Parcours de dix-sept jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

J'aimerais connaître l'avis de ceux qui ont déjà voyagé en Thailande, ou de locaux, sur la faisabilité de mon voyage, compte tenu des transferts villes - villes, et du timing... sachant que je veux un sejour equilibré

Est ce que je reste trop de jours dans certains endroits? Passez dand d'autres?

Merci d'avance!

10 aout - 22.05 BKK>CHIANG MAI 11 aout - CHIANG MAI - Recup - Visite 12 aout - CHIANG MAI - treck moto montagnes - depart le soir pour Sukhotai 13 aout - Visite Sukhotai - depart le soir pour Mae Sot 14 aout - Mae Sot - Um Phang le matin - Treck Um phang 15 aout - Treck Um Phang 16 aout - Treck Um phang 17 aout - Treck Um Phang 18 aout - Um phang - Deaprt vers les iles (KO SAMUI?) 19 aout - plages - iles 20 aout - plages - iles 21 aout - plages - iles 22 aout - plages - iles 23 aout - plages - iles 24 aout - Retour BKK 25 aout - BKK 26 aout - BKK 27 aout - BKK
ML MLR ·
Bonjour, apparemment nous allons peut-être prendre le même vol, car je pars aussi le 10 août pour 3 semaines en Thailande. Mon parcours ressemble à peu près au tien, à la différence que je reste à bkk en arrivant (mais seulement 2 jours). Une petite question : comment vas-tu de chiang mai à sukhothai???? as-tu trouvé des horaires de train??? Perso, je vais également faire un trek mais dans le nord vers Chiang Rai. il parrait que c'est superbe!

Si tu as des infos sur les trains, je veux bien!! Merci. MLR
TI Tibal2007 ·
De Chiang Mai à Sukhothai, on pensait au bus. Durée 5.30 - ils partent entre 7h et 14h. Pour le train, je n'ai pas l'info et je suis également interressé, si qqun l'a.

D'autres commentaires sur le trajet et le timing?
MU Mushu23 Veteran ·
De Chiang Mai à Sukhothai, on pensait au bus. Durée 5.30 - ils partent entre 7h et 14h. Pour le train, je n'ai pas l'info et je suis également interressé, si qqun l'a.

D'autres commentaires sur le trajet et le timing?

Si tu veux prendre le train il faut retourner ou aller à Phitsanulok car il n'y a pas de gare à Sukhotaï.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
TH Thuan Globetrotter ·
sachant que je veux un sejour equilibré

c'est quoi un séjour équilibrée ?? merci
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NI Ninou24 Regular ·
je trouve que ton programme à l'air bien. la seule chose que j'aurais peut-être changé c'est que j'aurais fini par la plage et non par bangkok histoire de vraiement se reposer avant ton retour. mais tu as peut-être choisi de mettre bangkok en dernier pour des raisons pratiques (être proche de l'aéroport pour ton départ). perso pour mon voyage c'est à quasiement le même style les premiers jours visites de la thailande du nord, ensuite bangkok et enfin la plage. en tout cas bonne vacances et reviens des souvenirs pleins la tête😛
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
TI Tibal2007 ·
sachant que je veux un sejour equilibré

c'est quoi un séjour équilibrée ?? merci

Je veux dire moitié trecks / aventure, moitié plages repos.
TI Tibal2007 ·
J'ai édité mon trajet - certainement plus simple à faire dans ce sens, du aux horaires de bus et à du temps gagné...
TI Tibal2007 ·
10 aout - 22.05 BKK> Sukhothai 11 aout - Sukhothai - départ 17.30 vers Moe Sot minibus 12 aout - Moe Sot - Um Phang route de la mort 13 aout - Um Phang 14 aout - Um Phang 15 aout - Um Phang 16 aout - Um Phang - Chiang Mai 17 aout - Chiang mai - moto 18 aout - Chiang mai moto ou depart vers les iles. (Ou un jour de plus a Um phang) 19 aout - plages - iles 20 aout - plages - iles 21 aout - plages - iles 22 aout - plages - iles 23 aout - plages - iles 24 aout - Retour BKK 25 aout - BKK 26 aout - BKK 27 aout - BKK
LU Lugdivine13 Regular ·
Bonjour,

Je voudrais faire Mae Sot sukhothai, pourrais tu me dire combien de temps tu as mis et comment as tu fait le trajet.

