Parcours de huit jours Mandalay - Bagan - lac Inle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

J'ai prévu de faire un voyage en Birmanie au moi de février 2013 et j'ai prévu d'y rester environ 8 jours. Dans le parcours que j'ai en tête je veux aller à Mandaley et ensuite partir sur Bagan. J'aimerai beaucoup avoir vos conseils sur le mode de trajet à adopter pour faire Mandalay - Bagan. Ensuite, j'ai prévu de faire Bangan - Lac Inle.

J'aimerai beaucoup avoir vos conseils.

Un grand merci pour vos réponses
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Mandalay-Bagan-lac Inle en 8 jours, sachant qu'il te faudra démarrer le séjour par Yangon et repartir par cette même ville, ça me paraît un peu beaucoup. As-tu au moins prévu de prendre des vols intérieurs ? La plupart des touristes font ce circuit classique en 15 jours. Il faut au moins que tu enlèves une destination pour que ce soit faisable.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
DO Doubouk83 Regular ·
Merci pour ta réponse. Tu enlèverai quoi toi comme destination ? et oui j'ai prévu de prendre un vol intérieur Yangoon - Mandalay
BI Biloche Regular ·
Bonjour,

Perso, j’enlèverai Mandalay, mais 8 jours même pour Bagan et Inle avec obligation de passer par Yangon, c'est juste. Nous avons mis 17 jours pour faire le circuit traditionnel, et c'était souvent trop court...
Biloche 83, j'ai trainé mes guêtres dans ces coins de la planète... Malaisie, Singapour, Bornéo, Indonésie, Japon, Birmanie, Finlande, Ouzbékistan, Laponie, Russie, Sibérie, Malte, Sicile, Argentine, Patagonie, USA, Maroc...
LO Lobo Veteran ·
8 jours, c est beaucoup trop court. Si tu ne dois faire qu un Vol, ne pas faire YANGON MANDALAY, c est la seule Autoroute et cela se fait tres bien en Bus. Tu ferais mieux de faire INLE ( HEHO ) YANGON qui est tres penible, Essaie d allonger Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
TH Therat Veteran ·
Bonjour Doubouk

C’est possible à faire en 8 jours, c’est-ce que nous avons fait en janvier 2010. On l’a fait en fait dans l’autre sens.

On était un groupe de 4 copains et avions tout réservé depuis Paris via l’antenne birmane d’une agence thaïe: guide francophone, hôtels et billets d’avion.

On a donc fait Paris Bkk par la Thaï Airways, suivi de BKK Rangoon où nous avons rencontré notre guide. De là nous avons pris un vol intérieur pour Heho (lac Inle) où une voiture nous attendait à l’arrivée pour nous conduire au lac où nous avons pris un bateau pour gagner notre hôtel.

Nous avons passé 2 nuits au lac Inle et avons eu le temps de nous balader pas mal sur le lac et dans les villages environnants.

Ensuite nous avons pris l’avion pour Bagan où nous avons également passé 2 nuits ce qui nous a là aussi laissé le temps de faire pas mal de visites. Notre guide ayant tout planifié à l’avance, on ne perdait jamais de temps à attendre (ou chercher) des taxis ou autres.

Après ces 2 nuits nous sommes partis sur Mandalay, en faisant une croisière (2 nuits) sur le fleuve Irrawady, avec arrêts dans des villages le long du fleuve. Ce fut vraiment quelque chose de superbe, la vie le long du fleuve étant un spectacle sans cesse renouvelé, magnifique, grandiose et apaisant.

A Mandalay nous avons juste été visiter un temple pendant le déjeuner des moines, puis nous sommes partis en milieu d’après midi pour l’aéroport international (un truc délirant genre CDG avec 150 000 fois moins de monde) pour aller sur Rangoon où nous avons passé la soirée. Le lendemain retour sur Phuket.

Effectivement, comme l’ont dit d’autres intervenants, 8 jours c’est court (on serait bien restés un peu plus au lac Inle), mais c’est faisable, et ça donne déjà une petite idée du pays. Et surtout, même si nous ne sommes restés que 8 jours, ce fut quand même notre vrai coup de cœur et aussi une leçon de vie.

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Une visite tellement rapide que vous n'avez pas visité Shwedagon à Yangon ???
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
TH Therat Veteran ·
Non on n'a pas visité Shwedagon, par contre on avait une vue imprenable depuis notre hôtel.

On n'avait pas la possibilité de rester plus logtemps, on a donc fait le choix de faire l'impasse sur Rangoon.
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com

Similar discussions

You might also like