Parcours en sac à dos en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bien le bonjour. Je dois dire que j'ai beaucoup de mal à mettre en place mon voyage, tout vivre, tout voir, et je n'ai que 1 mois de mi octobre à mi novembre et j'aimerais garder une petite semaine pour le sud. Nous serons 2, 2 sacs à dos, et l'envie de découvrir le pays, en bus, train, avion, à pied, en stop.... Nous aimons les endroits pittoresques même si difficile à atteindre (toute proportion gardée) Bon je me lance : Bangkok Samut Prakan Amphawa Ayutthzya Ahg thong Lotburi Roi it Khon kaen Wat phutok Chan rai (elephants sophie) Fan Chiang mai Lalpag Ban tak Tak Mae sot Umphang Sal yok Erawan batuonal park kanchanaburi Tham khaolung Prachuap

Ao Manao – Ao noî – Ao khan kadal Mae kong
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Après un rapide coup d'oeil, on peut éventuellement vous suggérer de supprimer la moitié de vos destinations car sinon vous consacrerez l'essentiel de votre temps aux moyens de transport.

Rien qu'Umphang et ses chutes vous feront faire un sacré détour. Vous risquez aussi de rencontrer la pluie à cette période, notamment dans les zones frontalières.

Sinon, vous avez opté pour des visites très variées et on voit qu'il y a déjà un bon début de préparation là-dessous.

N'hésitez pas à vous faire un parcours plus concentré. Divisez vos destinations en 2 parties, faites-en une seule et si vous revenez satisfaits faites la seconde partie une autre fois.

Inscrivez-vous par exemple sur Air Asia. En-dehors des périodes de super-promotions, si vous êtes enregistrés chez eux vous avez chaque week-end des prix très bas dont vous pourrez profiter. Cela permet d'aller, par exemple, de Bangkok au nord pour 40 à 50 euros, pour deux personnes, 2X 20 kg de bagages inclus.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
GA Gadjette Regular ·
Merci de l’intérêt que vous portez à mon message

Humphung ....... le train de la mort...... snif...... je vais vous écouter

Il va s'en dire que durant le voyage, avion est prévu du nord au sud, de Mae Sot à...... ?

Pour avoir fait déjà quelques voyages, je sais que l’imprévu va venir s'infiltrer dans mon organisation et il sera le bienvenue ;-)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Annick

Comme dit dans le message ci-dessus, vous partez dans tous les sens

mi octobre à mi novembre Nous serons 2, 2 sacs à dos, et l'envie de découvrir le pays, en bus, train, avion, à pied, en stop.... Nous aimons les endroits pittoresques même si difficile à atteindre (toute proportion gardée)

je vous donne pour décanter, 2 grandes lignes parmi votre liste Wat phutok Un de mes endroits préféré ou je vais au minimum 2 fois par an, bon pas trop de mérite je réside pas très loin, et c'est un lieu de culte pour mon épouse Thaïlandaise et sa famille

un retour d'infos très récent sur le parcours qui devrait vous accorder, voyageforum.com/...-aout-2018-d9149108/

attention, par sécurité, les jours fériés la base du site et ouvert pour le dévotions, mais pas les (7) étages a passerelle le long des parois (jours de grande affluence) quand on voit la photo, on comprend mieux donc grosse déception dans ce cas là

fin octobre la plus grande fête bouddhiste, Ok Phensa, (24/25 Octobre pour cette année) je vous conseillerais de vous rendre a Nakhon Phanom pour le festival Illuminated Boat les dates du festival 2018 non encore communiquées des moments uniques, j'en parlais il y a peu ici: https://voyageforum.com/v.f?post=9140386;a=9140386

et, entre Wat Phutok et Nakhon Phanom une foule de chose a faire et voir suivant le trajet choisit

