Parcours au départ de Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour , Nous envisageons de nous rendre en famille ( 2 ad et 3 ados) au Philippines en juillet prochain ( début juillet). Je commence depuis peu à lire les forums pour me faire une idée du parcours possible. Pour le moment , nous partons pour un peu plus de 2 semaines. Le vol serait un Paris Manille. Les iles , Bohol, Panglao et Siquijor Isand. Mes premières questions sont les suivantes : - le plus simple pour rejoindre ces iles depuis Manille - possible de faire ces iles a cette période et sur 2 semaines

Voila pour le moment , les questions que je me pose.

A vos remarques et avis 😉.

Merci et au plaisir de vous lire. Cédric.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Je vous conseillerais un vol pour Cebu au lieu de Manille. Voir avec Cathay Pacific. Par ex. Le temps est assez beau dans les Visayas a cette periode.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
JE Jeandaune Veteran ·
Comme le dit Raph,

Arrive directement a Cebu, tu perdras moins de temps. Tu as aussi Hemirates qui peut faire de bons prix avec peu de temps d'attente a Dubai.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CE Ced86 Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses. Les billets correspondant à mon budget sont pour le moment plutôt pour une arrivée sur Manille mais je vais attendre et tenter de suivre vos conseils pour Cebu. Et pour ce qui est du choix des iles et du temps (15 jours) à notre disposition?

Au plaisir. cedric.
NA Nabb Regular ·
salut

Selon moi 15 jours pour visiter Siquijor et Bohol te laissent le temps de pouvoir prendre ton temps pour apprécier l'endroit. Dans ces 15 jours tu perds quasiment 2 journées pour les déplacements. En ce qui concerne les billets, il faut compter aussi les vols internes
nabb
CE Ced86 Regular ·
Bonjour Nabb et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pour ce qui est des vols internes , je l'ai pris en compte dans mon calcul et cela reste encore moins cher de passer par Manille + vols internes mais je ne désespère pas car je pense en effet que c'est moins de fatigue.

A Bientôt.

Cédric.
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

arrivé à MNL, tu peux prendre un vol sur Bohol, surtout que le nouvel aéroport devrait être ouvert......

....pour aller de Bohol à Siquijor, c'est du bateau.....
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour Nabb et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pour ce qui est des vols internes , je l'ai pris en compte dans mon calcul et cela reste encore moins cher de passer par Manille + vols internes mais je ne désespère pas car je pense en effet que c'est moins de fatigue.

A Bientôt.

Cédric.

arrivée par Manille puis un vol Manille-Dumaguete pour passer sur Siquijor une liaison maritime Siquijor vers Tagbilaran visite Bohol et Panglao un vol Tagbi vers Manille pour rentrer au pays, y a pas mieux le contraire est possible aussi, bien sur B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CE Ced86 Regular ·
Merci Bernard 😉

You might also like