Parcours et destination pour trois à quatre semaines en Europe se terminant en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, Je prévois faire un voyage cet été en Europe. En fait j'aimerais visiter plusieurs régions pour terminer mon voyage à Barcelone (en fait Barcelone c'est ma seule destination obligatoire hihi). J'avais pensée commencer mon voyage à Amsterdam et descendre vers le sud. Est-ce que vous avez des suggestions de destination, de parcours, d'hébergement, de vol, etc.

Je prévois faire un voyage entre d'une durée de 3 semaines à 4 semaines.

Merci à l'avance pour vos conseils.

P.S. J'ai visité Paris pendant 2 semaines l'an dernier, alors si j'y passe cet été ce sera seulement pour une ou deux journées.
Isa
LA Lahaut Veteran ·
🙂 faire toutes l'Europe en un mois c'est irrealisable !!! mais si tu veux faire quelques etapes dans differents pays tu peux commencer par arrivée à Londres 3 ou 4 jours puis tu vises Amsterdam (2 ou 3 jours ) ou l'inverse puis Bruxelles (2 jours ) Bruges (2 jours) Paris (2 jours puisque tu connais) et puis tout le reste tu decouvres les tres belles regions françaises en descendant au sud (chateau de la Loire, l'Auvergne, les Pyrennées par exemple et tu traverses la frontiere pour arriver à Barcelone !! Mais cela depend de tes gouts !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
CR Craquine Globetrotter ·
bonjour cousin!! comme beaucoup de tes compatriotes vous voulez tenter le diable en faisant un max de pays en un minimum de temps surtout en été ou ça grouille de monde a cause des vacances en europe.

prends le train avec un pass rail, une bonne préparation dans ta belle province pour l'hébergement avec 1 bon guide et après basta, de tout façon Barcelone étant le terminus la gare est en centre ville et tu as des navettes métro pour l'aéroport chaque dix minutes.si
IS IsaMtl ·
Bonjour,

Merci pour vos informations :) En fait je ne veux pas nécessairement faire un tour de l'Europe. Je pensais plutôt à 3-4 destinations et pourquoi pas quelques autres qui sont sur notre chemin.

Je n'avais pas pensé à Londres comme point de départ, ça pourrait être bien.

Pour Barcelone vous me conseillez d'y rester combien de jour afin de voir la ville sans m'en lasser ;)
Isa
CR Craquine Globetrotter ·
resalut ! qu'importe le point d'arrivé le tout est de faire un circuit que l'on puisse digérer. pour moi le rail est la meilleure solution car tu arrive en centre ville et de cette façon tu peux te ballader en laissant ton sac a la consigne. deplus ne connaissant pas tes centre d'intérêts il est difficile de t'orienter.

il faut 3 jours pleins pour faire barcelone ( j'habite à 150 kms de cette cité, sur la cote méditerannéene)

Similar discussions

You might also like