donc retravaillez votre parcours et revenez nous voir

Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AP Apinya Veteran ·
Bjr, si je compte bien vous prévoyez 25 points de chute, donc au bas mot 25 jours si vous speedez grave, en plus quelques jours dans le sud;surement les iles , on arrive au 30 jours et vous n'aurez rien vu.quel intéret à par raconter aux potes ;j'ai fais la thailande.Sans dec divisez par deux vos prévisions.Et puis la marche à pied et le stop, ben essayez vous verrez.A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
TH Thierry3468 Veteran ·
Envie de découvrir le pays et passer son temps à galoper d'un point à l'autre....Pour moi, il y a comme semble t il une énorme contradiction.Il faut prendre son temps pour se ballader, de s'arreter .Il n'y a aucun interet à vouloir tout avaler et donc de tout bacler.Rien que Bangkok, il faut s'y attarder pour apprécier cette ville envoutante.Votre programme n'est qu'un énorme gloubiboulga qui vous laissera une bien fade impression. Il est important de se limiter pour éviter les déplacements intempestifs, pour passer plusieurs jours sur un meme site. Les visites au pas de charge sont inutiles. Comprenez que vous ne verrez rien si vous voulez tout voir et donc déterminez vos priorités et organisez votre voyage avant de partir.Le forum est là pour vous donner les meilleurs conseils. Les vols intérieurs permettent de gagner du temps pour les longues distances.Un vol Chiang Mai Phuket permet d'éviter de repasser par Bangkok(incontournable si on prend le train ou le bus).Ce sont des vacances et donc no stress, pas de chrono et d'inutiles contraintes horaires.La Thailande nous apprend la patience et la tolérance A quoi bon s'énerver et se mettre la rate au court bouillon pour si peu?Qui dit vacances doit évoquer le calme, le repos, la sérénité....C'est un bon début pour apprécier ce merveilleux pays.
thierry3468
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

J'ai lu ton projet de voyage...

Je ne voudrai pas te décevoir, mais ton parcours va être une course à la Forrest Gump !

Trop d'endroits en trop peu de temps.

Avec un parcours comme celui-ci, tu vas passer ton temps en déplacement. C'est un choix...pourquoi pas après tout.

Mais en fait, où est le temps pour découvrir les endroits où tu seras ?

Pour moi, et c'est très personnel, la Thaïlande est un pays qui se découvre tranquillement.

Le découvrir en regardant par la fenêtre d'un train, d'un bus ou de tout autre moyen de transport, c'est rater pas mal de choses. Alors oui, comme l'expression le dit : "tu auras vu du paysage".....Mais pas grand-chose d'autre.

C'est dommage...

Si tu veux découvrir les différentes parties de la Thaïlande, essaie de te limiter à un endroit par région. Cela te fera déjà 5 ou 6 endroits à découvrir avant d'aller dans le sud.

Ah oui, pendant que j'y pense : la marche à pieds et le stop en Thaïlande, c'est mieux d'oublier. La marche à pieds à cause de la chaleur, le stop parce que ne n'est pas dans les coutumes de ce pays. Il y a de nombreux moyens de transports. Certains sont vraiment pas très cher (le train, le bus).

Il y a peut-être un fait que tu devrai considérer. La Thaïlande est un vaste pays, tu ne pourras jamais le découvrir entièrement en 1 mois.

Bonne préparation et de belles vacances à toi 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
GA Gadjette Regular ·
Bonjour Obeo, merci pour vos conseils Wat phutok est un des endroits que je ne manquerais pour rien au monde.

Je vais donc me concentrer sur 2/3 lieux, qui me tiennent à cœur, sachant que j'ai prévu de rester sur Bangkok et alentours 2 nuits dans un premier temps et 2 nuits probablement avant de reprendre mon avion.

Oui, une longue liste, mais aucune réservation et rien ne m'empêche de rester au même endroit xxx jours, si j'ai un coup de coeur et revenir pour découvrir d'autres endroits un prochain voyage

Je vous tiens au courant

Bonjour Annick

Comme dit dans le message ci-dessus, vous partez dans tous les sens

mi octobre à mi novembre Nous serons 2, 2 sacs à dos, et l'envie de découvrir le pays, en bus, train, avion, à pied, en stop.... Nous aimons les endroits pittoresques même si difficile à atteindre (toute proportion gardée)

je vous donne pour décanter, 2 grandes lignes parmi votre liste Wat phutok Un de mes endroits préféré ou je vais au minimum 2 fois par an, bon pas trop de mérite je réside pas très loin, et c'est un lieu de culte pour mon épouse Thaïlandaise et sa famille

un retour d'infos très récent sur le parcours qui devrait vous accorder, voyageforum.com/...-aout-2018-d9149108/

attention, par sécurité, les jours fériés la base du site et ouvert pour le dévotions, mais pas les (7) étages a passerelle le long des parois (jours de grande affluence) quand on voit la photo, on comprend mieux donc grosse déception dans ce cas là

