Période(s) des mouches sur la côte ouest australienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PF
Bonjour, Je vais programmer un road trip de 12 semaines en Australie en 2020. Je souhaiterais consacrer 7 semaine au sud ouest / ouest / nord ouest (ESPERANCE à DARWIN). Pouvez-vous m'indiquer à quelles périodes et à quels endroits nous risquons d'être embêtés par les mouches ? Sont elles évitables sur ce périple. Merci Patrick
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir Patrick,

Sur ton itinéraire, on a eu 0 mouche en juillet/août pendant 7 semaines : https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/ Juste des moustiques dans le Kakadu (Top End ).
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
CA Caroletourde ·
Bonjour,

Nous avons fait une boucle au départ de Perth jusqu'à Denham sur 3 semaines en décembre 2017. Nous avons eu beaucoup de mouches dans les parcs nationaux, surtout Kalbarri et un peu François Perron. Il y faisait très très chaud, 40° env. Franchement c'est vrai que c'est désagréable mais bon, ça ne nous a pas gâché le plaisir d'être là bas.
SI Sidonya Regular ·
Bonjour,

Plus ou peu de mouches en automne-hiver en Australie, soit d'avril à septembre. La meilleure période pour visiter le nord-ouest du Western Australia (Kimberley à ne pas rater) et le centre Nord (Darwin) est durant les mois de juin à mi-aout car il y fera moins chaud. Pour vous ça sera l'été (normal) avec des nuits fraiches. Tu risques par contre d'avoir frais à froid du côté de Perth et Espérance où tu trouveras les plus belles plages (au monde pour moi) et où tu seras peut être frustré de ne pouvoir t'y baigner. Mais si tu veux être tranquille…

Je suis allée à Perth et Espérance en mars 2018. Pas de mouches. Puis début septembre à Broome jusqu'à Kununurra, pas de mouches non plus. Pour cette partie de l'Australie, c'était déjà très chaud pour moi mais l'année 2018 a battu tous les records de chaleur (+ de 2° d'écart par rapport aux moyennes).
Sidonya
LE Leoonore ·
Bonjour, Les mouches sont très présentes en été. Elles suivent la vague de chaleur qui se déplace dans le pays. Mais le long des côtes, elles sont beaucoup moins nombreuses que dans le bush (et j'imagine qu'il y en a toute l'année dans le bush, à confirmer). Car lorsqu'il y a du vent, elles ne sont plus là. Du coup c'est pour ça qu'au bord de l'océan il n'y en a moins. J'ai fait le sud de Western Australia en vélo dans le bush en novembre-décembre et c'était l'invasion ! Tellement insupportable (genre 50 mouches sur mon dos, casques, visage, etc.) lorsque je pédalais que j'ai finalement dû acheter un filet pour la tête. Très très utile, parce que même lorsque nous mangions elles venez sur le visage et tentaient d'entrer dans le nez, la bouche et sur les yeux...

Donc pour résumé : - Elles sont présentes en grand nombre en été - le long de l'océan il y en a moins mais dès que tu prends des petits chemins de randonnée entre buissons et arbres, tu en auras à coup sûr - dans le bush c'est quasiment inévitable.

Bonne préparation :-)
PF Pfeugueur ·
Merci pour vos commentaires qui me confortent pour la période mi avril à mi juin (Road trip Perth/Darwin.
EP Epicurieux34 ·
Bonjour, Nous sommes actuellement à l'entrée du parc de Kalijini avec plein de mouches! On est remonter depuis Perth et les mouches sur la Coral Coast étaient vraiment très très nombreuses. Moustiquaires obligatoires pour se balader sans devenir fous🤪
Les Épicurieux Youtube : https://m.youtube.com/channel/UCASsceeB7M9d__M8WaWdWnw
SI Sidonya Regular ·
Merci pour cette info ! J’avais le projet d’aller à Karijini fin mai. J’attendrai fin juin juin ou juillet dans ce cas.
Sidonya

Similar discussions

You might also like