Avis sur parcours de deux semaines au Vietnam en juin 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour à tous,

Mon copain et moi, nous avons la chance de partir pour deux semaines au Vietnam, du 03 au 16 juin. Nous avons lu beaucoup de choses surtout sur cet excellent forum mais il nous reste énormement de doutes sur les sites à visiter et combien de temps y rester.

Nous n'avons que deux semaines malheureusement mais c'est mieux que ríen. Nous allons faire un voyage à la roots, en sacs à dos, sáns trop dépenser au niveau du logement. Nous voulons voir les grandes villes, les sites merveilleux (Mekong et Halong), les rizières mais nous voulons aussi profiter des zones non urbaines et non touristiques.  On veut voir la beauté du pays et la végétation luxuriante ainsi que la gentillesse des gens comme lu sur le forum.

Nous voulons faire une bonne partie du pays en scooter afin de profiter des magnifiques paysages.  Au vu des conseils des amis on pensait faire les lieux qui suivent: Hanoi, Sapa et environs, baie de Halong, Hue et Hoi An , HCMC et delta du Mekong. Après lecture je me rend compte que c'est trop en deux semaines. On va devoir courir alors que j'ai vraiment envíe de profiter et ne pas voir des choses en coup de vent.  Quels sont les endroits inmanquables ci-joints? Je sais que ce n'est pas objectif mais dès que je lis des trucs sur Hue, je me dis que je ne peux pas rater ça mais il faudra bien faire des choix, voilà pourquoi j'ai besoin de vous. Pour cela nous avons modifié nos souhaits mais j'aimerai vraiment l'avis des connaisseurs, et sur ce forums il y en a beaucoup.

Notre plan de route qui n'est pas du tout définitif (on attend votre opinion):

- Madrid Hanoi et directement Hanoi HCMC en avion pour voir la ville en un jour. Ensuite nous voulons faire le delta du Mekong en 2/3/4 jours et en moto. Combien de jours faut il y passer pour bien profiter? Est ce vraiment primordial de faire une excursion en bateau et est ce nécessaire de passer par des agences de voyages? Je préfère me débrouiller sur le terrain mais si vous dites que c'est mieux (j'ai vu que sur ce thème les avis diverges).  Après lecture (Abalone et surtout Ottlnpac qui y vit) on va se poser à Cán Tho et voyager avec la moto pour voir les alentours.  Pour les endroits intéressants à visiter on vous écoute.

- HCMC Hanoi en Avion.

- Sapa  et alentours pour 3-4 jours. On voudrait faire des excursions trekking, se balader  en moto, rencontrer les ethnies. Est ce que avec 3-4 jours c'est suffisant ou trop ? On pensait meme faire Hanoi Sapa en moto et non en train, recommandable ? On a lu beaucoup de choses negatives sur Sapa á cause du climat mais on rêve de voir les paysages en montagne. En juin les rizieres de Sapa viendront d'être plantées non ? Vaut-il vraiment le coup d'aller á Sapa ou il y a d'autres villages plus interessants et plus nature ? On vient de regarder les Photos de Abalone á Tu Lê, elles sont magnifiques. 

- Hanoi baie d'halong pour 4 jours. On voudrait faire la baie terrestre et marítime. Combien de jours faut-il rester dans les deux ? Sur la baie d'halong marítime on voudrait faire une croisiere de 2 jours, quelle  compagnie ou circuit vous nous conseillez ? Vaut-il vraiment le coup de faire 2 jours sur le bateau ? Hanoi baie d'halong en moto, c'est possible ? 

- Baie d'halong Hanoi le dernier jour pour visiter et repartir. 

Voila ce que l'on pense mais on aimerait beaucoup avoir vos avis.  Merci de nous conseiller, ca fait des années que l'on rêve d'aller au Vietnam et enfin ca va se réaliser.  Merci d'avance  Xavier et Julie 
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous n'avez que deux semaines choisissez le Nord ou le Sud, mais certainement pas les deux. Sauf si vous êtes des adeptes du voyage au pas de charge sans rien voir.
AB Abalone Globetrotter ·
Au vu des conseils des amis on pensait faire les lieux qui suivent: Hanoi, Sapa et environs, baie de Halong, Hue et Hoi An , HCMC et delta du Mekong. Après lecture je me rend compte que c'est trop en deux semaines. On va devoir courir alors que j'ai vraiment envíe de profiter et ne pas voir des choses en coup de vent. Quels sont les endroits inmanquables ci-joints? Je sais que ce n'est pas objectif mais dès que je lis des trucs sur Hue, je me dis que je ne peux pas rater ça mais il faudra bien faire des choix, voilà pourquoi j'ai besoin de vous.

Une remarque d'emblée: il faut savoir que beaucoup de compagnies offrent la possibilité d'arriver à Saigon et repartir d'Hanoi, cela vous économise 2 billets d'avion de Hanoi à HCM Ville (160 USD).En Juin, je ne vous recommande ni Sapa ni Mu Cang Chai (Tu Lê). Je vous préconise le parc Pu Luong, pour voir des rizières en terrasse au moment des récoltes.Pour les parcours en moto, il faut faire attention. Toutes les routes du Nord sont parsemées de police qui contrôlent aussi bien les infractions que les papiers (permis vietnamien, papier de la moto, voire assurance). En une semaine, j'en ai vu au moins une centaine, sur les routes et dans les petites villes. N'oubliez jamais de demander une photocopie des papiers de la moto.Dans le Delta du Mékong, vous pouvez faire de la moto dans les arroyos autour de Can Tho ou dans les ilôts d'An Binh (entre Cai Be et Vinh Long). Une autre remarque, vous avez choisi de visiter le Delta du Mekong et le Nord, il risque d'y avoir de la pluie. Par contre, il fera très beau dans le Centre.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
Une autre remarque, vous avez choisi de visiter le Delta du Mekong et le Nord, il risque d'y avoir de la pluie. Par contre, il fera très beau dans le Centre.

effectivement, il fait tres tres chaud ici, en fait il fait beau de fevrier a septembre dans le centre
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LA Larsay Globetrotter ·
En 13 jours, mieux vaut rester dans le Nord, une région absolument magnifique aux multiples possibilités touristiques, "incontournables" (Hanoi, Halong, Sapa, Bac Ha, Tam Coc) et autres. Je tiens à bien insister que, même dans les fameux "incontournables", il est très facile de s'isoler de la foule en prenant de petites routes et en visitant des sites peu fréquentés en plus de ceux qui le sont pour une bonne raison : ils sont très beaux !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TR Triouleyre ·
Bonjour Nous aimerions également partir pour 2 semaines au vietnam, version sac à dos également. Avez-vous réalisé votre voyage et pouvez-vous nous indiquer quelques bons plans au niveau visites, transports, hébergements ? Merci d'avance, cordialement Jean-Marc et Sylvie

Similar discussions

You might also like