fin octobre la plus grande fête bouddhiste, Ok Phensa, (24/25 Octobre pour cette année) je vous conseillerais de vous rendre a Nakhon Phanom pour le festival Illuminated Boat les dates du festival 2018 non encore communiquées des moments uniques, j'en parlais il y a peu ici: voyageforum.com/...st=9140386;a=9140386

et, entre Wat Phutok et Nakhon Phanom une foule de chose a faire et voir suivant le trajet choisit

donc retravaillez votre parcours et revenez nous voir

Cordialement
GA Gadjette Regular ·
Bonjour, vous avez tout à fait raison. J'ai listé les endroits que j'aimerais voir, je suis bien consciente qu'il me faudra faire un choix et me limiter pour un premier voyage. L'avis des uns et des autres m'ont bien aidé pour le Vietnam, le Cambodge et les usa. Merci de m'ouvrir les yeux
j'ai prévu de rester sur Bangkok et alentours 2 nuits dans un premier temps et 2 nuits probablement avant de reprendre mon avion.

En diner /soirée, 2 de mes favoris à Bangkok

Bangkok vu d'en haut et en 360° j'en parlais ici: voyageforum.com/...st=7732293;a=7732293

Culturellement très intéressant, un superbe spectacle: Siam Niramit www.siamniramit.com/index.php

Cordialement
GA Gadjette Regular ·
C'est pas faux, surtout que lorsque je visite un pays une première fois, j'ai toujours envie de tout voir...... vais regarder les blogs, cela me fera gagner du temps lol J'ai revu mon parcours, je le travaille encore un peu et je le propose au groupe
GA Gadjette Regular ·
Me voila de retour avec un autre projet et je vous remercie par avance de vos conseils. Il faut savoir que, en général, je ne fais aucune réservation à l'avance, du coup, si l'endroit me plait, rien ne m’empêche de rester plus ou moins longtemps. Petit rappel, j'ai 29 jours

- Bangkok arrivée à 8h :( alors, j'ai pensé à une balade sur le chao Phraya, et une soirée à Kao San Road ou je vais dormir, enfin, pas loin 2éme jour, balade grâce à"Bangkok smile Bike" balade, balade au parc Lumphini et si possible assister à un spectacle de danses traditionnelles au temple de Frawan.

- départ pour Kanchanaburi en bus ou train, le pont Kwai et tenter de voir le train Death Railway, dormir sur un hôtel flottant, le park SalYok et Erawan si ouverts (2/3 nuits)

- Départ pour Ayutthaya en taxi, bus ou minivan

- Ayutthaya visite Ang Thong

- retour sur Bangkok pour Ventiane, visiter la région et passer du temps à Wat Phu Tok

- de Ventiane avion pour Chang Rai 2/3 nuits

- Puis Chang Mai 2/3 nuits également

- Avion pour Krabi et me laisser guider par vos conseil

- Retour en avion sur Bangkok ou je pense passer encore 2/3 jours avant mon retour

Je suis impatiente d'avoir vos avis
AP Apinya Veteran ·
Oups avion pour krabi et aller sur koh phagnang et Tao .regardez une carte de la Thaïlande A+
GA Gadjette Regular ·
oups, oui, désolée, j'ai la tête un peu perdue par tous les lieux que je veux découvrir, corrigé !
AP Apinya Veteran ·
Pas grave comme quoi quand on veut trop en faire A+
GA Gadjette Regular ·
Bonjour Obeo J'ai repensé mon trajet, et je vais devoir éliminer Wat Phutok. A moins de prendre le train jusqu'à Nong Kay ou l'avion
AR Arsouille30 Veteran ·
HiH🙂n/Sawasdee! Annick,

Félicitations! pour votre projet thaï, belle énergie communicative!

Si je peux me permettre:

en général, je ne fais aucune réservation à l'avance, du coup, si l'endroit me plait, rien ne m’empêche de rester plus ou moins longtemps. Petit rappel, j'ai 29 jours

C c😎😎l, la période et la durée de votre séjour autorise parfaitement l'impro.

Kanchanaburi en bus ou train, le pont Kwai et tenter de voir le train Death Railway, dormir sur un hôtel flottant, le park SalYok et Erawan si ouverts (2/3 nuits)

A visiter le District de Kanchanaburi, pourquoi ne pas vous offrir la superbe Sangkhlaburi? 😉

- retour sur Bangkok pour Ventiane, visiter la région et passer du temps à Wat Phu Tok

Ventiane??!! Mais pourquoi?Pour qui?

