Parcours de dix-sept jours en Thaïlande: vos avis et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

Après bien des heures à fouiner sur le net j'arrive presque au bout! Je souhaiterais avoir votre avis sur mon parcours, sachant que le but et de remonter gentillement vers Bangkok après Koh-Phangan Pensez-vous qu'il faut modifier et aussi combien de jours passer à chaque endroit

Merci d'avance

Bangkok-Koh Tao (Solair air chumphon+ferry) Koh Tao : Passage de l’OW Island dive club et découverte de l‘île Koh Phangan : Visite du parc national d’Angthong Krabi (ferry depuis Koh Phangan jusqu’à Surat Thani puis bus) : Excursion à Railay et Phang Nga Ranong (que faire la bas????) Koh Chang 2 : (comment y arriver et activités) Prachuap Khiri Khan : Khao Sam Roi Yot Petchaburi Kanchanaburi Lopburi Ayutthaya Bangkok (2j.)
KA Kanchanaburi Veteran ·
En dix sept jours, tu veux faire tout ça ? Regarde bien, rien qu'en transports tu en as déjà pour 15 jours ! Il te reste deux jours de "vacances"... Si tu tiens à aller à Koh Tao, tu peux aller aussi à Pangan, c'est à côté, mais ensuite, il ne te restera qu'une semaine pour voir autre chose. Reprends ton papier et ton crayon, et regarde deux cartes, la carte de France et celle de Thaïlande et essaie de copier des itinéraires équivalent en pensant bien qu'il n'y a pas de TGV en Thaïlande et que les trains roulent à 40 km/h avec parfois deux heures de retard... Autre solution, ne prépare rien, va à Koh Tao et vois sur place en fonction de ce que tu ressent. Je te souhaite un excellent séjour quand même !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
FA Fan059 ·
si tu vas à ko tao, pas la peine d'aller à koh chang... Ton itinéraire, je ne le fais meme pas en 1 mois car il faut profiter... les transports sont longs et un lieu se découvre paisiblement... Mon parcours sera du 3 juillet au 30 aout : Bangkok (4jours) _ Koh tao (10 jours)_ Kanchanaburi (3 jours)_ Chiang Mai (10 jours)... Moi je prends peut etre un peu trop mon temps...😉
Partir c'est magique, Revenir c'est tragique....
LE Lecridusinge Regular ·
Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'il faut modifier et aussi combien de jours passer à chaque endroit

Quand pars-tu?
AU Aumshanti06 ·
en 17 jours celà risque d'etre short!!! bangkok tao puis phangan au début, c'est bien, a tao tu as de super plongées et passer ton padi coute 50euros. tu peux toujour visiter le parc d'ahonang par tao(l'île est dans le parc, phangan aussi) a phangan, tu peux faire des courtes randonnées et surtout la fête!!! il y a une teuf majeure par semaine(full moon, black moon et 2 halfs moon par mois) mais surtout, il y a le guys bar et l'eden clun à had tian et had yuan, c'est tres proche et les flics ne checkent pas les touristes, ils doivent verser des gros backchiches. tu y vas en bateau par had rin(la plage de la full moon) et cela coute 300thb AR; après c'est le relachement total. prevois 10jours au total, si tu veux aller a koh chang, il y a des bus + boat au départ de bangkok et cela dure 5à 6heures pour krabi, il y a des bus qui font surathani/krabi et cela dure 4 à 5 heures c'est magnifique, surtout koh lanta, koh phi phi et railay bon voyage
vis comme si tu devais mourir demain; apprends comme si tu ne devais jamais mourir. Mahatma Ghandi
DE Defdragon ·
Bonjour à tous,

Pensez-vous qu'il faut modifier et aussi combien de jours passer à chaque endroit

Quand pars-tu?

Bonjour, je pars le 04 au 21.07
LE Lecridusinge Regular ·
Bonjour à tous,

Quand pars-tu?

Bonjour, je pars le 04 au 21.07

Ca me semble viable uniquement si tu loues un voiture pour la partie continentale, et s'il ne pleut pas. Donc, en fait, pas viable.😉 Avis personnel rejoignant ce qui a été dit: allègement du nombre d'étapes fortement conseillé.
DE Defdragon ·
Alors j'ai suivis vos conseils et donc réduit le parcours :-( Ce qui est souligné et ce qui a été supprimé, cela convient il mieux? je ne trouve aucune information pour rejoindre Prachuap depuis Krabi vous avez une idée? merci

Bangkok-Koh Tao (Solair air chumphon+ferry) Koh Tao : Passage de l’OW Island dive club et découverte de l‘île Koh Phangan : Visite du parc national d’Angthong Krabi (ferry depuis Koh Phangan jusqu’à Surat Thani puis bus) : Excursion à Railay et Phang Nga Ranong (que faire la bas????) Koh Chang 2 : (comment y arriver et activités) Prachuap Khiri Khan : Khao Sam Roi Yot Petchaburi Kanchanaburi Lopburi Ayutthaya Bangkok (2j.)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Juste une question: Pourquoi aller a Ranong si tu ne sais pas quoi y faire? 😉😄😏😇

Ranong (que faire la bas????)

