Parcours d'un mois Cambodge et au Laos en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Je prépare un voyage d'un mois au Cambodge et Nord Laos pour fevrier 2013. Quels sont vos commentaires et critiques sur l'itinéraire envisagé construit apres nombreuses lectures sur le forum ??? A/R Paris BKK, BKK-Battambang 1j trajet + 1j Battambang- Siem Reap par bateau si possible à cette saison ou par bus, Siem Reap 4j pour Angkhor et villages (quel village sur pilotis depuis Siem Reap ?) Siem Reap - Vientiane en avion Vientiane (1j) Vientiane-VanVieng 4h en bus(1j) VanVieng-LouangPrabang 6h en bus (1j) + 3j autour LP LP - Muang Ngoi par Nong Kiaw (1j bus ou slow boat ??) peut etre pas possible ds ce sens. Muang Ngoi : 2j pour treck ds villages.. Muang Ngoi - Nong Kiaw courte descente Nam Ou en bateau, Nong Kiaw vers Muang Sing par Luang Namtha et UdomXay soit 1 ou 2j en bus !! Muang Sing 3j pour treck vers minorités et villages soit MuangSing -HuayXay - Chiang Rai en bus avec partie bateau sur Mékong ?? (1 ou 2j ?) puis rejoindre BKK en avion soit MuangSing - Luang Prabang en bus (1j) pour retour avion LP-BKK

(Soit 1 semaine au Cambodge et 3 semaines au Nord Laos) Peut etre trop de déplacements, nous ne souhaitons pas courir tt le temps, c'est pourquoi j'ai ciblé uniquement la partie Nord Laos. Les objectifs principaux étant Angkor et villages sur pilotis, beau déplacement en bateau (sur Nam Ou ou Mékong), aller vers minorités ethniques, beaux paysages.. A bientot de lire vos commentaires, suggestions et critiques.
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonsoir.

Pour parler uniquement sur votre parcours au Cambodge, à vrai dire et pour être tout à fait direct avec vous, vous n'allez pas du tout vous imprégner du pays, même un minimum. Vous arrivez à BKK et tout de suite destination Battambang une toute seule petite journée présente. Ensuite, direction Siem reip où vous désirez entre autres (excusez-moi d'être assez critique envers votre planning mais pour votre bien, après vous ferez bien sûr selon votre envie) visiter un village sur pilotis dont beaucoup sont juste pour les étrangers comme nous (déjà visité un et donc déception). Il y a tellement de choses à voir au Cambodge.

freddy.
🙂
JM JMC39 Regular ·
Bonsoir Freddy, Certes je pense que vs avez raison, ns n'allons pas ns imprégner de la vie Cambodgienne en si peu de temps. Mais ns n'avons évidemment pas cette prétention en si peu de temps ; notre voyage étant plutôt axé sur le Nord Laos avec une incursion au Cambodge pour visiter le site d'Anghkor et ses alentours. Je pensais qu'un village au bord du Tonlé Sap pouvait etre interressant mais si vs dites que ce n'est que pour les touristes évidemment cela risque d'etre décevant. Je crois également que le parcours Battambang Siem Reap par bateau n'est pas indiqué en Janvier à cause du faible niveau des eaux.. Que conseillez vous alors pour cette très petite semaine près de Siem Reap ? Rester autour de Siem Reap ?? J'écoute toute suggestion. Merci de votre avis. JM
Après, cela dépend bien sûr de ce que vous attendez de votre (court) passage au Cambodge. Combien de jours vous pouvez disposer au maximum pour ce pays?

freddy.
🙂
JM JMC39 Regular ·
Nous prévoyions une semaine dont 3 jours sur Angkhor. Nous aimons découvrir le mode de vie des gens, se ballader dans les villages ... nous sommes 3 (ma femme et moi et une amie) en mode sac à dos, petit budget. Merci JM
Pour mon avis (à chacun le sien), je pense que vous devriez soit consacrer toutes vos journées à Siem reip et ses environs. Soit alors à deux destinations dont la deuxième deux journées.

freddy.
🙂
JM JMC39 Regular ·
Je crois que l'on va se limiter à Siem Reap. Et en arrivant par Battambang que conseillez vous le bus ou le bateau pour relier Battambang à Siem Reap ? Et quels conseils de promenade ou visite autour de Siem Reap ? JM
Je pense également un bon choix que de se limiter à une seule destination finale au Cambodge, Siem reip. Je n'ai malheureusement pas effectué le trajet Battambang/Siem reip en bateau, selon certains sur ce site très bonne expérience donc à prendre infos sur ce trajet ailleurs que moi. Pour Siem reip, vous pouvez consacrer deux journées aux temples (1 journée petit circuit, la deuxième grand circuit). Par déjà expérience, deux journées de pierres commencent à suffire. Ensuite, une journée entière à visiter la ville; c'est-à-dire ses marchés par exemple. Ne pas oublier d'aller voir les artisans d'Angkor à Siem reip, oublier d'acheter quelques choses làs bas car assez chères même si très bonne qualité. Nous sômmes également allés à Phnom kulen une journée (20$ par personne étranger) et très bon moment de baignade en bas de la cascade (attention, les rochers très glissants) Il y a aussi le village culturel à visiter mais du surfait. Le soir, aller voir un spectacle dansant traditionnel avec buffet à volonté.

freddy.
🙂
JM JMC39 Regular ·
Oui, 2 jours de pierre c'est ce que je pensais sinon on doit saturer. Je regarde comment se situe Phnom Kulen.. mais je préférerai un village typique. Merci pour vos conseils, à plus ..
Visiter les sites d'Angkor en tuk tuk est beaucoup plus agréable qu'en voiture, par déjà expérience des deux. Je pense (à vous de vérifier si toujours le cas) que la formule deux jours de visites des sites, la troisième journée offerte systématiquement, possibilité d'utiliser ces trois journées sur une semaine. A vérifier cependant. Donc, avec vos trois journées (paiement deux journées, je pense dans les 40$ en tout) en poche, vous pouvez pourquoi pas faire la visite du petit circuit une journée, celle du grand circuit une deuxième journée, enfin pour votre dernière journée offerte visiter un temple plus loin. Le reste du temps restant, visiter la ville de Siem reip tout simplement et ses alentours (prendre infos sur le site car pas trop encore visiter ceci). Il y a aussi le marché de nuit à Siem reip. Sans oublier passer une soirée dans la piscine de l'hotel.

Bonne nuit également.

freddy.
🙂

Similar discussions

You might also like