- Avion pour Krabi et me laisser guider par vos conseil

(Que de vols intérieurs dans votre projet prévisionnel !? 🤪) De Chang Maï ou Raï seulement, sur place, pourquoi ne pas aviser, dans une période climatique aléatoire, de votre destination Sudiste/Balnéaire (Côte Ouest/Mer d'Andaman ou Est/ Golfe du Siam) ? .Ptêtre envisager +sieurs options avant votre départ et les valider en fonction de la météo du moment? Par ailleurs, les îles c'est chouette, mais les plages/stations continentales peuvent être des possibilités tout aussi kiffantes...😎

Bonne réflexion, je reste modestement à vôtre dispô!

Gard😎isement.
Du Beau, du Bon: du baudet!
Bonjour Obeo J'ai repensé mon trajet, et je vais devoir éliminer Wat Phutok. A moins de prendre le train jusqu'à Nong Kay ou l'avion

Si en provenance du Laos /Vientiane comme prevu plus haut

arrivée à Nong Khaï (qui mérite 1 jour minimum) et Wat Phu Tok ensuite rejoindre Udon Thani (nombreux bus) et avion pas cher pour Chiang mai avec Nok air/ Air Asia 3 vols par jour
GA Gadjette Regular ·
Bonjour Obeo, J'étais vraiment fâchée de ne pas aller à la découverte de Wat Phu Tok, J'ai donc repensé (je pense trop en ce moment lol) je pense donc

prendre un avion de Bangkok pour me rendre à Udon Thani en lieu et place de Vientiane) et rester ensuite quelques jours à découvrir la région, j'ai noté Nong Khaï sur mes tablettes pour y dormir. ensuite revenir sur Udon Thani pour rejoindre en avion Chiang mai Merci beaucoup🙂

Bonjour Obeo

J'ai repensé mon trajet, et je vais devoir éliminer Wat Phutok. A moins de prendre le train jusqu'à Nong Kay ou l'avion

Si en provenance du Laos /Vientiane comme prevu plus haut

arrivée à Nong Khaï (qui mérite 1 jour minimum) et Wat Phu Tok ensuite rejoindre Udon Thani (nombreux bus) et avion pas cher pour Chiang mai avec Nok air/ Air Asia 3 vols par jour
GA Gadjette Regular ·
Bonjour, sawasdee Fanta

Merci pour vos compliments et je vous encourage à vous permettre des suggestions. Mon projet prend forme au fil des jours, je ne sais si il sera respecté, mais il me faut bien une base.

j'ai noté Sangkhlaburi dans le district de Kanchanaburi

J'ai abandonné Vientiane (choisi sans réfléchir) en lieu et place arriver à Udon Thani, dormir à Nong Khaï, pouvoir ainsi aller à mon cher Wat Phu Tok

A ce jour 4 vols intérieurs 🙁 pour gagner un peu plus de temps pour aller à la rencontre du Pays.

La personne qui va m'accompagner, souhaite absolument aller sur les iles, nous y ferons aussi de belles découvertes. J'ai choisi Krabi comme point de chute sur les conseils d'une internaute, sans plus, à vrai dire, je n'ai pas encore pris de décision. J'aime la plongée et dormir dans un petit village de pêcheurs ...... je suis sure de trouver. il me reste encore quelques jours et quelques nuits pour y réfléchir 😉 et comme vous avez bien raison, tenir compte de la météo le moment voulu.
CH Charky44 ·
Bonjour,

Quelle chance vous avez d'aller en Thaïlande. C'est un si joli pays, des habitants fort sympathiques et une cuisine que j'adore.

De notre coté, nous avons fait Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Mai et l'ile de Ko Samet.

Si je peux me permettre, - Allez à Ayutthaya en train et en 3ème class c'est typique et folklorique. C'est vraiment une expérience top. Dormez dans une maison d’hôte typique: Ayuthaya riverside house.

- Louez des vélo à Sukhothai, c'est très facile (pas de voiture) et cela vous permettra aussi de découvrir la campagne aux alentours et notamment les archéologues,

- Chiang Mai louer aussi des vélo et se perdre (loin des touristes) dans la foret du Choengdoisuthep et dans le quartier des beaux arts. Faites aussil'expérience du massage Thai au Lila Thai massage et une rencontre avec un moine bouddhiste.

