Avis sur mon parcours entre Moab, Yellowstone et Salt Lake City?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour (trop tard pour bonsoir...),

Après avoir puisé énormément sur cette super mine d'information qu'est voyageforum, j'ai besoin pour finaliser mon voyage d'avis sur la dernière partie. Nous voyagerons avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans et rêvons de finir par Yellowstone avec la contrainte de minimiser le temps en voiture entre un point A et un point B ; ce qui justement n'est pas simple quand on va sur Yellowstone. Il s'agit donc là du parcours que j'ai finit par élaborer. C'est la dernière partie de notre voyage qui débutera le 21 juin pour finir le 10 juillet de cette année. Les billets sont pris, les hotels jusque Moab ainsi qu'à Yellowstone sont déjà réservés. La première partie du voyage démarre à Las Vegas jusque Moab sur 13 jours. La contrainte également sur cette dernière partie est le temps car nous ne disposons que de 6 jours pour faire la boucle Moab/Yellowstone/SLC.

J13 : Moab - Provo / Nuit à Provo J14 : Provo - Idaho Falls - Yellowstone / Nuit à W Yellowstone J15 : Yellowstone / Nuit à W Yellowstone J16 : Yellowstone / Nuit à W Yellowstone J17 : Yellowstone - Jackson / Nuit à Jackson J18 : Jackson - Layton / nuit à Layton J19 : Layton - SLC / vol pour CDG fin d'après-midi.

Idaho Falls : pour couper la route. Jackson : pour couper un peu la route mais aussi car ayant fait le deuil d'assister à un rodéo nous voulons au moins voir une ville western/cowboy et malheureusement Cody est trop loin). Layton : j'ai le sentiment que ce serait mieux d'éviter une grande ville la veille du départ et que les hotels seront moins chers en "banlieue". Nous visiterons un petit peu SLC avant de nous rendre à l'aéroport.

Voilà un grand merci d'avance pour vos remarques, suggestions, idées sur les étapes, les lieux et les routes à emprunter (le moins ennuyeuses possibles - j'ai lu des postes à ce sujet sur l'interstate plus rapide mais qui serait à éviter car ennuyeuse...?). J'attends vos réponses avec impatience.
KA Katze Veteran ·
Bonjour,

Vous devriez faire : Moab > Vernal > Jackson > Yellowstone > Salt lake City. Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Tu devrais faire ton étape entre Moab et Yellowstone vers Vernal ou Flaming Gorge... Et si tu veux voir un rodéo, tu aurais pu passer une nuit à Cody au milieu de ton séjour à Yellowstone... À partir de l'entrée est, tu n'as qu'une heure et quart de route... Jour 13 - Moab - Flaming Gorge Jour 14 - Flaming Gorge - Jackson Hole (avec petit tour possible dans Téton) Jour 15 - Yellowstone Jour 16 - Yellowstone, nuit à Cody après avoir visité la partie est du parc Jour 17 - Yellowstone Jour 18 - Yellowstone, nuit à Jackson Hole Jour 19 - route et vol en fin d'AM À+
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Même idée que mes prédécesseurs:

Jour 13 - Moab - Route scenic 139 (Douglas Pass) jusque Jensen- visite du Dinosaur NM (pour voir le Quarry) - nuit à Flaming Gorge (vue idéale au sunset) Jour 14 - Flaming Gorge - Jackson Hole (rodéo les mercredis et samedis en juin, juillet, août) Jour 15 - Jackson Hole - traversée du Grand Teton NP - Yellowstone Jour 16 - Yellowstone Jour 17 - Yellowstone Jour 18 - Yellowstone (nuit à Westyellowstone ou Idaho Falls si vs voulez faire moins de route le lendemain) Jour 19 - Yellowstone (ou Idaho Falls ) - Salt Lake City et vol retour en fin d'après-midi
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Seulement 2 jours complets au Yellowstone 🙁. 3 au minimum sont nécessaires pour voir les incontournables. Idaho Falls aucun intérêt, par contre tu peux visiter Antelope Island sur le Grand Lac Salé (soit quand tu "montes", soit quand tu redescends). Je suis plus mitigé quand au fait de te faire passer par Vernal - Flaming gorge... Si tu avais plus de temps sans hésitation, oui (visites de Dinosaur et Flaming Gorge) mais là ça sera juste 2 journées de route... Si tu veux éviter l'Interstates, tu peux passer par Bear Lake et les patelins de l'Idaho aux noms français (Montpelier, Paris etc...), tu verras c'est très rural 😛 Je ferais d'abord Grand Teton, entrée sud du Yellowstone - West Thumb puis visites dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (Lac - Canyon - Lamar - Mammoth - Norris - Old Faithful) afin de garder pour la fin les bassins les plus actifs.

@++
SA Samsagace Veteran ·
Moab/West Yellowstone peut se faire en une journée. C'est une longue étape mais cela évite de perdre une demi journée en dormant sur le chemin, qui n'est pas passionnant. Nous l'avions fait dans l'autre sens, en partant vers 8h et en s'arrêtant 2h30 à Salt Lake City pour visiter et déjeuner. J'étais seul à conduire et cela ne nous a pas paru insurmontable...
PE Pepsie13 ·
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses ! Je n'ai pu revenir vers vous avant car mon ordi m'a laché (!) en plein milieu de la préparation de mon itinéraire ! J'étais dépitée ! Et hop, me revoilà avec un tout neuf...

Je disais donc merci pour vos suggestions qui m'ont bien fait réfléchir et voici mon parcours définitif (je ne sais pas encore précisémment à quel moment de la journée se feront les trajets en voiture) :

J12 : Moab / Vernal (visite Dinosaur NM - nuit à Vernal) Par la 191 ou la 139 ? J13 : Vernal / Cody (Rodéo + nuit à Cody) J14 : Cody / Yellowstone (nuit à Yellowstone) J15 : Yellowstone (nuit à Yellowstone) J16 : Yellowstone (nuit à Yellowstone) J17 : Yellowstone (nuit à Yellowstone) J18 : Yellowstone / Ogden (nuit à Ogden) J19 : Ogden (Visite musée Hill Air Force Base --> pour mon mari 😛) / SLC

Voilà ! vous voyez j'ai tenu compte de vos remarques très pertinentes, et je suis pas trop mécontente de moi. Merci encore...
NO Nooplanet ·
Bonjour, Assez d'accord avec Samsagace, Moab-Yellowstone se fait dans la journée surtout en passant par West-Yellowstone. Beaucoup plus difficile en passant par Cody, qui necessite une étape. En contrepartie, la visite du Buffalo Bill Museum de Cody très interessante (et harassante) peut prendre la journée ! Pour un reportage photos de 3 semaines avec des enfants de Las Vegas à Yellowstone, voir ici: http://west-of-usa.com/tymic/ Bon voyage.

Similar discussions

You might also like