Parcours pour deux semaines au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

Je pars pour deux semaines au Maroc (fin juin, debut julliet). Arrivé et retour de Marrakech (avion). J'aimerai avoir votre avis sur le parcours, justement, j'ai pas envie de trop courir, plages, ça m'interesse pas, shopping non plus. Et deux semaines c'est trop court pour TOUT voir. Sinon, je me deplaçerai en train, les hotels pas chers (tuyeaux ? combien ?) Et comme je serai seul, ne connaissant pas le pays, vos infos me seront de grande utilité. merci
FA Fatim3bel Regular ·
à voire à marrakech:les souks ;la place de jamaa elfna le soir jardin majorel et les monuments si tu veux bien et pour changer tu prends le bus vers la région de tafrout c'est trés beau à voire et c'est pas compliqué les transport
PI Piloo ·
Salut Sur deux semaines, tu peux voir pas mal de choses différentes. J'ai parcouru le Maroc en bus et en taxi (avant mes deux derniers voyages à moto) une fois par an de 1999 à 2005. Faisable: 1 ou 2 jours pour se poser à Marrakech et visiter un peu. puis le bus ou le grand taxi (c'est plus rapide mais un peu plus cher tout en restant correct) pour Ouarzazate via le très beau Tizzi N Tichka.

De là il existe des liaisons vers l'Est (Vallée du Dadès, vallée du Todra, et même les dunes de l'Erg Chebbi (Merzouga) qu'il faut voir absolument une fois.) et le sud, la vallée du Draa et Zagora ou m^me plus loin (Mhammid) Ouarzazate n'est pas super intéressant (sauf Kasbah de Taourirt à la sortie Est-NE de la Ville) mais jouit d'une positon intéressante comme pivot vers d'autres destinations intéresssantes.

Tu peux espérer faire Ouarzazate-Boumalne en 1.30h de taxi et ajouter 1/2 h pour Tinerhir. Merzouga est bien plus loin mais c'est faisable sur une journée. Dormir à la belle étoile sur une grande dune est un must (je trouve), de plus, en mai, le lac qui se trouve à côté de Merzouga était rempli.

Si tu veux des adresses d'auberges testées au cours de mes voyages, mail-moi . Conseil : éviter les souks de Marrakech où tout est plus cher (sauf si l'on s'éloigne de la place et que l'on marchande bien).

Si tu as le temps, un aller-retour à Essaouria, sur la côte à hauteur de Marrakech vaut également le détour. Possible à faire sur une journée mais prévoir au moins 3 heures de bus. (Mon grand taxi est tombé en panne) On y trouve un résumé de presque tout ce que l'on peut trouver ailleurs en matière d'artisanat et c'est en général à des prix corrects. Au moins, on peut se promener sans être harcellé en permanence.

Piloo
Piloo - BMW r1200GS - BMW K75 - KTM EXC520
MA Marcomarco Veteran ·
merci beaucoup, c'est vraiment riche en info ! pour la moto, est-il possible d'en louer une (combien?) en fait, je vais passer qqs jours à Rabat (amis) donc peut-etre un peu vers Meknes ? Ca vaut le coup ?

autre chose, etre acompanié d'une amie marocaine, ça pose pas de problemes ? coté securité (surtout la campagne ou endroits "isolés"), ça craigne pas trop? (j'ai l'habitude de voyager en Inde, là-bas, aucun probleme), mais au Maroc ?
FA Fatim3bel Regular ·
méme au maroc rien à craindre si tu voyage avec une amie marocaine ds les compagnes il fs seulement qu'elle s'habille normal pantallon et thee schort pas en mini jupe :) comme tu n'auras pas de probléme méme pour elle elle ne vas pas entendre ds mots lancé en arabe bon séjour au maroc...
PI Piloo ·
Bonsoir Je me renseigne auprès de contacts français rencontrés cette année au Sud d'Asni. Il savaient loué une transalp à Marrakech chez un loueur sérieux de leur connaissance. Moi, je suis descendu avec la mienne ! 7500 km AR + Sète Tanger à l'aller. Je te tiens au courant dès retour d'info

Piloo
Piloo - BMW r1200GS - BMW K75 - KTM EXC520
ME Mezgarne Globetrotter ·
C'est vrai qu'on ne peut pas tout voir en deux semaines. A cette période, je te recommande d'éviter les villes côtières, qui sont surpeuplées de touristes de tous pays. Toute la partie montagne, Azrou, Middelt, Ifrane, Ouzoud, Imilchil, est très belle et assez fraîche. Tu peux descendre dans le Sud, Dadès, Todgha, Saghro, ou plus vers l'Ouest, les montagnes du Sirwa, taliouine, tazenakht. Et si tu n'as pas peur de la chaleur, un petit tour dans la vallée du Draa, ou vers Rissani, et le désert.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raoulx Globetrotter ·
Loc de moto !!!

Louer une 125, coute 2 fois plus cher que de louer une petite voiture! Et une "vraie" bécane, 4 fois

Meknes, Rabat: Excellente idée, complètement hors troupeaux.

Sécurité : No problem, si pas de provoc, bien sur, comme partout.,

Claude
NI Ninouchka ·
Heu, pour les promenades avec ton amie marocaine, petite précision. Il n'y a aucun "risque" au sens ou il y a très peu de chance que vous vous fassiez embêter (ce n'est pas complètement exclu, il y a des arriérés partout). Par contre vous ne pourrez pas vous prendre une chambre d'hôtel ensemble par exemple. Elle sera tenue de prendre une chambre séparée et ça c'est surveillé... C'est pour éviter la prostitution et c'est appliquée dans tout me Maroc... Les registres des hôtels sont régulièrement contrôlés par la police.

Ceci dit pour le voyage moi je te conseille la côté au sud d'Agadir vers Sid Ifni, c'est magnifique (montagnes qui surplombent la mer), c'est les plus beau paysage que j'ai vu la bas et pourtant je m'y suis pas mal baladée. Beaucoup moins touristique parce que les Ouarzazate, Essaouira; Marakech seront plus peuplés de touristes que de marocains et c'est un peu triste...

Bonne vacances
MA Marcomarco Veteran ·
merci, c'est qui me semblait (pour l'hotel); Sinon, on peut louer un appart en ville? en tout cas, merci pour vos reponses, c'est super!
NI Ninouchka ·
Pour l'appart en ville, il suffit que tu le loues à ton nom à toi. Personne ne viendra t'interdire de l'inviter chez toi. En fait c'est un peu plus pernicieux que ça les bonnes vieilles "traditions". Elle risque simplement d'être "mal vue" donc à elle de jongler avec ça, si ça lui passe au dessus de la tête tant mieux sinon faudra faire la James bond girl (longer les murs) pour te rejoindre.
MA Marcomarco Veteran ·
justement, si je peux vous demander, comment trouver un appart pour 2-3 jours et combien ça peut couter ? sinon, des hotels pas trop chers ? (Marrakech, Essauira, rabat, Cas, etc) merci
NI Ninouchka ·
Je suis désolée mais pour la location de l'appart, je ne peux pas te répondre. Mais si tu veux je peux essayer d'envoyer un p'tit mail à mes potes à Rabat, ils auront surement la réponse. Pour les hôtels frenchement y a aucun soucis tu peux en trouver à partir de 10€ la nuit dans une chambre double (mais à ce pris là, la douche et les toilettes sont sur le palier) et après ça grimpe logiquement sans limite. Comme l'affichage des prix est obligatoire, il peut pas y avoir arnaque ou marchandage pour les hôtel et particulièrement dans les grandes villes que tu as cité.

You might also like