- Si vous cherchez une île facile d'accès, il y a Ko Samet qui est à 2 heures en voiture de Bankok (2000 bths en Uber),

Si vous cherchez d'autres idées, conseils, vous pouvez vous rendre sur notre blog amateur:

Bangkok: http://charky.over-blog.com/2017/07/a-la-decouverte-de-bangkok.html Ayutthaya : http://charky.over-blog.com/2017/07/2eme-journee-a-ayutthaya.html Sukhothai: http://charky.over-blog.com/2017/07/sukhothai-en-mode-tranquilos.html http://charky.over-blog.com/2017/07/sukothai-suite-et-fin.html Chiang Mai: http://charky.over-blog.com/2017/07/est-ce-chiang-mai-est-chanme.html http://charky.over-blog.com/2017/07/est-ce-que-chiang-mai-est-chanme-2.html http://charky.over-blog.com/2017/07/chiang-mai-en-mode-tranquilos.html Ko Samet: http://charky.over-blog.com/2017/07/ko-samet-en-mode-tranquillos.html http://charky.over-blog.com/2017/07/ko-samet-en-mode-aventurier.html

J'espère que cela vous aidera dans vos préparatifs et n'hésitez pas si besoin,

A bientôt

Charky
AR Arsouille30 Veteran ·
W😮aW ! Well d😎ne, Charky. Approche 3.0 de la contribution: très inspi-rée & rante. Khrap! J'irai chouffer votre blog, c clair.

🙂
Du Beau, du Bon: du baudet!
GA Gadjette Regular ·
Bonsoir et merci beaucoup Charky.

Les photos sont superbes et je vais bien sur suivre vos conseils

C'est avec beaucoup de plaisir que je vais regarder vos blogs et ne manquerais pas de vous en faire un retour.

Bien à vous
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Désolé : j'espérais tomber sur un blog sans pub, avec des parcours sans banalité, des photos où ne grouillent pas les selfies et surtout pas de pauvres éléphants où des gens montent dessus. Personnellement, je ne conseillerais pas du tout ce blog.

Je vous renvoie vers cette discussion sur VF, vous verrez ce que je veux dire : https://voyageforum.com/discussion/blog-voyage-overdose-d9052631/

Il y a aussi des discussions sur VoyageForum, où des participants expliquent quelles tortures subissent les éléphants avant et pendant qu'ils sont montés. C'est à la fois informatif et consternant.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SU SuisseChris Veteran ·
hello,

Vos liens sur votre blog semblent ne pas fonctionner...

On obtient : article non trouvé.
Bonjour Annik

prendre un avion de Bangkok pour me rendre à Udon Thani en lieu et place de Vientiane) et rester ensuite quelques jours à découvrir la région, j'ai noté Nong Khaï sur mes tablettes pour y dormir. ensuite revenir sur Udon Thani pour rejoindre en avion Chiang mai

Et bien, ça se précise, on entre dans les détails: de Udon Thani air-port, vous avez des mini bus pour Nong-khai qui vous attentent a la sortie (100 baht par personne il me semble) précisez que vous voulez aller en centre ville et non pas au pont/frontière avec le Laos

Nong Khai et alentours, vous pouvez prendre quelques idées sur mon blog je vous donne le lien de nos visites dans ce secteur (liste non exhaustive) voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...bel/N...

Cordialement
AL Alainbey ·
Salut Charky, ton lien ne semble pas fonctionner. dommage, j'aurai aimé y jeter un coup d'œil.
CH Charky44 ·
Bonjour Christophe,

Désolé mais j'ai quelques soucis avec le blog.

Si cela vous intéresse, voici un album photos de notre voyage en Thaïlande et Cambodge.

Nous avons profité d'une escale à Dubaï pour visiter et se reposer.

Le lien de l'album photos est : https://photos.app.goo.gl/QjDAKR2pnSXQ7XhX9

A votre disposition pour tout besoin sur le sujet.

A bientôt

Charky
CH Charky44 ·
Bonjour,

Merci pour votre retour constructif!

Votre tolérance, votre amertume et votre façon de donner des leçons sont exemplaires. Félicitations!

