Avis sur parcours de quinze jours sur la côte Est australienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

J'ai déjà fais un autre post qui était plus généraliste sur mon voyage de cet été en Australie. En effet, ma copine et moi partons 1 mois en Australie. Nous avons prévu 4 jours sydney, 5 centre rouge et 5 jours sur le top end. ces étapes sont déjà tout booker et organiser.

Il nous reste plus "que" la dernière partie de notre vvoyage et j aiemrai savoir ce que vous en pensiez. S il manque des étapes incontournable, visite d'un parc ou si infaisable.

Notre première esquisse est ainsi.

Jour 1 arrivée tardive à Cairns Jour 2: prise en charge de notre hi top tôt le matin et direction cap tribulation jour 3 : cap tribulation ( matin ocean safari et le soir dan Irby) 2 nuits au cap tribulation camping jour 4: départ de cap tribulation en passant par port Douglas et nuit aux alentours de Palm cove jour 5 : direction les atherton tableland. (visite du lac eacham, yungaburra, le figuier, millaa milla) et direction Townsville au maximum. Vu qu'il y a beaucoup de km et de visite on ne pense pas arriver jusqu'à Townsville mais s'arreter avant sur la route. jour 6 : direction airlie beach et croisière de 2 jours et 2 nuits (pas encore décidé, mais on va surement se faire une petite croisiière sur les whitesundays) jour 7: en mer jour 8:retour de croisière et départ pour eungella national park et partir en direction de rockhampton( la aussi beaucoup de km donc pas sur qu on atteigne rockhampton en fonction de l heure de retour de la croisière) jour 9 : blackdown tableland, je ne sais pas si ce parc vos le coût d'être visiter si quelqu un a des infos? et la direction fraser island ou nous prendrons le temps de faire les courses pour nos 3 jours sur fraser. jour 10 : fraser island jour 11 : fraser jour 12: fraser et retour, selon l'heure ou l on rentre faire un peu de route jusqu'à rainbow beach pour visiter la dune de sable qui fait 120m et dormir dans les alentours. jour 13: direction noosa et visite du noosa national parc avec sa marche qui semble jolie... nous aurions bien aimer faire un cours de surf sur place à voir si quelqu un a des propositions et voir au niveau timing. jour 14: visite du zoo lone pine (rappel plus du nom exact) jour 15: brisbane et retour du véhicule, visite de la ville et retour sur Genève à 21h

Qu'en pensez vous?
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
IN Inoen Regular ·
Bonjour,

Je trouve que c'est dommage de passer à Cairns sans aller voir la grande barrière de corail. Une petite journée de plongée au départ de Cairns, au minimum, ça vaut vraiment la peine.

Le Lone Pine Koala Center à Brisbane (c'est ça le nom exact), c'est sympa, mignon et très familial. Pareil pour le Noosa National Park, et Fraser Island, c'est magnifique, et ça vaut la peine.
Guides : Australie, Emirats arabes unis, Pérou
LE Levect Regular ·
Bonjour,

merci pour ta réponse. Enfaites nous allons faire un tour sur la barrière de corail depuis cap tribulation. Un autre forumeur nous l'avais conseillé car la distance depuis cap tribulation et la barrière de corail est plus courte que depuis cairns ou port douglas. Et nous permets d'être sur un spot plus isolé et pas dans l'un de ses bateaux bondés. Donc, t'inquiète pas nous allons faire un petit tour sur la barrière de corail ^^.

Penses tu que je rate des parcs, ou autres villes, des endroits par ou passer histoire de vivre un bon moment?
MA Marilynb Regular ·
jusqu'à rainbow beach pour visiter la dune de sable qui fait 120m et dormir dans les alentours. jour 13: direction noosa et visite du noosa national parc avec sa marche qui semble jolie... nous aurions bien aimer faire un cours de surf sur place à voir si quelqu un a des propositions et voir au niveau timing. Qu'en pensez vous?

A Rainbow beach ne manque pas la dune Carlo Sandblow, c'est aboslument magnifique et les couleurs sont superbes! Le lendemain matin tu peux aller jusqu'à Tin Can Bay tenter de voir les dauphins, nous les avons malheureusement loupé mais apparement ils viennent assez souvent.

Pour les cours de surf à Noosa, "Noosa learn to surf" est très sympa, stand up garantis au 1er cours et prof français sympa! Tu peux aussi en faire à Agnes Water (avant Fraser Island), cours réputé le moins cher d'Australie (à voir si la pub est vraie!?!)😉

Bon voyage, enjoy😎
Mari
MA Marilynb Regular ·
Je te confirme que le snorkling à Cape Tribulation avec Ocean Safari est juste génial, très bon choix!🙂
Mari
LE Levect Regular ·
Merci pour tes divers points et nous confirmer dans nos choix.

Malheureusement en ce qui concerne le surf nous avions écris il y a 3 semaines en arrière a noosa learn to surf et n avons jamais eu de réponse de leur part ...
MA Marilynb Regular ·
Merci pour tes divers points et nous confirmer dans nos choix. Malheureusement en ce qui concerne le surf nous avions écris il y a 3 semaines en arrière a noosa learn to surf et n avons jamais eu de réponse de leur part ...

Pas de soucis, à Noosa nous étions allé sur place le jour d'avant en arrivant, réservé une virée en kayak pour le jour même, et pris rdv pour le lendemain matin pour notre cours de surf. Tu peux sans autre le faire sur place en arrivant. Sinon ils ont une page facebook à leur nom aussi...

A dispo si tu as d'autres questions ou besoin d'info, je replonge avec plaisir dans mes notes🙂
Mari
LE Levect Regular ·
Je les ai rajouté sur facebook et leur ai posé la question pour les cours et toujours rien.... je dois avoir un nom qu ' ils aiment pas trop....

Quelqu un a une idée pour une sortie whale watch? On hésite pour le moment entre hervey bay whale watch et whalesong cruise si quelqu un a des retours sur ces 2 agences voir une autre proposition?

Et idem pour cours de surf? mais aux alentours de noosa
MA Marilynb Regular ·
Je les ai rajouté sur facebook et leur ai posé la question pour les cours et toujours rien.... je dois avoir un nom qu ' ils aiment pas trop.... Et idem pour cours de surf? mais aux alentours de noosa

Hihi je pense qu'ils passent plus de temps à surfer la vague que le net... Mais ne te fais pas de soucis, je suis presque sur que tu peux réserver un cours en arrivant sur place pour le lendemain😎
Mari
LE Levect Regular ·
Bonsoir,

Nous sommes entrain de faire notre valise car nous partons samedi a 15h pour le grand voyage.

Et nous nous sommes posés la questions si des chaussures de marchent sont elles vraiment nécessaire et si donc nos basket suffiraient a faire les diverses marches dans le centre rouge, top end etc?
MA Marilynb Regular ·
Nous n'avions pas pris les chaussures de marche car elles prennent trop de place et de poids, de bonnes baskets achetée pour l'occasion qui tiennent bien le pied et super confortable ont tout à fait fait l'affaire, nous n'avons pas regretté les grosses shoes de marche. Bon voyage, ENJOY!!😎
Mari

Similar discussions

You might also like