Parcours pour découvrir la Thaïlande à partir de la fin juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Après avoir épluché le forum j'avoue que je suis perdue...

Je m'explique: je pars en Thaïlande (mon premier voyage à l'étranger et en avion!) le 20 juin, je commence donc à m'intéresser au parcours que nous (nous sommes 6) allons effectuer et je souhaite faire ce qu'il y a de mieux pour découvrir la Thaïlande, je me renseigne donc sur ce forum et sur d'autres sites, et j'avoue que là, je me perds... j'ai bien compris qu'il ne fallait pas faire trop de villes, donc je me suis intéressée au parcours: Bangkok 2j, Sukhothai 3j, Chiang mai 3j, chiang ray 3j, puis les iles... mais après avoir vu les messages de ce forum, il ne vaut mieux pas faire le nord + le sud... Ce qui me fait de la peine, c'est que je ne vais pas, comme beaucoup le disent, y retourner de sitôt et encore moins 3 mois!!! Je souhaiterais donc savoir: Mon programme est-il vraiment trop express? Si oui que dois-je faire sachant que je serais plus intéressée par le nord, je pense que ça représente mieux la Thailande... Puis-je passer par des vols intérieurs? A quel prix? Ne trouvant pas super écolo ni top pour rencontrer la population locale de voyager en avion, les trains ou bus sont-ils une bonne alternative? Si vous avez déja voyagé 15 jours, quel programme avez-vous fait?

J'espère être essez claire, merci d'avance de vos réponses...
Phaléonopsis
DU DUC Veteran ·
Tout d'abord arrêtons avec "le nord représente plus la Thaïlande..." non c'est une des partie de la Thaïlande, comme le sud, l'Isan toute très différentes. Je pense qu'en 15 jours tu peux faire, Bangkok, Sukkhothaï, Chiang Maï, Lampang puis Koh Tao ou Koh Chang (golfe de Thaïlande près du Cambodge) pour les vols intérieurs cela peut-être une bonne alternative, peut couteuse Bangkok Chiang Maï avec Airasia 40 à 60€/pers. N'oublies pas le bus ou le train de nuit, moins cher et qui fait "gagner" une nuit d'hôtel. Je n'ai fait qu'une fois moins de 15 jours (11 jours) mais nous sommes restés que sur Bangkok et c'était la 15ème fois que nous venions en Thaïlande, alors c'est un peu différent😏😏😏
DUC
VE Vel74 Veteran ·
Mon avis:laisse tomber chiang rai! C'est beau mais pas immanquable pour un "petit" voyage!Ajoute un jour à bkk car 2 c'est trop peu.Sukhotai en 2 jours c'est suffisantajoute plutôt 2-3 jours en ISSAN (la ville de korat (= Nakhon Ratchassima) est sympa et pas très loin de bkk)pour une île sur 15 jours je choisirais kho chang qui reste une île assez "nature" et avec de beaux paysages et pas très loin de bkk pour le retour

Dernier point: ne t'inquiète pas tu y retournera😛😄
stages cycliste en Thailande
TH Thuan Globetrotter ·
. j'ai bien compris qu'il ne fallait pas faire trop de villes,

sa c'est toi qui le dit, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Ledrix Veteran ·
pour 15 jours : Bangkok 2j, Sukhothai 3j, Chiang mai 3j, chiang ray 3j, puis les iles..; ca n'a pas l'air de le faire, car si je compte bien, ca te laisse au mieux 4 jours pour les îles.

Pour une première approche, je garderais Sukhotai(2jours) et Chiang Maï(3 jours) en début de voyage et je continuerais sur les îles (dans le golf de thailande à cette période de l'année à cause de la mousson côté mer andaman : 6-7j ours) pour finir par Bangkok (2-3 jours). (où j'achèterais mes souvenirs + visites des incontournables)

Si tu ne veux pas prendre l'avion (qui est bon marché) tu peux prendre trains ou bus. ( de nuit par ex pour perdre moins de temps) http://www.railway.co.th/english/index.asp

Sinon oui, ton programme est trop express et ne laisse pas de place au sud où tu sembles vouloir aller (ce qui je pense est une bonne idée). Comme c'est un groupe de 6, tous le monde y trouverais son compte.😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
VE Vel74 Veteran ·
Je pense que sur un voyage de 15 jours ce n'est pas une très bonne idée que de passer du Nord au Sud en prenant le bus: il y aurait environ 20h de trajet voir plus soit une journée de perdu et arrivé complètement fracassé! Et oui la conduite à la thaïlandaise n'est pas de tout repos🙂😛! Si tu veux vraiment aller dans le sud en étant passé par le Nord je te conseille vivement un vol intérieur (pour Phuket par exemple😉)
LE Ledrix Veteran ·
>>>Je pense que sur un voyage de 15 jours ce n'est pas une très bonne idée que de passer du Nord au Sud en prenant le bus

Ben ouais je suis d'accord (je prends l'avion pour ces trajets), mais bon si tu relis son mail, elle est branchée écolo et ne veut pas polluer😛 D'où mon conseil pour les trains/bus de nuit. Ce qui est un moindre mal au niveau perte de temps. (qui concernera son trajet CM--> golf de thailande)😉