Au plaisir,

Charky
Bonjour Charky

J'ai eu le temps de parcourir quelques articles avant plantage Pas envie de développer "c'est bien", "c'est pas bien"

Désolé mais j'ai quelques soucis avec le blog

mais si vous pouvez régler cela remettre les liens cela pourrait donner des idées a l'initiatrice du fil

Cordialement
GA Gadjette Regular ·
Bonjour Charky

quelques problèmes moi aussi pour visionner les blogs, j'ai pu en voir 2/3., le soir même... belle famille ;-) j'ai bien aimé les commentaires

J'ai pris beaucoup de plaisir à voir l'album photos Thaïlande/Cambodge.

Le Cambodge j'ai eu la chance de pouvoir y passer quelques jours, avec un guide, qui, chaque matin, me faisait réciter l'histoire des temples visités la veille lol Sachant que 21 temples ont été visités, il a considérablement fait travailler ma mémoire, je prends toujours des notes, cela m'aide à mémoriser, heureusement, il était sans pitié looool

Pour mon voyage, Il me reste à calculer les kilométrages de façon approximative, sachant que, hors quelques sites "touristiques" que je souhaite vraiment voir, je peux changer de direction à n'importe quel moment et prolonger mon séjour sur un lieu ou un autre, puisque je n'ai aucune réservation, sauf les 2 premieres nuits à Bangkok. Malheureusement mon billet d'avion m'oblige à une date de retour, je regrette déjà, de ne pas avoir pris un billet open.

Cela sera 3éme classe bien sur, pour les transports, vous m'avez convaincue

Je ne parle pas un mot d'anglais, et encore moins le Tai, mais je n'ai pas eu de mal au Vietnam, donc je ne suis pas trop inquiète, enfin si un peu, cela augmente l'adrénaline lol
GA Gadjette Regular ·
Bonjour,

Il me semble ne pas avoir répondu à votre message. Beaucoup de temps à regarder votre blog, quel travail !

Je n'ai pas encore tout visionner, mais je note, beaucoup, beaucoup......

Une petite question, vous avez loué un véhicule pour votre périple ? Il est vrai que ma préférence va vers les transports en commun, mais peut être que pour certaines régions...... je ne sais pas, j'hésite..... à voir sur place je pense

J'ai particulièrement été impressionnée par les séances d'exorcismes.... du moment que cela est efficace pour les personnes c'est le principal. Les chiens de Seven Eleven , impayable !

Merci beaucoup
Bonjour Annick

Une petite question, vous avez loué un véhicule pour votre périple ?

Je possede un véhicule perso ce qui facilite les choses

Il est vrai que ma préférence va vers les transports en commun, mais peut être que pour certaines régions...... je ne sais pas, j'hésite..... à voir sur place je pense

Transports public, vous trouverez toujours une solution ou, des Thaïlandais prêt a vous sortir d'un mauvais pas/plan Un fil de Chryslys qui colle a votre demande et vos interrogations: voyageforum.com/...st=9149197;a=9149197 parcourez son historique de messages, que du positif essayez de la contacter en MP car, vu l'accueil reçu sur un autre fil quelle avait initié pleine de bonne volonté: voyageforum.com/...hailande-d9125756-1/ elle n'est a mon avis, pas prête a revenir en échanges public (perso ma messagerie privée est fermée)

Beaucoup de temps à regarder votre blog, quel travail ! J'ai particulièrement été impressionnée par les séances d'exorcismes....

Merci

Ce n'est pas du travail mais un réel plaisir, et m'oblige parfois a explorer sur le web des zones inconnues de mon pays d'accueil

et poser des questions a des Thaïlandais ravis de vous renseigner

Je n'ai pas encore tout visionner, mais je note, beaucoup, beaucoup......

Bon courage, c'est un peu une usine a gaz (sourire)

Les chiens de Seven Eleven, impayable !

Vous aurez l'occasion de les voir dans leurs shows N’hésitez pas a revenir poser des questions

Cordialement
GA Gadjette Regular ·
Merci,

j'ai déjà visionné la page de Chryslys et son aventure en bus. Courageuse !

J'ai été moi même "agressée et qualifiée de menteuse" sur une réponse que j'avais faite sur les météores en Grèce. Moi menteuse ! pfffff :)

Bonne journée
CH Charky44 ·
Bonjour Annick,

Merci pour votre retour. Ça fait plaisir et ça motive ;-)!

Comme l'a mentionné Jojoone1, le blog était trop personnel. Nous l'utilisions pour que nos familles et amis puissent suivre nos voyages.

