Parcours du Queyras en septembre 2011 (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, 1er semaine de septembre 2011 mon amie et moi partons faire le tour su queyras sur 8 à 10 jours. A l'aide de différents site et carte j'ai crois avoir réussi un faire un parcours qui me semble raisonnable, car nous sommes novice en randonnée de haute montagne et avec autant de dénivelé. Don 'aurais aimer savoir de ce que vous pensez de ces deux journées : St Véran - Lac de la blanche - Chaniale (IT) +750 -1200 6h de marche Chaniale (IT)- Col de vallante - Lac de lestion - Refuge L’Echalp +900 -800 7h de marche Est ce que vous pensez que les temps de marche correspondent ?
PH Pher ·
Bonsoir,

Nous venons tout juste de réaliser le tour du Queyras dont ces étapes (il y a 3 semaines). Pour moi il n'y a pas eu de probléme et en plus nous l'avons fait par mauvais temps et avec de la neige sur les hauteurs.

Nous avons fait cette randonnée avec "Destination Quéyras" avec un groupe de dix et un guide, le tour sur 7 jours denivellé maxi 1200m, moyenne de marche 7h/j, logement en gîtes.

Bonne rando. Philippe
JO Jo548 ·
Merci pour la reponse. Celà me rassure car une autre personne m'avait dit que c'étais trop long dans la journée et même le gardien du refuge de l'Echalp m'a dit celà. Par contre vous portiez vos sac ou c'étais en Sherpa ?

Merci
PH Pher ·
Bonjour,

Nous transportions juste le minimum pour la journée nos bagages etant acheminés chaque jour.

Bon courage

Philippe
PA Patrick44 Regular ·
Et finalement, vous l'avez faire cette rando ? le découpage prévu ne me semble pas exorbitant mais à ne pas trop comparer aux trucs organisés Par contre, c'est vrai que le Queyras propose dans presque tous les refuges le service sherpa qui permet de laisser le matin un sac que l'on retrouve le soir au refuge désigné, pour un prix raisonnable. ( 8 € je crois ) à souligner une excellente initiative du parc du Queyras que j'ai pu tester en juin au refuge ( plus que très bien ) de la Monta : la mise à disposition des randonneurs qui souhaitent descendre à Abriès faire quelques courses, de vélos à assistance éléctrique. Je n'étais pas favorable à ce genre de formule mais j'ai été bleufé. Il faut dire que si besoin, c'est 7 km aller et autant retour. pour descendre ça va tout seul pas besoin de la batterie et pour remonter je n'ai pas mis plus de temps. Merci à vous et à Didier au camping en face KENAVO Patrick

Similar discussions

You might also like