Parcours en train au Rajasthan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, j'aimerai faire une boucle pour visiter le rajasthan et lors de mon avancement dans l'élaboration de mon parcours, un choix s'impose.... Est-il plus intéressant de passer par Jodhpur ou Udaipur sachant que cette derniere rallongerais mon trajet car je compte rejoindre Jaisalmer ?? en gros, Udaipur est-elle vraiment incontournable??

Autre question, pouvez vous me dire si le tour du Rajasthan en 18 jours est réalisable sans être à courir sans arrêt?? Notre parcours s'effectue en train. voici la boucle: Delhi- Agra- (Bharatpur: le parc vaut le coup en fevrier??)- Pushkar/Ajmer- Jodhpur ou Udaipur si le temps le permet- Jaisalmer- Bikaner - Delhi

Merci pour vos réponses d'experts !!!
NO Noémie974 ·
c'est encore moi!!! faut-il obligatoirement s'inscrire sur le site IRCTC pour voyager en train????? ça m'a l'air très compliqué...
SE Seattle95 Regular ·
Pour commencer, tu peux facilement trouver une agence qui moyennant une petit commission te fait tout ca tres bien. Tu recois tes billets en pdf et le tour est joue.

Ton parcours est super, le rajasthan est magique. Il est faisable mais je te conseillerais alors de ne pas t'attarder a Delhi et de partir direct. Et pour moi ce n'est pas Jodhpur ou Udaipur mais les deux...Udaipur est quand meme une super ville; Je vois aussi que tu evites Jaipur. Est ce un choix ? Pour Agra, une journee suffit : le Taj au lever du jour, puis le Fort Rouge et le Baby taj. Jaisalmer est extraordinaire, je dirais 3 journees plein pour profiter de l'ambiance et prendre son rythme. Jodhpur deux jours, une dans la vieille ville et le Fort, puis une autre dans les environs, pas mal de trip dans la campagne possible. Udaipur deux jours pour buller au bord du lac, visiter le palais et flaner dans la ville, beaucoup d echoppes d artisans. Je choisirai d'aller direct a Jaisalmer depuis Delhi avec le train du soir, vers 17h. L'arrivee dans le desert du Thar le matin est magique.
BI Bibila2903 ·
bonjour en voyageant via une agence , on peux avoir des billets de train inclu , je croyais qu'il faisait que les voitures avec chauffeurs?
NO Noémie974 ·
Merci pour tes infos, en effet partir directement à Jaisalmer je n'y avait pas tellement pensé, mais alors dans ce cas je crois qu'on n'irait pas à Bikaner et ça nous laisse du temps pour visiter ttes les autres villes!! Bien vu! Quand à Jaipur, j'avais oublié de le notifier dans ma boucle mais OUI c'est bien prévu!! Moi non plus je ne savais pas que les agences proposaient les billets de trains, mais nous n'avons pas tellement envie de prévoir au jour le jour notre planning et laisser place aux imprévus, tout en gardant une trame quand même!!
SE Seattle95 Regular ·
Les imprevus....oui, mais dans ce cas, ce sera plus probablement le bus que le train. Les trains sont souvent complets, surtout les voitures couchettes a peu pres confortables. C'est vrai que moi j avais pris mes billets a l avance pour etre tranquilles. Apres, en bus, c est plus souple c est sur. Surtout que bon, sur 18 jours, l'imprevu...vous partiriez 3 mois je ne dis pas...mais sur 18 jours, je ne laisserais justement pas trop de place a l imprevu. Mais a vous de voir...!
RE Remix91 ·
oui tu auras le temps . mais fais attention il peux y avoir des imprévus avec les trains en Inde . moi j' ai voyagé en taxi et pas de problème (plus d indépendance , moins de cohu et pas de tickets à acheter) ton parcours est bien

You might also like