J'ai donc fait un nouvel article que j'espère plus adapté : http://charky.over-blog.com/2018/09/thailande-et-cambodge-et-si-c-etait-a-refaire-voila-nos-conseils.html

Avec un peu de chance, vous y trouverez des informations utiles pour faciliter l'organisation de votre périple ;-).

Concernant les hébergements, vous avez raison de ne pas planifier. Vous gagnerez en liberté.

Enfin, je suis ravi pour la 3ème classe et attends votre retour avec impatience. Vous nous en direz des nouvelles ! Attention cependant, il peut y avoir pas mal de monde notamment entre Ayutthaya et Phitsanulok. Pensez à réserver, quelques jours avant, des places assisses numérotées afin d'éviter de faire une bonne partie du trajet debout!

Je reste disponible si besoin de plus amples informations.

Bon voyage et au plaisir de vous lire,

Charky
CH Charky44 ·
Bonjour,

Merci pour votre retour ;-) A votre disposition sur la Thaïlande si besoin

Charky
Concernant les hébergements, vous avez raison de ne pas planifier. Vous gagnerez en liberté. Enfin, je suis ravi pour la 3ème classe

Je ne peux que confirmer votre point de vue, et tout a fait dans l'eprit de ce fil.

En complément de mon message #30

dans sa version précédente, en accueil, votre photo de famille respirait la joie de vivre et donnait envie de suivre votre périple pour le ressenti. un peu comme dans celui-ci: https://voyageforum.com/v.f?post=9160917;a=9160917

certainement par effets "underground" typique des forums la nouvelle mouture est superbe.... a l'identique de nombreux récits de voyages que l'on peu lire tout au long de l"année

Le principal est qu’Annick et d'autres futurs voyageurs y trouve une source d'inspiration
CH Charky44 ·
Bonjour Obeo,

Merci pour votre retour et aussi pour le lien. En effet, il y a une certaine ressemblance. ;-)

En tout cas, la lecture des articles indiqués fut l’occasion de me rappeler de bons souvenirs de notre voyage en Malaisie.

Merci et au plaisir,

Charky
AL Alainbey ·
Bonjour Charky

Merci pour ton blog qui m'a rappelé certains souvenirs au travers de tes photos.

J'ai juste une question à te poser au sujet du taxi UBER: avez-vous utilisé l'app GRAB (rachetée par UBER pour la Thaïlande) Peux tu m'en dire plus stp?

Merci pour ta réponse.
CH Charky44 ·
Bonjour Alain,

Merci pour votre retour!

Nous avons juste utilisé UBER et à aucun moment nous n'avons essayé l'application GRAB.

UBER fonctionnait très bien. C'est d'ailleurs hyper pratique pour connaitre le prix d'une course.

Par exemple, si vous souhaitez vous rendre quelque part, je conseille de regarder le coût avec UBER. Cela vous donne un prix et si par envie vous prenez un tuk tuk (c'est toujours folklorique) vous savez jusqu’où vous pouvez négocier.

J'espère que cela répond à votre interrogation!

Charky
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Très sympa votre blog.

Instructif et plaisant à lire.

Les photos apportent un plus indéniable.

Merci pour le partage. 🙂
PR Pricillan Regular ·
J'ai juste une question à te poser au sujet du taxi UBER: avez-vous utilisé l'app GRAB (rachetée par UBER pour la Thaïlande) .

Vous avez confondu c'est Grab qui a repris les activités d'Uber en Asie SE.

Mais de Serbie vous ne pouvez pas suivre l'actu au quotidien.
CH Charky44 ·
Bonjour Christophe,

Merci pour votre retour.

L'objectif de notre blog est de partager nos expériences, d'aider ceux qui sont encore dans les préparatifs ou tout simplement de faire découvrir les pays que nous avons visités.

Nous espérons que les lecteurs y trouveront de précieux conseils (itinéraires, arnaques...).

Bon week end

charky
CH Charli120 Veteran ·
Nous espérons que les lecteurs y trouveront de précieux conseils (itinéraires, arnaques...).

Bonjour, Je m'étonne quelque peu car dans votre rubrique conso "Nous avons testé les arnaques pour vous" je ne lis qu'un tarif élevé de location de bateau longue queue sur les klongs. Et encore, en visite à peu près privée. Un prochain séjour vous permettra peut-être de compléter, ou alors ce pays aurait perdu de son folklore?
AL Alainbey ·
Merci d avoir rectifier.😉
AL Alainbey ·
Bonjour Charky,

Merci pour ta réponse.

