Parcours de 3 semaines en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DÉ
Bonjour, nous voulons partir en Argentine pour 3 semaines l'an prochain. Voici notre parcours. Quelqu'un peut-il répondre à nos interrogations?

Départ le 27/09/2014 et retour le17/10/2014

Arrivée à Buenos aires à l'aéroport EZE le 28 Septembre. Prendre un vol interne pour Iguazu le 28 Septembre (3jours pleins,29.30.01 octobre). Faut-il faire le coté brésilien? Vol interne pour El calafate le 02 octobre (3 jours pleins 3.4.5) Vol interne pour Trelew (Valdes) le 06 octobre (3 jours pleins7.8.9). Faut-il louer une voiture? Peut-on voir les Orques en Octobre?

10.11.12.13 ?????????

Vol interne pour Buenos aires le 13 octobre (3 jours pleins,14.15.16) Que pensez-vous de ce parcours, sachantqu'il nous reste 4 jours à caser? Doit-on en rajouter sur une ou plusieurs destinations ci-dessus? Pour les glaciers, connaissez-vous une excursion pas trop touristique? Nous comptons réserver nos vols internes par internet? Y-a t'il desmodifications d'horaire des vols? Connaissez-vous une Estancia sympa à visiter sur notre parcours?

En vous remerciant par avance. Cordialement. Audrey et Michèle
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Puisque vous partez sur la Patagonie pourquoi ne pas faire 2ou 3 jours à El Chalten si vous aimez la randonnée! Et puis pour Valdes mettre un peu plus longtemps ! Oui il vaut mieux louer une voiture pour faire la péninsule et Punta Tombo! Pour notre part nous avons eu des modifications d'horaires des vols donc il faut prendre suffisamment de temps entre votre arrivée à B.A. Ezeiza étant à 1h de l'aéroport Newberry pour Iguazù! En ce qui concerne les glaciers, nous craignions le monde or nous n'avons eu aucun problème c'était tellement extraordinaire! A El Calafate des forumeurs avaient indiqués une estancia qui leur avait fait faire d'autres escursions que les classiques mais je ne l'ai pas noté! vous pouvez voir sur mon récit de voyage ci-dessous!( VF a changé la pagination et je ne l'ai pas encore remis à jour mon sommaire; désolée!)
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les deux côtés des chutes offrent des points de vue différents donc dommage d'y aller et de n'en voir qu'un.

Ce serait également dommage de ne pas envisager d'aller faire un tour à El Chalten quand vous êtes à El Calafate. Donc voilà pour les jours supp...

Les baleines sont bien présentes en octobre du côté de Puerto Madryn et de al PdV. Il vaut mieux louer une voiture pour parcourir la presqu'île et envisager un tour en bateau si la météo est favorable...

Des infos complémentaires en mes carnets... Belle prépa...
DÉ Dédémimi Regular ·
Bonjour et merci pour vos renseignements ils vont m'être très précieux. Je vais tenir compte et faire mon parcours en fonction. Cordialement. Audrey et Michèle
DÉ Dédémimi Regular ·
Bonjour et merci pour vos renseignements ils vont m'être très précieux. Je vais tenir compte et faire mon parcours en fonction. Cordialement. Audrey et Michèle

Similar discussions

You might also like