. Ca se fait très bien, même en prenant du temps pour emprunter des portions de Route 66
JU Juju35masson ·
Vous dites que ce n'est pas la peine d'aller à Flagstaff mais on aimerait aller voir Sedona. Il paraît que c'est magnifique. Si on allonge 25 jours. C'est plus crédible ?
IT Itat Globetrotter ·
Oui mais dans ce cas, loger à Sedona et pas à Flagstaff 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Refaites votre itineraire sous la forme

Etape du matin -> Trajets en DUREE + visites en durée -> etape du soir

Pour les durées de trajet : GOOGLE MAPS (le temps mini mini de roulage) VIAMICHELIN (touriste pepere) RAND MC NALLY (entre les deux, mais tres bonne cartes routieres des USA)

Cette presentation vs permettra de mieux voir à quoi vs allez vs exposer
JU Juju35masson ·
Suite aux discussions avec mes amis, nous avons décider de faire ce parcours pendant 22 jours. Nous avons déjà réserver les billets d'Avion et la location de voiture. Il ne reste plus qu'à réserver les motels. Nous avons hâte de partir. Itinéraires

1er jour : Montpellier – Paris - Los Angeles ( Downtown City)

2ème jour : Los Angeles (Hollywood Boulevard, Beverly Hills, Santa Monica et Venice Beach)

3ème jour : Los Angeles (Universal Studio)

4ème jour : Los Angeles (Disneyland, Mulholland Drive et Griffith Observatory)

5ème jour : Los Angeles – Calico (204 km et 2h) – Badgad Cafe (35km et 30 min) – Needles (194 km et 1h50) – Kingman (101 km et 1h) – Prescott (237 km et 2h50)

6ème jour : Prescott – Red Rock State Park (100km et 1h40) – Sedona Memorial Park (16 km et 0h25) – Slide Rock State Park (15km et 0h17) – Flagstaff (50 km et 47 min)

7ème jour : Flagstaff – Wupatki (57 km et 1h00) – Grand Canyon National Park (126 km et 1h50)

8ème jour : Grand Canyon National Park – Horseshoe bend (217 km et 2h35) – Antelope Canyon (15km et 0h16) – The Wave (90km et 1h30) – Paria Rimrock (50km et 60 min) – Page (73 km et 1h20)

9ème jour : Page – The Lake Powell (2km et 0h02) – Navajo National Monument (142 km et 1h30) – Monument Valley (83 km et 1h)

10ème jour : Monument Valley – Goosenecks (37km et 0h30) – Muley Point Overlook (28km et 0h40) – Four Corners Monument (150km et 1h50) – Mesa Verde (80 km et 0h56)

11ème jour : Mesa Verde – Arches National Park (210km et 2h20) – Dead Horse Point State Park (40km et 0h30) – Moab (50km et 0h40)

12ème jour : Moab – Canyonland National Park (70km et 1h20) – Goblin Valley State Park (200km et 2h50) – Hanksville (53km et 0h53)

13ème jour : Hanksville – Capitol Reef National Park (60km et 0h50) - Bryce Canyon (200km et 2h46) – Springdale (138km et 1h53)

14ème jour : Springdale – Zion National Park (10km et 0h13) – Valley of Fire State Park (225km et 2h45) – Las Vegas (90 km et 1h06)

15ème jour : Las Vegas

16ème jour : Las Vegas – Death Valley - Bodies (650km et 6h50) – Lee Vining (50km et 0h46)

17ème jour : Lee Vining – Yosemite National Park (123km et 2h)

18ème jour : Yosemite National Park

19ème jour : Yosemite National Park – San Francisco (350 km et 4h)

20ème jour : San Francisco

21ème jour : San Francisco 22ème jour : San Francisco – New York – Paris - Montpellier
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Placer Mulholland et Griffith en J3 puisque c'est près de Universal et trèèèèèès loin de Disney!!

J6: trop chargé tu devras faire des choix de visite

J8: idem et pour The Wave il faut un permis (payant et obtenue par tirage au sort, très peu de place!) pour s'y rendre

J10: tu visites Mesa Verde quand? Les journées ne durent que 24h et la durée du jour au plus 12h 😛

Une seule nuit à Moab quand il en faut 3 pour faire ce que tu as prévu... On en avait déjà parlé 😕, voir plus haut!

J13: tu visites Bryce quand? Clic clac photo de la voiture et on repart, en voiture Simone? 🤪

J16: visite de Death Valley (ou traversée..) aux plus mauvaises heures, vous aurez j'en mets ma main à couper, une sensation mitigée de ce parc...

A partir du J17, c'est bien!! 😛 Ouf!