>>je te conseille vivement un vol intérieur (pour Phuket par exemple)

Sinon Phuket très mauvaise idée en cette période de l'année (juin). 😛
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
SC Schmittou Regular ·
BOnjour

Pour te répondre et bien oui tu peux faire cela en 15 jours car nous nous l'avons fait et nous étions 7 adultes de la même famille voici notre programme arrivés à bangkok en début d'aprés midi sommes allés à l'hotel avec un taxi mini van à l'hotel pris à l'aéroport c'était l'eugénia depot des valises et vite au MBK (grand magasins) ensuite l'emporium (grand magasin aussi) en tuk tuk.REtour à l'hotel pour douche ensuite resto et avons pris un coktail à la tour bayoke (superbe vue de bangkok la nuit) L e lendemain visite à bangkok du gd palais royal (enfin une partie mais en ce qui me concerne cela à suffit), ensuite klongs en bateau, visite du wat arun sur le bord du chao phraya (trés beau temple) visite du quartier chinois et retour à l'hotel le changhri la (superbe hotel) Aprés un super petit déjeuner pour le 3 eme jour en terrasse sommes partis pour la visite de kanchanaburi, le fameux pont de la rivière kwai avec le musé, avons visités une chute d'eau trés belle.Nuit à l'hotel en bordure de rivière que le guide avait réservé pour nous . Le lendemain avons faits le temple des tigres et en rentrant sur bangkok avons visités la maison de JIm tomson et en fin de journée avons pris le train en 1 er classe pour chiang mai Arrivée vers 7 h30 un mini van avec chauffeur et guide parlant français nous attendaient pour visites des ombrelles, du teck, etc...dans le quartier des artisans. Visite du temple (je sais plus le nom avec au départ des escaliers pour y monter deux têtes de serpents (trés beau temple et trés belle vue)Sommes restés 4 jours sur chiang mai toujours avec guide pour différentes visites de villages ethniques balade à dos d'éléphant (super) visite d'un camp d'éléphant, visite d'une grotte, balade en bateau, visite des femmes girafes, visite encore d'une superbe chute d'eau, d'un temple, avons goutés à différents fruits à nos différentes escales et pour être honnéte j'en oubli encore. NOtre dernière nuit nous l'avons passé à l'amari rincome et vers 13 h envol pour phuket où nous sommes restés 5 jours à l'hotel The chedi (trés bien avec plage privée) POur phuket tous les matins réveils vers 6 h30 (et pourtant ces les vacances) pour différentes excursion bien sur toujours en bateau (baie de ..... en jonque june bathra que je te conseille) journée pêche au gros pour les hommes et pour les femmes journée à patong pour boutiques et marché, journée plongée, etc... Tous les soir partis en tuk tuk pour animation à patong et restos et aussi un soir le spectacle fantasea show C'est sur nous sommes arrivés autant fatigués que comme nous sommes partis mais vu le prix total du voyage et vouloir profiter un max c'est le prix à payer et pourtant c'était notre 2 eme voyage en Thailande J'espère t'avoir aidé Je suis à ta disposition DANNY
VE Vel74 Veteran ·
Ouf...et c'était des vacances?🤪 La personne en question précise qu'elle n'aime pas les voyages organisés dans son profil et souhaiterait un peu rencontrer la population locale...ce qui me semble impossible dans votre formule. Ceci n'est bien sur que mon humble avis mais je dirais qu'il s'agit de l'exemple même de: comment tout voir et tout rater en même temps🤪😉
TH Thv2001be Globetrotter ·
15 jours, ça passe très vite. Ton itinéraire est tout à fait faisable.... mais sans l'avion et sachant que tu restes peu de temps, ça va être hyper speed.... Le Nord représente t'il mieux la Thaïlande que le sud? Je ne dirais pas ça.... Disons que chaque région est différente et a son charme. Tu peux sincèrement faire l'impasse sur Chiang Rai. Tu n'as pas non plus parlé de l'Issan... c'est pas plus mal car pour un premier voyage, ça risque de faire beaucoup. En Partant de Bangkok, tu peux par exemple rejoidre Sukhothai (un ou 2 jours sur place, c'est bon) puis Chaing Mai. De là, transfert en avion sur Phuket puis retour à Bangkok par la même voie. Juin, c'est pas l'idéal pour les îles.... j'ai eu un temps excécrable à Samui et pas meilleur à Phuket. Une île comme Koh Samet à seulement 3 heures de route de Bangkok peut être une option car elle est généralement épargnée par la mousson. Je dis ça même si cette île a perdu beaucoup de son charme ces derniers temps. Attention, il y a pas mal de choses à voir à Bangkok et aux alentours (Ayutthaya est par exemple à moins de 2 heures en bus). Prévoir plus de temps sur place n'est pas une mauvaise idée.
@+ Thibaut
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

voivi le lien vers le blog que 'jai fait en direct pdt mon voyage en 15 jours en novembre : ICI. Le programme avait reçu la "validation" du forum et tout s'est TB passé, pas trop speed, l'idéel pour une première découverte du pays (et comme tu le verra on a découvert le Nord ET le Sud 😉)...

