Avis sur parcours de onze jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BN
Salut a tous!!! Voila nous partons au mois de mars en afrique du sud, notre programme pour le moment est passer 3 4 jours a Captown et ses environs, ensuite la route des jardins et remonter jusqu'a port Elizabeth et faire la reserve ado elephant, ensuite de la prendre un vol jusqu a Durban pour faire un tour au kwazulu natal, et retour vers la reunion a la case!! Voila je cherche des avis et des conseils, si le parcours est un peu trop ambitieux!!! et si vous connaisez de bonnes adresses n'hesitez pas Amicalement Benoit
RA RamireZzz ·
Oulala, perso je ne te recommanderai pas du tout ça. La Cap c'est vrai c'est beau et sympa, effectivement ça vaut le détour. La route des fleurs (garden road) c'est ... un brin ennuyeux sans vouloir être méchant. La route des vins dans l'arrière-pays du Cap, si tu tiens vraiment à rester dans le coin, est mieux à mon sens. La Wild Coast qui va de Durban (un peu plus au Sud en fait) à East London est carrément pas mal. Port Elizabeth c'est ... un peu comme la garden road quand j'y pense 😛 Durban, soyons clairs, y'a rien à voir ! Au Nord tu as des stations balnéaires comme Umhlanga Rocks ou Balito qui sont sympas pour nous qui vivons ici mais c'est un peu comme aller à la Baule. Pas très exotique...

Mais ce qui me surprend le plus dans ton parcours c'est que tu ne parles pas du Kruger ??? Si y'a un truc à pas louper c'est vraiment le Kruger, c'est extraordinaire !!! T'aimes pas les lions ou quoi ?

Si tu veux faire le Cap et le Kruger alors regarde sur www.kulula.com, y'a des billets pas chers.

Have fun (et oublie pas de verrouiller les portières 😉)
DE Delest67 Regular ·
Bonjour

Nous venons juste de revenir d'Afrique du Sud Nous avons fait exactement le même trajet et les mêmes étapes mais... dans l'autre sens ! Durée 20 jours avec les trajets aller et retour depuis la France métro

Mais nous avons fait un peu plus que ce que vous prévoyez Je vous donne ici les étapes détaillées - à vous de voir ensuite 20 octobre : départ de Francfort 21 octobre : arrivée à Johannesbourg - puis vol vers Durban 22 octobre : Par la route : Durban vers Santa Lucia - le soir visite de l'esturaire - vu des Hippos depuis le rivage 23 octobre : un tour du côté du lac, parc 'marin' : beaucoup d'antilopes rencontrées le long de la route - mas attention : plus d'activité sur la rive ouest contrairement à ce qui est dit dans les guides : tout est mort et fermé 24 octobre : Parc de Umfolozi : compter tranquillement une journée : beaucoup d'animaux - parfois faut rouler pas mal avant de voir 25 octobre : Hluluwe : idem : vaut la journée : un conseil : attendre jusqu'à la fermeture : c'est là qu'on en voit le plus - les distances sont courtes - (la veille on avait juste fait un tour avant la fermeture dans Hluluwe : on a vu un éléphant au bord de la route - et de nouveau le lendemain au même endroit pas loin de la sortie) 26 octobre : retour le long de la côtre sur Durban 27 octobre : vol Durban - Port Elizabeth : vol le soir : donc on peut très bien dans une même journée revenir de Santa Lucia sur Durban et prendre l'avion pour Port Elizabeth 28 octobre : visite Addo park : prendre son temps : vu plein d'éléphants et autres bébêtes 29 octobre : Route des jardins : jusqu'à Outdhoorn dans le petit Karoo : environ 400 km : compter 8 heures pour être tranquille car il faut s'arrêter de temps en temps pour voir 30 octobre :Outdhoorn : visite ferme autruche - ciruit dans la montagne alentour 31 octobre : Outdhoorn : visite grotte cango caves - circuit dans montagne 1er novembre : Outdhoorn à Hermanus : vu des baleines : mais ce n'est plus la saison en mars 2 novembre : Hermanus - le Cap : il n'y a que 100 km mais faut longer la côte et s'arrêter à Bettys bay pour voir les pingoins à Stone Point 3 novembre - le Cap : Vine Route 4 novembre - le Cap : shopping Waterfront - montée à Signal Hill - quartier malais 5 novembre - le Cap : tour de la péninsule 6 novembre - le Cap : montée par téléphérique sur Table Mountgains - petite rando mais avec le trail le plus long - longue attente pour monter - attention piège pour forcer à se garer en bas sur le parking 7 novembre - le Cap : jardin botanique Kirstenbosh 8 novembre : retour sur Francfort

Remarque : je ne pense pas qu'il soit raisonnable de faire le trajet le Cap - Port Elizabeth en voiture en une seule étape - d'ailleurs il faut bien profiter du voyage - donc compter 2 jours au moins

Si encore d'autres questions ne pas hésiter
DE Delest67 Regular ·
Je reviens faire un complément Je n'avais pas lu avant l'autre réponse

Je suis assez d'accord sur certains points même si je n'ai pas précisé : Durban : rien à voir et çà craint - Port Elizabeth n'a d'intérêt que pour loger avant d'aller dans l'Addo Park qui n'est pas loin -

La Garden Route : c'est vrai que c'est un peu surfait : le trajet entre le Cap et Hemranus est nettement mieux - nous on l'a faite car on voulait aller dans le Petit Karoo qui est chouette (Oudthoorn)

Kruger : nous avons aussi hésité : Kruger or not Kruger ? voir les autres discussions - On ne regrette pas d'avoir pris les parcs du Natal - sachant qu'on y a circulé avec notre propre véhicule Ceci dit on y retournera certainement et on sacrifiera au rite je pense

En rout cas : faut absolument avoir un télé pour faire des photos sympas - j'ai un 300mm d'un réflex argentique que j'ai repris sur mon réflex numérique : on a beaucoup d'occasions de faire des photos super avec des animaux plein cadre
BN Bn974 ·
Merci a vous deux!!😉 Voila je suis pris un peu par le temps car nous partons pour deux mois pour la métropole et l'allemagne, du coup je suis dans les préparatifs, et de voir que pour une première visite sur ce site, nous avons été entendu et même plus;🙂 Donc ces vacances vont me permettre de pofiner et de commencer le planningl!!! Pour le kruger je me dis que nous aurons l'occasion d'y revenir surtout que j'ai bien peur que la zone soit atteint par le palludisme et nous n'avons pas trop envie de gaver Emile de médocs!! Je pense que je viendrais vous reposser quelques questions pour faire un peu le tri car avec 11 jours vol A/R compris ca risque de faire un peu juste En tout cas un grand merci à vous deux!!!!
LN Lnm ·
Nous partons 10 jours en afrique du Sud. Nous avons decide de faire l'impasse sur le Cap. Notre itineraire est le suivant: Arrivee: Johannesburg2 jours : blyde river canyon et environ2 jours : reserve privee d'Edeni wwww.edeni.com 1 jour: Milwane wildlife sanctuary ( swaziland) 1 jour: Italha game reserve 2 jours: region d'Hluhluwe 2 jours: Santa Lucia Retour de Durban

Helene

Similar discussions

You might also like