Parcours Ouest américain mi-mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je vais me rendre dans l'Ouest américain Mi mars sur une assez courte période pour la destination (10 jours). J'ai déjà prévu de rester plusieurs jours à San Francisco car découvrir SF était le but premier de ce voyage. Sur les jours restant (6 jours) j'ai envisagé 2 parcours différents et j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ces 2 parcours éventuels. Si vous avez également d'autres conseils pour ces parcours (hôtel / visites / restaurants) ou autre, je suis vraiment preneuse. Parcours 1 : - SF, Sacramento, Lac Tahoe, Yosemite, Monterey, SF (avion retour)

Parcours 2 : - SF, Yosemite, Sequoia Park, Monterey, SF(avion retour)

Je suis toute nouvelle sur le forum, je vais aussi prendre le temps d'aller sur les blogs sur le sujet, de certains d'entre vous.

D'avance merci pour votre aide, Léa
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Ma préférence va au second circuit. Attention cependant pour Yosemite et surtout Sequoia, se renseigner sur l'état des routes quelques jours avant et prévoir un plan B au cas où l'accès serait impossible en cas de chute de neige 😉
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Lea, Sans hesiter, je vous dirai choisissez l'option deux qui vous mene a Yosemite. Il a tres peu neige sur Yosemite, nous y etions la semaine derniere et dans le Park il y avait peu de neige au sol. Il peut neiger a tout moments mais nous allons vers le printemps et les probabilites vont diminuer a mesure que la saison avance. Pour vos visites de notre ville voyez mon blog en bas de page et a votre service pour toute info Cordialement Alex

Deux photos prises le 16 Fevrier 2016

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
LE Leamr ·
Merci beaucoup ! Je vais donc vous suivre et opter pour le parcours 2. Je vais faire un tour sur vos blogs respectifs pour avoir des idées de balade/rando dans ces parcs. Je vais également me renseigner sur les hôtel, je crois avoir vu des recommandations sur l'un de vos blogs.

Un grand merci, je suis à l'écoute de tout conseil supplémentaire :)
OL Olivier50 Globetrotter ·
+1 pour l'option 2. Bon voyage!
ZO Zoé98700 Regular ·
Bonjour,

option 2 avec un bémol : faire séquoia après Yosemite risque de sembler un peu fade (même si très joli). Pourquoi ne pas rester plus à Yosemite et éviter du trajet ?

vérifier les accès selon la saison : http://www.nps.gov/yose/index.htm

Bon voyage Vini
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
CE Cefdc9 Regular ·
Tahoe, en hiver, c'est bien si vous voulez aller skier. C'est l'hiver, et cette annee il y a eu tellement de neige, que les conditions seront encore excellentes.

Yosemite, c'est tres beau. Donc, entre vos choix 1 et 2, je choisirai 2. Mais attention. C'est l'hiver, donc la plupart du parc est fermee. Il faut avoir des chaines dans la voiture en cas de chutes de neige (c'est obligatoire). La vallee ne devrait pas etre recouverte de neige, a moins de recentes chutes. Si vous allez a Badger Pass, vous pourrez louer des raquettes pour aller randonner dans la neige.

Un autre bon choix (sans neige) pour cette periode, est de descendre le long de la route 1, direction Santa Barbara. Ou alors de monter au nord (route 1, Napa Vallee).

Un choix encore meilleur: aller a Death Valley ou Joshua Tree NP. C'est le printemps, le meilleur moment pour visiter ces parcs. En plus, apres 4 ans de secheresse, suivie de cet hiver pluvieux, les fleurs seront magnifiques (si votre visite coincident avec la floraison: impossible de predire).
IT Itat Globetrotter ·
option 2 avec un bémol : faire séquoia après Yosemite risque de sembler un peu fade (même si très joli).

Pas du tout d'accord ! 🙂 Et puis ils ne verront pas de forêts de Séquoias à Yosemite (de toute façon moins impressionnantes) puisque Mariposa Grove est fermée.

You might also like