Parcours dans le nord de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, toujours dans la préparation de notre voyage en aout avec nos 3 enfants j'ai de nouvelles questions à vous soumettre. En effet après quelques jours sur Chiang Mai et ses alentours nous avons l'idée de nous rendre sur Mae Salong par le bus.Quel est le temps de trajet et l'itinéraire à emprunter .Nous resterons 3 jours dans cette ville et ses alentours. Est ce suffisant pour profiter de cette région? Et enfin j'ai lu qu'au mois d'aout la route peut être difficilement praticable pour se rendre à Mae Salong? Qu'en pensez vous?

Merci pour tout. Bonne journée.
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

J'y suis allé en Décembre dernier mais en passant par Chiang Rai et je peux vous confirmer que la route est belle pour y aller même pour les 36 derniers kms sinueux. Voyez ICI les quelques infos retenues.

Bon voyage
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
CE Ced86 Regular ·
Merci Sawadie pour votre lien. Quel a été votre programme dans cette partie du pays?

Au plaisir de vous lire.
SA Sawadie Veteran ·
Sur Mae Salong je voulais juste cueillir le thé avec les femmes de populations Tribales ( j'établie rarement un parcours, je voyage style Rahan 🤪 ), sur place j'ai rencontré des gens forts aimables qui m'ont indiqué ce qu'il y avait de beau ou d'interressant à voir sur le secteur et j'y suis allé. Cà se résume, en ce qui me concerne, aux temples...aux ethnies et à la culture locale du Thé et du café ( du ramassage jusqu'à la mise en sachet ).
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

perso j'ai fait une excursion depuis chiang mai 3 jours (triangle d'or) en passant par mae salong . je l'ai fait avec voiture+ chauffeur à mon avis c'est nettement plus pratique, deuxio mae salong mérite un arrêt (dormis dans les chalets à flanc de montagne super sympa) mais de là à y rester 3 jours je suis pas convaincu Enfin l'option voiture + guide reste abordable. cerise sur le gateau permet d'aller jusqu'à la frontière birmano laotienne (tachilek et traversée du mékong juste une halte au Laos de l'autre coté du mékong)

Tout peut s'organiser depuis chiang mai. Enfin je l'ai fait en mars alors pour la route je sais pas

Similar discussions

You might also like