Parcours dans le sud de la Thaïlande du 19 octobre au 8 novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous!

Je pars avec ma copine en Thailande du 19 octobre au 08 novembre.

Nous avons improvisé un petit circuit :

Arrivée à Bangkok le 19 octobre à 14h35

19 au 22 : Bangkok

22 : Visite des Temples à Phetchaburi et nuit à Cha-am ou Hua Hin

23 : Visite Ban Krut et Bang Saphan, nuit à Chumphon

24 : Visite Ao Nang, Railay et Krabi, nuit à Ko phi phi

25 au 29 : Ko Phi phi, visite - plage - plongée

30 - 31 : Ko Samui, visite - plage

1 au 7 : Ko Tao visite - plage - plongée - (2 nov Full Moon Party)

8 : Retour sur Bangkok, vol de retour 22h40

Que pensez vous de ce parcourt?

Avez vous des conseils au niveau des transports, des choses importantes à voir et à faire?

Des conseils niveau logement?

On se réjouit de découvrire le pays du sourir! 😄

D'avance merci!

Laurent
RA Raisthlin Regular ·
Malgré quelques petits trucs (à lire plus bas) j'aime bien votre itinéraire. Vous semblez aimez les plages et la fête alors voici mes conseils et opinions.

Faite plutôt Bangkok en fin de parcours. C'est beaucoup mieux ainsi.

Journée BEAUCOUP trop chargé. Phi Phi est minable. Pas la peine d'y allé. Krabi, elle, est beaucoup plus intéréssante surtout si vous êtes jeunes, en formes et aimez l'action (sports, fêtes, etc)

25 au 29 : Ko Phi phi, visite - plage - plongée

5 jours à Phi Phi 🤪 ??? Épargnez vous une grosse déception et ne prévoyez pas plus d'une journée sur cette petite ile ridicule. De la plongée vous dites ? Bouteille ou snorkeling ? Si c'est pour faire de la plongée avec bouteille alors il y a des destinations dix fois mieux que Phi Phi en Thaïlande. De plus, comme vous irez au Full moon party je ne vois pas l'intérêts d'allez à Phi Phi pour faire la fêtes. Sincèrement, comme je l'ai répété, à mainte fois ici, Phi Phi est surévaluée. Trop de touristes, trop de déchets, trop d'arnaques, trop trop trop. Plage moyennes, propreté minable, etc.

Quelques conseils :) : mangez du "street food" les restaurants pour touristes ne sont pas excellents à moins d'aller dans ceux qui sont vraiment bon. Du coup, il est beaucoup plus amusant et enrichissant de mangez thaï comme les thaïs. Les petites échoppes dans la rue sont fameuses. Suivez les thaïs...

Sinon, côté logement, comme pour le reste, tout dépend de votre budget, mais prévoyé entre 500-700 bath pour une chambre de bonne qualité. Il y en a pour moins de 500 bath, mais elle n'ont généralement pas la clim.

Des trucs à faire: Kayak de mer dans la baie de Phang Nga Parc national Khao Sok, Khao Yai. Plongé dans les similans Chute d'erawan (Kanchanaburi)

J'espère vous avoir aid��.

PS: Ne perdez pas votre temps à Phi Phi. Voici un conseil: passé outre les photos de magazine et articles de voyages. Allez lire les blogs des voyageurs qui ce sont arrêter sur cette ile et vous aurez une image plus réaliste. Allez y 1 journée, c'est facile, mais ne réservez pas 5 jours sinon vous serez extrêmement déçus.

Bon voyage
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
LU LuciedeNF ·
Bonjour, Voici un site où vous trouverez tous les bons plans à faire en Thaïlande ainsi que des informations sur les transports. http://www.thailande.free.fr/bangkok.php Bonne journée, Lucie
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour Sharkdiver

Peut-être que la section de mon blogue sur le sud de la Thailande pourrait t'être utile pour préciser tes choix.

Moi, j'ai bien aimé Cha-am pour voir les Thais à la plage, Koh Tao et Ko Phi Phi, mais surtout toute la région de Krabi et Phang Nga.

Bon voyage !

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

ben heu... Improviser est vraiment le terme, j'ai l'impression que vous n'avez pas regarde sur une carte ou sont vos différentes destinations!!! 😏

Tu prevois:

23 : Visite Ban Krut et Bang Saphan, nuit à Chumphon

Donc cela signifie passer de la cote est a la cote ouest... Je crois que tu as un peu oublie le temps de trajet, c'est absolument impossible de faire ces 2 jours la comme ca alors que tu en a bien pour une journée de trajet! 😮

Et ensuite, tu retournes a l'est pour rejoindre Samui et Tao?!! 😕 (la aussi, tu en as pour la journée, a moins de prendre un avion Phuket/Samui)

Sais-tu que Chumpon est un des points principaux de départ pour Koh tao?

Je te conseille d'inverser tout cela: De Chumpon tu vas a Tao, puis a Samui, ensuite, Krabi et Phiphi! (Et si tu veux aller a Khao Sok comme cela t'as été suggéré, tu peux le faire entre Samui et Krabi).

Au fait, une dernière chose: la full moon se déroule a Koh Phangan et non a Koh Tao... Si tu prévois autant de trajet rien que pour pouvoir faire la full moon, j'espère que tu vas aimer parce qu'elle t'aura pas mal gâché le reste de ton voyage!!! 😏

Bon voyage! 🙂

Similar discussions

You might also like