Par rapport à ton itinéraire : 3j à Sukhotai c bcp (à moins que tu inclues les temps de transport) ; L'étape à Chiang Rai me semble superflue pour un premier voyage ; n'oublie pas de prendre en compte les temps de trajet, qui peuvent être très longs (surtout en train ou en bus, comme tu veux le privilégier)

Bon voyage 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TH Thuan Globetrotter ·
Ceci n'est bien sur que mon humble avis mais je dirais qu'il s'agit de l'exemple même de: comment tout voir et tout rater en même temps

je me permet d'illustrer tes propos, , , , , , , , 😉

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SC Schmittou Regular ·
BOnjour vel 74

TOut d'abord notre voyage n'était pas organisé on faisait ce qu'on voulait et quand on voulait (nous n'étions pas un bus avec 30 personnes à l'interieur) mais un voyage comme on dit privé c'est tout. Ensuite moi je suis du style à ne pas rester 2 h.devant un paysage, une photo dans un musé etc....et quand on descend en pirogue sur l'eau ce n'est pas la peine de faire non plus une descente qui dure la vie des rats.(c'est une façon de parler bien sur).Nous nous sommes des gens qui se lèvent tôt et couchent tard pour profiter un maximum.ET l'avantage de guide privé c'est qu'il connait super bien son pays sans perte de temps et ça c'est un super avantage quand tu veux en profiter un maximim Mais cela c'est sur à un coût Donc je pense pour moi qu'il vaut mieux prendre un bout de chaque endroits différents que beaucoup dans le même. DANNY
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Ce n'est qu'un avis, mais il faut definir tes priorites. Si tu veux visiter comme decrit plus haut, c'est un choix mais la culture thai tu ne la verra pas, a part en lisant les panneaux plublicitaire en passant a cote a 120km/h.

Si tu veux t'imprenier de leur facon de vivre, manger, parler etc il te faut rester longtemps au meme endroit. C'est ainsi qu'un thai "deviendra" ton ami et la tu commence a pouvoir sentir leur facon de vivre. ll faut du temps pour qu'ils prennent un peu confiance au farang de passage. Perso je passe a chaque voyage voir mes amis et chaque annee comporte de nouvelles decouvertes.

Comme tu l'apprendras ici : up to you

Pour un premier voyage, un peu de visite est peut-etre la solution, et au deuxieme tu t'oriente plus sur des sejours de longue duree pour la culture thai.

Bref, c'est encore une fois qu'un humble avis.

Chok dee krap et bon voyage
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ton avatar me déprime.... 😕
@+ Thibaut
TC Tcvoyageur Veteran ·
Alors qu'au contraire, il me réjouit 😛

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature...et sur VF ! 🙂

PS : Mais le tien (d'avatar) me plaît également beaucoup (il me rappelle les dessins animés de mon enfance) 😉
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
PH Phaléonopsis ·
merci à tous pour toutes ces réponses, j'y vois plus clair, je reviendrais dès que j'aurais d'autres questions, et il y en aura d'autres... Merci encore...
Phaléonopsis
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Je te comprends, moi aussi il me deprimait... C'est pour garder un souvenir de chez moi alors qu'ici il ne fait que 32 ;-))

Quand je pourrai prendre le temps, j'en mettrai un moins deprimant
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
HA Halanae Regular ·
Suis tout à fait d'accord avec toi sur le concept ! j'ai également fait la meme chose avec une copine, on se levait tot (7h du mat) et couchait tard (22h), pas de bars ni boites car nos journées étaient remplies de visites à notre rythme, nous avons loué les services d'un chauffeur-guide et 4x4 juste pour 1 journée à chiang rai pour 2300 baths et avons découvert la région Nord triangle d'or de cette façon. Nous avons passé 2 nuits dans une guest house située dans un jardin tropical avec une vue splendide sur la Birmanie...inoubliable ! Cette région n'est pas très touristique et je le conseille car lorsque l'on redescend sur Chiang Mai on ressent déjà le décallage.... (tout cela bien sûr sans avoir réservé quoi que ce soit, on décidait au jour le jour ce qu'on voulait visiter et où on voulait dormir, ça a un côté "aventures" et tout s'est super bien passé pour une 1ère découverte de la thailande).😉
halanae
LU Luna213 ·
Salut !

Je serais en Thailande de mi-juin à mi-juillet. C'est mon premier voyage "sac à dos" et pour l'instant je pars toute seule :) ! Peut-être que si nos itinéraire coincident en certains points je pourrais m'incruster avec vous? Bon week-end!

Marie
PH Phaléonopsis ·
Marie,

Pourquoi pas! pour le moment l'itinéraire exact est pas encore prévu mais si tu veux, dès que je suis fixée, je te tiens au courant, je mettrai mon itinéraire sur ce forum, ça te va?
Phaléonopsis
LU Luna213 ·
Super! C'est gentil ;) Mon itinéraire n'est pas fixe non plus donc je suis assez libre! Bonne soirée Marie

Similar discussions

You might also like