Il faut au moins 19-20 jours pour le parcours que tu comptes faire, enlèves les étapes dont tu ne sais rien et qui n'ont pas grand chose d'intéressantes et prévoies les temps de transport entre chaque étapes sans oublier le principe: "plus tu bouges, plus tu dépenses" 😉

PS. Au fait combien de temps pour passer l'OW? 3-4 jours au moins non?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DE Defdragon ·
Juste une question: Pourquoi aller a Ranong si tu ne sais pas quoi y faire? 😉😄😏😇

Ranong (que faire la bas????)

Il faut au moins 19-20 jours pour le parcours que tu comptes faire, enlèves les étapes dont tu ne sais rien et qui n'ont pas grand chose d'intéressantes et prévoies les temps de transport entre chaque étapes sans oublier le principe: "plus tu bouges, plus tu dépenses" 😉

PS. Au fait combien de temps pour passer l'OW? 3-4 jours au moins non?

Oui 4j. en général, j'ai fait le ménage sur mon parcours, tu peut le voir au dessus.
Oui 4j. en général, j'ai fait le ménage sur mon parcours, tu peut le voir au dessus.

Oui mais c'est bien de ce dernier parcours dont je dis qu'il faudrait au moins 19-20 jours voire même plus puisqu'il faut enlever 4 jours au moins pour l'OW 😛 Va falloir encore alléger le parcours 😉
Khun maa jak nai krap?

DE Defdragon ·

Oui mais c'est bien de ce dernier parcours dont je dis qu'il faudrait au moins 19-20 jours voire même plus puisqu'il faut enlever 4 jours au moins pour l'OW 😛 Va falloir encore alléger le parcours 😉

Si je vire Krabi ca fait que je rejoint Chumphon depuis Koh Phangan et après Prachuap et la suite, ca devrait le faire nan?
Oui il serait plus raisonnable de ne pas aller jusqu'a Krabi (en plus pas la bonne saison) après faut voir car Kanchaburi mérite bien 2-3 jours (y aller, visiter la ville, aller au parc d'Erawan et ses chutes d'eau, une balade en éléphant peut-être?, puis en repartir...), Koh Chang 2 j'aimerai y aller mais vu que c'est aussi en mer Andaman je ne crois pas que ce soit une étape judicieuse dans le parcours, après Prachuap Khiri Khan : Khao Sam Roi Yot, Petchaburi je ne connais pas alors je n'en connais pas les intérêts et Lopburi, a part son temple et ses singes je ne suis pas convaincu que ce soit une étape indispensable 😐 Je crois surtout qu'il faut prendre son temps pour profiter du voyage et ne pas vouloir tout voir avec le risque de tout louper, laisser le temps au temps, aux découvertes, aux rencontres impromptues et aux surprises 😉
Khun maa jak nai krap?

FL Flash2000 ·
Hello,

Si ça peut te donner une idée, je pars 28 jours en Thaïlande en aout. Voici le parcours prévisionnel( on laisse tomber le nord car déjà fait 2 fois et cette année on veut de la farniente).

Bangkok (3 nuits) Kanchanaburi (4 nuits) Vol air asia pour krabi (5 nuits pour faire aonang , railays , excursions etc) Koh yao noi (3 nuits pour se poser loin de la foule) chumphon (1 nuit car pas de possibilité de krabi koh tao dans la journée) koh tao ( 6 nuits à 2 endroits différents de l'ile pour varier les plaisirs) sam roi yot ( 3 nuits) bangkok (3 nuits)

MM si c'est pas la bonne période en mer andaman, on tente notre chance car avec le dérèglement climatique, on peut espèrer de bonnes surprises.

L'avantage avec ce système c'est qu' il permet de changer d'itinéraire suivant la météo.

En gros on peut rester en andaman(saison basse et prix au plancher) plus longtemps en poursuivant après koh yao noi vers khao lak ou khao sok (si on sature de la plage) ou basculer au bout de 2 jours de krabi si c'est le déluge vers la cote est avec des options comme koh phan gan , bang saphan ou cha am etc..

Seules les nuits de bangkok sont réservés à l'avance pour le reste, on suivra le soleil et l'inspiration.

@+++++

Similar discussions

You might also like