Je sais que ce service de taxis privés existaient mais ne l'ai pas encore testé. Je pense qu'en fin d année, je me rendrai sur Kho Samet que je ne connais pas et comme toi j utiliserai ce service. Merci pour ce retour d'expérience.
GA Gadjette Regular ·
Sawatdi Kha

me re-voila, avec un nouveau parcours

Bangkok 2 nuits Avion pour Chang Rai 2 nuits Akha Hill House, trek dans la jungle 2 nuits (https://www.blog-trotteuses.com/dans-la-jungle-de-chiang-rai/) Bateau et bus pour Chang Maï 2 nuits Elephant Nature Park 2 nuits Bangkok retour par avion Saî Yok 1 nuit sur les maisons flottantes Sankha Buri Kanchanaburi 2 nuits Ang thong Ayuthaya 2 nuits Bangkok avion pour Krabi ou Surat Thani ou Ko Samu 8/10 jours Chumphon par bateau de nuit Prachuap Khirikhan Petchaburi 1 nuit Bangkok 2 nuits

Total de 28 nuits

J'ai du enlever, à contre cœur, ma "rencontre" avec le Wat Phu Tong, trop de kilomètres.... à mon prochain voyage je prendrais plus de temps à visiter le côté Est.

J'ai bien noté que je vais être tributaire du temps et que mon parcours n'est en rien définitif. J'ai conscience que le voyage est assez touristique, aussi, je vais faire en sorte d'être très attentive aux lieux ou je vais passer mes nuits.

Lorsque je voyage j'essaye de faire en sorte d'arriver en fin d'après midi, cela me permet de profiter du lieu le soir et d'être sur place au petit matin

Je travaille maintenant, sur les temples et lieux qui m'attirent le plus, dans chaque endroit que j'ai ciblé

Je suis impatiente d'avoir vos commentaires
GA Gadjette Regular ·
Après avoir proposé "mes" parcours sur xx sites, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver. Peut être pourriez vous m'aider. Tout d'abord, j'ai beaucoup de mal à me résoudre à ne pas me rendre au What Phutok et ne pas rester quelques jours dans cette région.

Il se trouve qu'entre le voyage avion à Udong Thani (rapide, hors la montée et descente de l'avion, rechercher un moyen de locomotion pour arriver à un hotel proche du What Phutok) la distance qui me sépare de la montagne est me semble t il de 200 kms, je situe mal le temps de transport. ou choisir Chang Rai, Chang Mai, semblent être plus touristiques, même si, les temples et alentours restent à visiter. ou me concentrer sur Bangkok et les villages environnants sur par exemple 12 jours et prendre ensuite 12 jours vers les iles. De Bkk, un avion via Krabi (2/3 jours) , rejoindre Surat Thani, remonter par chumphon, Petchaburi et bangkok ou je souhaite passer au moins 2/3 jours avant mon embarquement pour la France. Donc gros dilemme, Nord Est, Nord Ouest et ou que Bangkok et Iles. Votre avis m'aiderait à y voir un peu plus clair, Je vous remercie par avance de votre réponse
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Avant qu'Obeo n'arrive, je me permet un petit conseil :

je situe mal le temps de transport

Essaie Rome to Rio, un site que je trouve très bien fait pour se donner une idée des temps de parcours et des moyens pour y arriver.

Perso, j'utilise aussi Google. J'ai fait une simulation d'itinéraire pour l'endroit où tu souhaites aller.

En Thaïlande, il est préférable de compter large pour les temps de parcours.

Exemple : J'ai fait un trajet en bus qui devait prendre 6h00. Finalement, ce fût 10h. Mais bon, on a un peu tout eu. En Train , BKK - Chiang Mai, train de jour. Départ à 8h30 pour une arrivée prévue à 18h. On est arrivé aux environs de minuit.

Je suis aussi arrivé plein de fois à l'heure.

C'est juste qu'en Thaïlande, les retards peuvent être....des vrais retards, pas juste 5 minutes.

Bonne préparation.
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Juste un conseil d'expert: pensez à garder un peu de temps pour vos visites entre deux déplacements.🙂

Similar discussions

You might also like