@++
J7 également très chargé. ll reste quoi pour visiter GC ? 🤪 C'est bien de positionner les temps de route, mais additionne les temps de visite et regarde si ça passe dans une journée de 12h à 14h (décompté les temps de sommeil, de pause et de gestion des contraintes matérielles).

Le J2, plutôt que de faire une ballade dans LA, je serai allé directement sur un parc d'attraction. Vous serez réveillés très tôt avec le décalage horaire (même si vous n'avez pas dormi de 2 jours!), donc autant en profiter pour être sur un parc dès l'ouverture!
BA Bastinj Globetrotter ·
" Il ne reste plus qu'à réserver les motels. "

un conseil: surtout ne vous précipitez pas... va falloir d'abord revoir le programme de J6 à J14 Où sont vos temps de visite? C'est bien beau d'indiquer les temps de parcours pour relier les sites les uns aux autres.. mais ensuite il faut aussi du temps pour visiter... c'est qd même bien pour ça que vs partez...non?

En fait vs n'avez guère avancé depuis octobre😛
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Nous avons déjà réservé la location de voiture

Pour septembre, tu t'y prends tôt ! As-tu trouver une bonne affaire ? Si oui, peux-tu nous en faire profiter ?
JU Juju35masson ·
On a pris une chevrolet AVEO à 4 portes pour 22 jours. Son prix avec deux conducteurs est de 546€ chez rentalcars.com

On a aussi les billets d'avion air france de Montpellier - Paris - Los Angeles et San Francisco - Paris pour 802€.
Merci. J'ai regardé sur leur site: ils ne doivent pas aimer les retours dans un autre état : 8400$ pour un SUV 25jours!
IT Itat Globetrotter ·
Une Chevrolet Aveo? Euhhhh... C'est très petit! Vous êtes combien? Sachant que chaque personne aura au moins un bagage 🤪
JU Juju35masson ·
Nous sommes que 4, nous préférons économiser à maximum pour profiter autres choses que la voiture.
IT Itat Globetrotter ·
Oui 4... Donc sièges de devant et sièges de derrière totalement occupés... Reste à ranger toutes les valises + éventuels sacs, glacières etc dans le coffre... Et là bon courage! Vous allez vous faire "upgrader" sur place, vous n'aurez pas le choix, et vous paierez du coup plein pot 😕

http://www.alamo.fr/Content/741/fr/Fleet/main?selectedCountry=US
LA Latiatia84 Regular ·
Bonjour voisin Julien, 😉

Alors ton prix pour la location me semblait élevé, et effectivement il l'est!

Une avéo est dans la catégorie compacte, et je peux te dire que vous ne pourrez pas voyager convenablement à 4.

J'ai regardé vite fait en prenant 22 jours en septembre (du 2 au 23) sur: - locationdevoiture.fr: tu peux avoir la catégorie du Dodge caliber (bien plus adaptée pour 4) pour 459.14€ - elocationdevoitures.fr: catégorie ford focus 447€ et tu peux meme avoir la catégorie ford escape (SUV) pour 532€

Peux tu nous donner tes dates exactes de voyage? Ce sera plus simple pour faire des simulations.

Il faut aussi savoir qu'en Californie le second conducteur est toujours gratuit (c'est la loi) mais il faut le déclarer au comptoir. Vous n'aurez pas de frais de drop off.

Voila j'espère t'avoir éclairé pour la location.

Bon voyage à vous, et n'hésites pas si tu as besoin d'autres conseils.

Dans ma signature notre carnet de voyage.

A+++ 😎
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
LA Latiatia84 Regular ·
Je viens de voir que tu avais 24 ans...

Est ce que les conducteurs auront au moins 25 ans au moment du voyage?

Sinon vous paierez un supplément journalier pour la location 🤪
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
JU Juju35masson ·
Nous ne savons pas que le deuxième conducteur est gratuit car on a ajouté le deuxième conducteur et c'est payant. J'aurai 25 ans au mois de mars et le deuxième conducteur a déjà 26 ans.

Nous avons prévu de partir du 14 septembre au 5 octobre 2013.
LA Latiatia84 Regular ·
Non en Californie le deuxième conducteur est toujours gratuit, c'est la loi!!! Si on te fais payer le supplément pour le second c'est que tu t'es fait avoir.

C'est une bonne chose que vous ayez 25 ans au moment de la location.

A tes dates sur elocationdevoitures: - Catégorie Ford Focus à 447€ - Catégorie Ford Escape (SUV) à 532€

Sur locationdevoitures.fr: - Catégorie Dodge Caliber à 458€ - Catégorie Ford Escape à 531€

Voila, j'espère que vous n'avez pas réservé la voiture? Ou alors que c'est annulable?
JU Juju35masson ·
C'est bon, pour le deuxième conducteur est bien gratuit.

Je vais voir ce que je peux faire, merci de votre conseille.

Similar discussions

You might also like