Merci
TI Tibal2007 ·
Bonjour, tu as bien eu raison de déterrer ce message presque 1 an après, dans la mesure ou je recois les mails de notification!

Nous avons fait Sukhotai - Mae Sot en minibus, puis Mae Sot - Chiang mai (2 bus par jour il me semble).

Sukhotai - Mae sot s est fait en minibus de 8 places a peu pres je crois, tres serrés à l ancienne, le chauffeur roulant tres vite sur des routes pas top, mais tout s est bien passé.

De souvenir, il y en a un toutes les 1h30 / 2h et la durée est de 3h environ.
LU Lugdivine13 Regular ·
Merci pour ta réponse.

Nous partons en fin de semaine et nous voulons faire un trek de3 jours 2 nuits à Um phang comme toi.

Je pense que tu as du passer par UMPHANG HILL RESORT, qu'en as tu pensé, sont ils sérieux, les paysages sont ils sympas....., si non par qui as tu fait ton trek.

Peux tu me donner tes impressions.

Merci beaucoup.
TI Tibal2007 ·
c est exactement ce que nous avons fait. Nous etions un groupe de 6 amis

Un treck de deux nuits avec u.h.r. (reservé qqes semaines avant).

C est sincerement un de mes meilleurs souvenirs de thailande. Pour résumer rapidement notre programme.

On a passé un coup de fil a u.h.r. le matin meme du treck vers 8h du matin, et notre guide est venu nous chercher à notre hotel. Depart à l'arriere d'un pickup vers UM PHANG. paysages splendides sur la route. Arrivée la bas vers midi pour un dej local. Puis Embarquement dans des embarcations type zodiac pour une descente plutot farniente (1 rapide ou 2) d'une riviere (paysages a couper le souffle, pause dans une source d eau chaude...) jusqu'au point de départ d'une marche dans la jungle qui vous ammenera au premier camp (nuits sous la tente. Lendemain matinée aux chutes (non loin du camp), tres impressionant, puis marche toute la journée jusqu au village karen. Nuit la bas. Nous on avait fait un foot contre les karens, c etait assez genial (6 contre tout le village). lendemain retour a umphang a dos d elephant.

Bref trois jours de paysages magnifiques et surtout une impression d authentique (nous n avons pas croisé d autres touristes). J ai eu des retours d'expérience de trecks à Chiang Mai, ca n a pas l air d etre la meme.....

Notre guide s appellait MOSES, tres tres sympa et drole.

Ils sont serieux et experimentés. De plus Tu verras, Mae Sot n est pas tres grand. Fonce les yeux fermés!

j ai qqes videos si ca t interresse
LU Lugdivine13 Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos ca donne vraiment envie.

Pour les vidéos c'es très sympa mais on préfère avoir la surprise.

Par contre quelle ile as tu fait dans le sud car c'est peut être les même que nous.

As tu des adresses ou des conseils car nous allons également à sukhotai, chang mai et bangkok comme toi.

A +
TI Tibal2007 ·
C'est un plaisir, ca me replonge dedans de me rappeller de tout ca. Je vous envie!

Dans les iles nous avons été a Koh Pha Ngan, et nous avons logé dans le nord de l ile: http://www.greenpapayaresort.com/fr/restaurant.html Ce n est pas ce qui a de moins cher mais c est loin de l agitation de hat rin et c est un vrai paradis. Nous sommes allés pour une journée entiere (depart tot par navette - 3/4h de trajet je crois) a koh tao, pour faire du snorkeling (nous avons pris un bateau taxi pourla journée, à 4 personnes - ils demarchent des la sortie de la navette - a negocier biensur). Splendide.

Nous sommes également passé à Koh Samui, mais ca a ete une grande deception apres nos jours à Koh Pha Ngan: beaucoup plus touristique, plus cher, plus betonné, moins sympa, etc etc... Apres tout depend ce que vous recherchez, on y a fait du jet ski c est le seul point positifque je retiens.

