Parcours d'une dizaine de jours en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous les VF,

J'ai le projet de partir une petite dizaine de jours en Malaisie (peut-être seulement 8).

Je prévois une ou deux journées à Kuala Lumpur, puis départ vers Malacca pour environ 3 jours. De Malacca j'aurais voulu rejoindre le Taman Negara. Etant un grand amateur de montagne, mais beaucoup moins de treks dans la jungle, je m'interroge sur les possibilités de se ballader dans le parc sur pistes/routes balisées (comme on peut le faire à Khao Yai en Thaïlande) et d'y séjourner (guest house, homestay etc...). Y'a t-il d'autres régions montagneuses et préservées en Malaisie, ou il est possible de séjourner et de faire de belles ballades? (j'ai entendu parler des Cameron Highlands)?

Enfin est-il possible de se loger en guest house et de manger (gargotes, petits restos de rue) pour des prix comparables à ceux de Thaïlande? J'allais oublier...combien coutent les déplacements en bus?

Merci à tous
EL Eliade Globetrotter ·
si tu vas dans la rubrique RECHERCHER tu trouveras toutes les réponses à tes questions 😉 ainsi que sur le web ; tu sais ce genre de questions revient régulièrement et les personnes qui pourraient donner pour la enième fois une réponse, actuellement sont elles aussi en vacances 😉😉 bonne journée dans la journée tu auras ss doute des réponses (MP)
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MI Millet Regular ·
Bonjour

Il y a beaucoup plus de possibilités de logements dans les Cameron que dans le Taman Negara, le type de foret est très différent Du côté des cameron il y a beaucoup de balades à faire à travers les forest et visite également de culture de thé (très bon). Nous sommes allé en bus dans les Cameron, la route est vraiment très très belle Malheureusement les prix de la Malaisie ne sont pas comparables à la Thailande, la Malaisie est un des pays d'Asie les plus cher pour voyager Mais il y a toujours moyen de trouver à des prix raisonables. Bon voyage

Martine
Ne prends rien trop à coeur, surtout s'il s'agit de défendre les intérêts des autres. extrait d'une lettre de Alexandra David Neel à son mari
SI Sidartha Globetrotter ·
salut Zebio !

je crois que si tu veux trouver de la montagne comme tu l'entends dans ta region (mercantour ??) tu va franchement etre decu 😛 mais la malaisie a bien d'autres choses a t'offrir et si tu es ouvert a la decouverte, tu en aura pour ton deplacement.... mais attention, 8 jours ce sera vite passe donc tu auras du mal a tout faire, penses y bien avant et jetes un oeil la dessus en attendant Malaisie, ca peut t'aider !😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
ZE Zebio Regular ·
Merci beaucoup pour le lien vers ton site sidharta....une vraie petite mine d'or...

Je me doutais un peu qu'en Malaisie il serait difficile de faire un parcours en haute montagne, comme au Mercantour par exemple...mais quitte à découvrir le pays (modestement, en 8 jours on ne peut malheureusement avoir qu'un petit début d'introduction au pays) je préfère le faire à ma façon dans une région "authentique" si possible. Ton site va bien m'aider dans mon choix d'itinéraire, merci encore.
FI Fifillepapou Veteran ·
Salut, si tu vas à Mallaca, tu peux prendre la route en direction du parc d'Endau Rompin, tu ne regreteras pas, c'est génial, J'ai aussi trouvé la petite ville de Mallaca très attachante et sympa, à voir aussi avec la super visite de la maison malaisienne ( inscrite dans le guide du routard) c'est génial, un vrai moment d'authenticité avec un homme de coeur qu'est le propriétaire, bons préparatifs
annick fifille papou
FF Ffvr ·
Salut !

Je suis partie en Malaisie 15 jours en Mai avec comme toi l'envie de tout voir. Alors même si ce n'est pas un pays immense, sache qu'il ne sera pas possible de tout faire en si peu de temps ! Le réseau de bus est super bien développé au départ de Kuala Lumpur et en régle générale vers les différentes villes de la côte Ouest, mais si tu veux rejoindre la côte Est, là, ça devient plus compliqué...

Pour ma part, j'ai commencé par Kuala Lumpur, qui à mon avis, ne nécessite pas d'y rester plus de 2 jours, et encore... Ensuite, je suis allée à Georgetown sur l'ile de Penang, ville très sympa, avec de vieilles maisons chinoises et d'anciens batiments coloniaux, et beaucoup de temples. J'ai beaucoup aimé. Puis destination les îles Perhentians, sur la côte Est. C'est un véritable paradis duquel je n'ai pas réussi à partir après les 3 jours prévus... J'y suis restée presque 1 semaine ! Mais attention, le trajet de Penang n'est pas franchement un bon plan (on a mis 12 heures pour faire le trajet, en changeant 3 ou 4 fois de bus sans vraiment savoir pourquoi, et le tout en pleine nuit, et sans explications. Epique, mais finalement mémorable et l'arrivée sur place fait tout oublier !) Comme toi, on souhaitait aller dans le Taman Negara. Après en avoir discuté avec pas mal de personnes sur place, on a finalement opté pour les Cameron Highlands. C'est superbe. Il y a plein de sentiers dans les montagnes, les paysages des plantations de thé à perte de vue sont magnifiques et l'esprit "ancienne colonie anglaise" reste présent, c'est très agréable. De plus, sur un court séjour, tu perdras moins de temps à aller dans les Cameron que dans le Taman Negara et d'après ce que j'ai compris, tu ne perds rien au change. Pour ma part, nous avons fini le séjour par Malacca qui est une jolie ville dans laquelle on a apprécié se ballader et où on a le mieux mangé en Malaisie !

N'hésite pas si tu as des questions et bon voyage !
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , comme on part env 40 jours , entre kuala lumpur- Melacca et langkawi , j'ai lu avec un grand intérêt ton blog. BRAVO , BRAVO , BRAVO , un vrai travail de pro!!!Tu devrais postuler pour un emploi de reporter à Lonely planet. Je te soumets mon premier jet de parcours. - Kl : 5jours / Malacca 4j /Kl 1j /taman négara 7j / Kotha buru 5j / caméron 6j /langkawi 7j Il faut rajouter les jours de transferts d'un endroit à l'autre. Qu'en pense-tu ? Après t'avoir lu je pense que je vais rajouter les îles perhentian. Merci pour tes conseils. Cordialement jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com

Similar discussions

You might also like