Parcours de quatorze jours en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour je suis actuellement en voyage a et compte passer 14j 24aout - 8sept en routard en malaisie voici mon pgrme ouvez vs me conseiller jai 25 ans et cherche plutot des coins calmes natures et sympas plutot que grosses villes

KL 1j pulan penang et georges town ca vaut detour? si oui 2j? TAna rata 2j/3j pour se reposer au frais conseils? TAMAN negara 3 jour et un trek . conseils pour reservation ou sur place? comment s organiser? il fut partir de Kuala Talaang si jai bien compris

deprt de GUA musang 3heure pour bus KOTA BHaru= 2 j a KOTA et faire temples proches thailande taxi pr perenthian KECIL plge 2 jour/3j hotel pas cher a me conseiller? Kuala teremgannu pr le lac kemir 1j

pekan ou cherting 1j

TIOMAN? a place des perenthians?? lesquelles choisir pour plan pas cher routard cool est ce bien de faire les 2?

ramadan et impact sur les transports dans le Nord est??

MERCI pour tout t jespere passer du bon temps en malaisie grace a vos supers conseils de routards maud
CE Cescableue Veteran ·
Bonjour,

Je reviens d'un périple de 5 semaines en Malaisie Péninsulaire uniquement, et j'ai le sentiment d'avoir eu tout juste assez de temps ! En 14 jours, il va te falloir affiner ton programme !

Si tu as 25 ans, Te taman Negara te plaira pour faire un trek. Mais pour y aller, il faut un peu de temps.

Pesonnellement, j'ai pris le Jungle train depuis Wakaf Bahru ( gare le plus proche de Kota Bahru ) Jusqu'à Kuala Lipis ou Jerantut. 8 heures de train ( 11 MYR, oui tu as bien lu, à peine plus de 2 euro ! ) et une bonne quarantaine d'arrêts mais immersion totale dans la population garantie !

Bus ou Taxi (taxi Kuala Lipis- Kuala Tembeling, 50 MYR ) jusqu'à Kuala Tembeling puis 2 à 3 heures bateau ( 35 MYR aller simple ) pour arriver au coeur du parc à Kuala Tahan ! Trajet en bateau superbe ! Mais tu n'es pas obligé de le reprendre au retour, le bus est beaucoup plus économique.

Privilégie aussi les Perhentians, tu ne le regretteras pas ! Sur Kecil, je conseillerais plutôt Coral Bay que Long Beach qui est envahie et sale ... Sur Coral Bay, j'ai logé au Maya Chalets. Très sympa et clean, patron malais très convivial. En août, 70 MYR le garden view ou 90 MYR le sea view.

Je n'ai pas trouvé Penang et Georgetown intéressantes, si c'était à refaire je zapperais.

Pour Tioman, compte tenu du temps dont tu disposes, je conseillerais de zapper aussi et de prolonger à Kecil ( 4 ou 5 jours ça vaut le coup )

Bon voyage !

Françoise
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
NA Nadiasebati ·
Bonjour

Nous rentrons de Malaisie (1 semaine dans le Sarawak SUPER!, 4j entre Penang/Georgestown, 2j Kota bharu, 1 semaine Perenthian et 2j KL) Penang n'est pas vraiment nécessaire à visiter (région moderne et industrielle) et Georgestown (sans plus). Par contre, je recommande vivement l'ile de Perhentian (la grande plutot que Kecil) et en particulier l'hotel FAUNA CHALET dans Flora Bay. Un paradis authentique et super sympa pour qui aime des endroits calmes et d'échanges avec les habitants. Kota bharu est une ville trés islamisée mais les habitants restent ouverts (plage PCB à déconseillée car beaucoup de vol). Si tu peux organiser une partie du voyage dans le Sarawak (Bornéo), tu ne seras pas décue! Prendre plutot le Lonely Planet et pas le routard car ne traite pas de Bornéo et description un peu just. Bon voyage
Nadia Sebati
BE Beinat Veteran ·
Salut, "...penang et georges town ca vaut detour? si oui 2j?..."

Quelques modestes images (photos & vidéos) en cliquant sur :

http://bena.over-blog.fr/article-12361753.html

Bon voyage.😉
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like