Sinon Chiang Mai, nous sommes allé voir de la boxe thaillandaise, à parier avec les locaux, sommes sortis, visites, massages etc... Il y a une chose que je vous conseille vivement: Louer des petites motos (honda dream - aucun de nous n en avait fait avant, facile a maitriser) et faire en uen journée la fameuse boucle samoeng!!! http://www.gt-rider.com/touring-loops-day-rides.htm

vous n avez pas besoin de guide, et je vous recommande vivement de prendre des petits chemins et de vous balader un peu à l'aventure... On s est retrouvé dans des hauteurs avec des paysans qui nous regardaient (avec le sourire) comme des martiens.

Sukhotai nous sommes arrivé à 6h du matin (de bangkok departa minuit), nous avons visité toutes la journée et partis le soir (derniere navette) jusqu'a mae sot.

Bangkok, des milliers de choses a faire, ca je vous laisse organiser votre emploi du tps... nous avons logé au davis hotel. Tres bien et propre. http://www.davisbangkok.net/

N hesite pas si tu as des questions specifiques!
LU Lugdivine13 Regular ·
ca donne vraiment envie lorsque je lis tes messages.

Oui j'ai une question un peu pratique. pendant le trek peux tu me dire si la nuit vous avez eu froid car je suis très frileuse. Par contre, le tarif qui nous est annoncé est 5500 Bth soit 120 € par personne pour les 3 jours de trek est ce le prix????

Merci pour l'info de la moto à chang mai. Nous comptons faire le doi suthep et le parc national de doi pui en moto sur un jour 2ème jour et le premier : temples à chang mai + massages détente.

As tu une adresse de guest house à chang Mai par hasard et as tu vu la boxe thai.

Nous pour le sud ont a choisi ko lipe et ko tarutao.

Encore une fois merci pour tes infos c'est très sympa.
TI Tibal2007 ·
nous y etions au mois d aout, il a un peu plu, mais il ne faisait pas froid non. ils fournissent tentes et duvets. J avais bcp communiqué avec lui par mail, demande lui si tu as un doute, il repond sous 24h, Son email: maxonetour@hotmail.com

j ai retrouvé les mails de uhr:

Price 2 - 4 pax = 5, 550 baht/person 5 > pax = 4, 750 baht/person

<nous etions 6 donc 4750 baht pour ce programme là:

Program Thee Lor Sue Waterfall 1 Thee Lor Sue Waterfalls/Rafting/Trekking/Elephant Ridding/ Karen Villages. ( 2 Days / 3 Nights )

Ciang mai, nous avons dormi au D2 hotel, mais je ne te le recommande pas, c'est tres cher, pas tres authentique, et ne vaut pas le prix affiché... http://www.dusit.com/hotels/thailand/chiang_mai/dusitd2/index.html

Pour les guest houses, je ne pourrai malheureusement pas te renseigner... Oui la boxe thai, nous y sommes allé, avons parier avec les locaux (bon ils connaissent.... alors y a peu de chance de gagner mais bon!!!! 100 baths le pari - y avait un match avec un suedois sur qui on a parié et on a gagné quand meme!!!). Tu trouvers facilement, le lieu est indiqué dans le lonely, sinon demande a ta guest house et renseigne toi sur le planning (ca n est pas tousles soirs), tu trouveras.

N'hesite pas pour plus d infos
LU Lugdivine13 Regular ·
Désolée de ne pas t'avoir répondu avant mais on revient tout juste de thailande ou nous avons passé 3 semaines inoubliables.

Je voulais te remercier pour tous tes conseils et les infos précieuses que tu as pu nous donner, nous avons fait le trecks avec Max one tour et c'était génial.

On a adoré le nord pour les paysages, le contact avec la population, la nourriture...... après le sud était sympa mais ce sont des plages, pas forcement la thailande.

Enfin 3 semaines de rêves mais il faut revenir à la réalité.

Encore uns fois merci
TI Tibal2007 ·
Je te remercie pour ce message, et content que mes conseils t aient servi!

Similar discussions

You might also like