Parcours pour un premier voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur mon programme. Et si il y en a parmi vous qui souhaiterait se joindre à moi (je voyagerais seul suite à une annulation de dernière minute d'une amie), il ou elle est le (la) bienvenu(e).

J'ai déjà un peu voyagé en Asie (Chine, Japon, Vietnam), et je pars très bientôt pour mon premier périple en Thaïlande, pour une durée de trois semaines.

J'arriverais à Bangkok dans la soirée du 26/11, et je compte y rester jusqu'au 02/12 (dont le 1er décembre réservé pour une journée à Ayutthaya). Ensuite j'envisage d'aller à Chiang Mai pour y faire un trekk de 5 jours au moins. J'ai en tête Mae Hong Son, qui semble plus tranquille et donc avec moins de touristes.

Vers le 08 ou 09/12, j'hésite entre Chiang Rai ou l'Isan, pour une durée de trois jours ou 4. Est-ce que Chiang Rai serait redondant avec Chiang Mai ? Y voit-on la même chose ? Si c'est le cas, je me rendrais alors en Isan pour y voir quelque chose de différent.

Ensuite, j'envisage de passer trois jours ou quatre dans le sud. Si l'un de vous connaît un endroit ou une île la moins touristique possible (si ça existe encore), alliant belle plage et nature propice à de belles randonnées (oui, je sais, je demande beaucoup), je suis preneur.

Enfin, je retourne à Bangkok pour quelques jours et prendre l'avion du retour.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront.

JP
ON Onirydine Regular ·
Bonjour,

J'arriverais à Bangkok dans la soirée du 26/11, et je compte y rester jusqu'au 02/12 (dont le 1er décembre réservé pour une journée à Ayutthaya).

Enfin quelqu'un de sensé qui prend un peu le temps de visiter Bangkok. Une astuce : avec le billet du Grand Palais vous pouvez visiter le palais Vinmanek (palais entièrement en tek situé à Dusit).

Vers le 08 ou 09/12, j'hésite entre Chiang Rai ou l'Isan, pour une durée de trois jours ou 4. Est-ce que Chiang Rai serait redondant avec Chiang Mai ? Y voit-on la même chose ? Si c'est le cas, je me rendrais alors en Isan pour y voir quelque chose de différent.

Chiang Rai et Chiang Mai ne sont pas redondant, mais le dépaysement n'est pas le même avec l'Issan. La question qu'il faut se poser, c'est quels sont vos moyens de locomotion. Chiang Rai est plus proche, quoique Loei peut aussi être envisageable. Mais à Chiang Rai, il sera moins difficile à trouver à se déplacer dans les endroits méritant un passage contrairement à l'Issan.
TH Thierry3468 Veteran ·
Déjà , un bon point pour le temps passé à Bangkok en arrivant mais pour la suite , je suis plus dubitatif .En effet, au lieu de te perdre au Nord , je te conseillerais d'aller plus vers l'Isarn car bien moins fréquenté et plus attrayant à mes yeux avec les temples khmers (Phimai Phanom Rung..) Pour le sud, 3 ou 4 jours , c'est un peu court car il faut déjà intégrer le voyage pour s'y rendre et surtout les lieux sont magiques. Le trekking n'a plus(depuis longtemps) beaucoup de charme car chaque jour, de nombreux groupes parcourent le Nord de la Thaïlande...Certes, ce sont toujours de belles ballades mais tous les villages disposent de leurs petites boutiques pour vendre aux randonneurs de passage un coca....Les groupes se succèdent, se croisent ...... Pour le Nord, Sukhothai mérite franchement le détour sinon c'est peu l'embouteillage .
thierry3468

Similar discussions

You might also like